Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert sons ESI 4000 vers nouveau clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert sons ESI 4000 vers nouveau clavier

    Bonjour,
    Je vais changer mon clavier qui donne des signes évidents de fatigue. Je possède 2 EMU ESI 4000 et la bibliothèque complète de sons. Le successeur sera, au choix, un Nord Stage 2 EX, un Korg Kronos (2015) ou un Yamaha Tyros 5.
    Au passage, si vous avez un conseil, n'hésitez pas à m'en faire part.
    Bien entendu, je souhaite conserver les sons de mes deux grosses boites noires. Ce n'est pas pour suivre la mode du vintage (je le suis moi-même, si l'on peut dire), mais beaucoup de sons n'ont pas d'équivalent dans les claviers actuels.
    Mes ESI ne sont pas reliés à mon PC.
    Connaissez-vous une méthode simple, rapide et efficace pour arriver à mes fins ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    François
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François

  • #2
    ça va pas être facile de récupérer tes sons au format EMU . Moi j'ai gardé le mien rien que pour çà . En plus il a des qualités qu'on ne retrouve pas même sur des sampleurs actuels .et puis le prix à vente est tellement bas ...
    ceci dit l'ESI4000 et le Kronos ont quand même 2 points communs ,c'est qu'ils acceptent tous les deux le format AKAI . Tu as peut être une collection Akai qui t'a servi de base à ta bibliothèque ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai des sons au format Akai / wav sur quelques CD, mais la plupart sont au format ESI. Le magasin où j'avais acheté le premier (le 2° d'occasion avec l'option turbo pour 150 € !) m'avait gentiment prêté tous les CD EMU. Que j'ai donc copiés sur un Iomega zip SCSI. Il y a de quoi faire ! Le prix bas m'étonne alors que beaucoup recherchent des gros sons "vintage". Je veux en mettre au moins une partie dans mon futur clavier pour les utiliser en live. Avec EMXPN ?
      Pendant que j'y suis, je vois que tu as un Kronos. Tout le monde me dit "c'est une super machine, mais, à cause de la "prise de tête", achetez plutôt un NS2 ou un Tyros 5". J'ai lu un avis d'un musicien pro qui avait revendu le sien, pourtant acheté neuf, 3 mois plus tard à cause de ça. Cela me refroidit quelque peu.
      J'ai l'impression que la qualité des sons du Kronos vaut Nord et est supérieure à Yamaha.
      La connectique du NS2 est indigente.
      Yamaha et Nord sont fiables. Aucune idée pour Korg.
      Le Tyros est, sur le papier, fort intéressant.
      Je cherche un comparatif technique entre ces deux machines. Et sonore avec des morceaux du style Pink Floyd, Yes & co.
      Les démos étant faites pour mettre l'instrument en valeur, je n'en attends rien de très probant. L'idéal serait d'essayer les 3 dans le même magasin, sur la même sono, mais c'est impossible. Donc, l'avis d'un utilisateur m'intéresse fortement. J'ai eu beaucoup de synthés et de sampleurs, mais jamais de Korg. Donc, je ne connais pas du tout "l'environnement".
      Merci d'avance.
      François
      Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
      Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
      Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
      Basse : Aria A 200
      Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
      Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
      François

      Commentaire


      • #4
        Il y a déjà beaucoup de compte rendu et d'avis publiés sur ce site pour les 3 machines . Par contre pour moi elles sont très différentes l'une de l'autre car pas dans la même catégorie . Tu trouvera pas de comparatif entre un Tyros et un Kronos mais plutôt un Motif et un Kronos . Effectivement le kronos est une machine surpuissante mais complexe .Les Kronos 1 avaient un peu de fragilité mais le 2 devrait mieux s"en sortir . Visites les sites "kronoscopie.fr" dédié au Kronos et MOESSIEUR dédié au Motif
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire

        Chargement...
        X