Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nors Stage 2 : effets sur plusieurs parties

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nors Stage 2 : effets sur plusieurs parties

    Salut à tous :super

    j'envisage un passage de nord electro 3 vers NS2 (d'ocaz ... ), et je n'arrive pas à bien comprendre le fonctionnements des effets sur NS2 (malgré lecture du mode d'emploi) :
    - réglage possible des effets différemment sur les 2 slots, mais est-ce 1 à la fois ? exple : je veux un chorus sur un piano à gauche, et un flanger sur un synthé à droite .. je peux ?? le réglage est il totalement indépendant sur mes canaux ?
    - la reverb : je crois comprendre qu'elle affecte tout le clavier d'un coup ... est ce ça ? exple : je met une synthbass à gauche, je ne veux pas de reverb dessus, je met un piano ou synthé à droite où je veux de la reverb, puis-je ??

    merci à vous !
    Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

  • #2
    Non c'est chiant c'est la rêverb pour tout sur le master

    Commentaire


    • #3
      Pour compléter le message de Renald, si tu ne veux certains sons sans reverb, il faut que ces sont soient orientés sur les sorties 3&4 (stéréo ou mono...).

      Et concernant l'autre partie de la question, Flanger sur synthé et Chorus sur Piano, c'est possible uniquement si tu utilises les deux "panels" (ex : Piano sur Panel A et Synthé sur Panel B ou vice-versa), car Chorus et Flanger sont dans le même groupe d'effets et on ne peut pas en affecter 2 en même temps sur le même panel.

      Autre précision, le NS ne gère pas le panoramique donc pas possible d'avoir un son de piano à "gauche" et synthé à "droite" (sauf à utiliser là aussi les sorties 3&4 en mono et gérer le panoramique sur la table de mixage.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        merci à vous !
        non pardon, quand je disais "à droite/gauche" ce n'était pas en panoramique, c'etait sur le clavier !

        bon en tout cas good news qd meme (sauf pour la reverb) : je peux quand meme mettre 2 effets différents d'un meme groupe sur 2 sons différents, à condition d'en mettre chacun dans un panel différent (A et B), ce qui n'est pas un souci ... compliqué qd meme non? (enfin j'imagine qu'une fois entre les mains tout est bcp + simple !
        Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manuz Voir le message
          bon en tout cas good news qd meme (sauf pour la reverb) : je peux quand meme mettre 2 effets différents d'un meme groupe sur 2 sons différents, à condition d'en mettre chacun dans un panel différent (A et B), ce qui n'est pas un souci ... compliqué qd meme non? (enfin j'imagine qu'une fois entre les mains tout est bcp + simple !
          Absolument, rassure-toi : c'est extrêmement simple... et efficace :super

          Commentaire


          • #6
            Nors Stage 2 : effets sur plusieurs parties

            C'est dommage qu'ils n'aient pas revu ça pour le nord électro 5 et nord stage 2ex cela dit ça n'est pas un handicap majeur.
            Dernière modification par renald.h, 29 avril 2015, 21h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X