Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un projet level 11 : Ultrason (compositeur virtuel pour instruments MIDI)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un projet level 11 : Ultrason (compositeur virtuel pour instruments MIDI)

    Bonjour,

    Vous me connaissez peut-être, je suis amateur en programmation informatique et musicale.
    Je compose et j'écris des programme pour instrument midi.
    Appelé couramment compositeur virtuel mes programmes génèrent des instructions MIDI à destination des instruments.

    La génération d'instruction midi est un défi d'art et d'imagination que tout bon compositeur doit relever pour produire une musique agréable.
    Comment alors parvenir à cette finalité avec un simple ordinateur ?

    La création d'un programme qui réaliserait cette prouesse est une question d'ingénierie de haute voltige.
    J'espère alors que vous ne serez pas deçu de ma présentation, en avant première et avant production, d'un programme à ma porté.

    Mon programme est orienté plug-ins, c'est à dire que l'on sélectionne un ensemble d'un nombre de type de générateur, fixé par l'utilisateur, dans une liste définie, que l'utilisateur configure pour générer la musique qu'il désire grâce au instruments MIDI connectés à l'ordianteur.

    Comme plug-in générateur, j'ai l'intention d'écrire des générateurs à base d'algorithlme génétique, réseaux de neurones, et d'autres méthode à définir peut-être.
    Pour vous présenter plus en détail le projet, le programme est écrit avec le langage Ada et utilise la bibliothèque graphique GtkAda pour l'interface H/M.

    Ultrason sera, théoriquement ! Multi-instrument, multi-timbral, avec des fonction timbre swap et program change et incluera un sequenceur de modulation.
    Le sequeneur de modulation permetra durant le jeu du compositeur d'enregistrer et/ou de jouer une sequence de modulation jouée en temps réel.