Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg I5M ..... HS ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg I5M ..... HS ???

    Bonjour,
    Je viens d'acquerir un arrangeur Korg I5M qui a fonctionné parfaitement pendant 15 jours .
    Je l'ai débranché et rangé pour le mettre a l'abri d'invités en vacances et quand j'ai voulu le rebrancher : plus RIEN !
    Question : y-a-t-il un fusible dans l'appareil (je l'ai testé avec une alim universelle sans succès !
    Merci de votre aide éventuelle .
    Cdlt

  • #2
    Oui, il y a toujours un fusible.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      tu viens d'arriver sur le forum, Bienvenue donc

      comme tu vas le lire dans la charte, tu dois te choisir un avatar.
      Pour sa mise en place, tu peux suivre le lien dans ma signature pour t'aider.

      Le passage par la case "présentation" n'est pas obligatoire mais conseillé lorsqu'on intègre une communauté.
      En voici le lien : http://www.audiokeys.net/forum/forum...on-des-membres
      Bon surf sur Audiokeys !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        .... le rameur masqué (je réfléchis a un avatar valorisant ! )

        Bonjour,
        merci des réponses ...réglé !..... (un fil s'était déssoudé dans la micro fiche d'alim . .... je ne savais mème pas que ça se démontait !!! )
        Par contre Je viens d'acheter 3 disquettes du commerce avec ces rythmes et pas moyen de les utiliser , alors que des discs de fichiers .mid faits maison passent TRES bien .... (et ce n'est pas indiqué précisement sur la notice français )
        Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la procédure EXACTE d'utilisation des banks , fichiers .sty , .arr et progs ...... je pense que j'aurais l'air d'un musicien un peu plus sérieux !
        Donc a vous lire ...... merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par macadamCB Voir le message
          (..) Je viens d'acheter 3 disquettes du commerce avec ces rythmes et pas moyen de les utiliser , alors que des discs de fichiers .mid faits maison passent TRES bien
          Précisons stp : des disquettes formatées par toi-même sur l'instrument sont lisibles, mais celles que tu as achetées ne le sont pas ? Alors, c'est que la tête du lecteur de floppy de ton i5M est désalignée" - cas fréquent avec les lecteurs qui ont beaucoup "vécu" ! Il te faut donc trouver un lecteur de remplacement - mais ce n'est pas évident du tout :oups !

          Alain

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par iaorana Voir le message
            Il te faut donc trouver un lecteur de remplacement - mais ce n'est pas évident du tout
            Si ce sont des lecteurs 3"1/2 classiques (et ça doit sans doute être le cas), je peux dépanner gratuitement notre ami macadam (moyennant juste les frais d'envoi). J'en ai tout un stock.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Semantix Voir le message
              Si ce sont des lecteurs 3"1/2 classiques (et ça doit sans doute être le cas)
              Oui.

              je peux dépanner gratuitement notre ami macadam (moyennant juste les frais d'envoi). J'en ai tout un stock.
              Cela serait bien sympa de ta part, Jean-Marc :8)

              Commentaire


              • #8
                OK, dans ce cas, macadam, envoie-moi tes coordonnées par MP et la couleur du cache avant (attention, j'ai majoritairement des blancs crême, mais la façade est souvent interchangeable, tu pourras dont récupérer cette de ton clavier).
                Si tu veux, je peux aussi te fournir des disquettes (à formater sur le I5M)
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, :8)

                  J'ai un i5s donc le lecteur de disquette ne fonctionne pas, pas de bol le cablage est différent par rapport à un lecteur de disquette de PC "standard"...

                  2015_05_19_i5s_IMG_4944w.jpg

                  Faudra certainement "jouer" du fer à souder pour faire une adaptation...

                  Je pense que pour le i5M, le cablage est identique.

                  Heureusement, j'ai trouvé le site "miracle" permettant d'avoir des tas d'infos sur le sujet !!!! : http://floppy.shugart.free.fr/ :super

                  Dés que possible, je m'y penche

                  BlueDidenphasebidouille :8)
                  Dernière modification par bluedid, 19 mai 2015, 14h17.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Côté lecteur de disquette, je vois mal comment changer l'ordre des pinoches, donc s'il y a adaptation, elle est nécessairement côté nappe. Le fait de la débrancher pour reconnecter un autre lecteur 3"1/2 devrait suffire non ?
                    Merci quand même pour le site Bluedid
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ben non car le connecteur est totalement différent !

                      C'est d'ailleurs un peu le binz' ces différences entre lecteurs de disquettes, il n'y qu'a voir sur le site...

                      Donc comme je le disais je vais étudier tranquillement le truc et puis tester car j'ai aussi des lecteurs de disquettes Atari à modifier et meme un lecteur Roland MV30 à réparer... ...ou adapter !!!! :toc toc

                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      Côté lecteur de disquette, je vois mal comment changer l'ordre des pinoches, donc s'il y a adaptation, elle est nécessairement côté nappe.
                      Tout à fait mais des fois pas que...
                      Dernière modification par bluedid, 19 mai 2015, 22h15.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, il y a quand même quelque chose qui m'échape dans tout ça:

                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        Si ce sont des lecteurs 3"1/2 classiques (et ça doit sans doute être le cas)
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        Oui
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        Côté lecteur de disquette, je vois mal comment changer l'ordre des pinoches, donc s'il y a adaptation, elle est nécessairement côté nappe
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Et ben non car le connecteur est totalement différent
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Tout à fait mais des fois pas que...
                        Alors sont-ce des lecteurs de disquettes classiques ou non ? Si oui, je ne vois pas pourquoi la connectique serait différente de celles des nappes de PC. Après, côté instrument, je peux comprendre qu'il y ait des croisements de fils, mais seulement côté instrument (I5M en l'occurence).
                        Ceci dit notre ami n'a pas l'air pressé de recevoir mes lecteurs, pas eu de contact MP :mefie
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes les questions que tu te poses Semantix sont sur le site : http://floppy.shugart.free.fr/

                          Même si à priori tous les lecteurs de disquettes en 3"1/2 se ressemblent du point de vue "apparence", il y a eu plusieurs déclinaisons pour différentes raisons tel l'accroissement de capacité mais aussi (et malheureusement) une certain choix de certains constructeurs :roll:.

                          Je pourrais détailler mais là j'essaye chez moi d'avancer un peu dans plusieurs domaines donc "équilibrer" mes différentes taches

                          Je vais relire les infos sur le site ce soir car si je pouvais adapter un lecteur de disquette type PC 3"1/2 1.44Mo pas trop ancien pour le transformer en lecteur Atari Ste ou Korg i5s ou Roland MV30, ce serait le pied :super

                          à mon avis tout est faisable, cela réclame juste un peu de minutie pour étudier les schémas, souder, adapter les câbles... ....donc un peu de temps !

                          Tiens, voici d'ailleurs un lecteur type PC (1.44Mo "relativement" récent) et un Korg i5s coté connecteurs :

                          2015_05_21_bluedid_lecteurs_disquettes_pc_et_i5s_IMG_5008w.jpg

                          • Pour le lecteur Korg i5s (norme Shugart 26)


                          Lecteur d'origine: Lecteurs de remplacement modifiés et testés:
                          MATSUSHITA EME216K RX
                          Explications techniques :
                          Broches CN15 KORG i5s Explications théoriques :
                          22, 24, 26 +5V
                          La norme KORG est dérivée de la norme Shugart 26 tandis que la norme PC est appelée IDC 34.
                          le i5s gère correctement les disquettes DD et HD.
                          2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 20 masse
                          19 ready
                          1 side
                          3 read data
                          5 write protect
                          7 track 0
                          9 disk wen
                          11 write data
                          13 step
                          15 direction
                          17 motor ctl
                          23 drive 0
                          25 index
                          21 diskchange
                          18 hd out

                          • Infos générales :


                          Interface de connexion électrique:
                          - 26 broches HE10
                          - 34 broches HE10 + 4 broches d'alimentation type Molex
                          - nappe souple (pour ordinateur portable)

                          Configuration des broches:
                          Les lecteurs de disquettes possèdent également certaines fonctions, utilisées ou non par la machine/système d'exploitation, et historiquement paramétrable via des cavaliers. Globalement, plus le lecteur est ancien, plus ses possibilités de réglages sont importantes.
                          Généralement, entre 1985 et 1994, les fabricants de matériels utilisant des lecteurs de disquettes se sont référés à la norme SHUGART.
                          De son coté, IBM a créé sa propre norme, appelée IDC34. Commodore, fit de même, en se basant sur la norme base SHUGART.
                          Pour compliquer les choses, les fabricants de lecteurs de disquettes n'ont pas toujours respecté entièrement les normes, les lecteurs actuels ne sont pas compatibles à 100% avec la norme IDC34 (certaines broches ne sont pas connectées).

                          • Norme Idc 34 (PC) :


                          Les signaux et leurs fonctions:

                          Plusieurs type de signaux peuvent être configurés sur une broches, tous sont détaillés mais 1 seul est configurable à la fois, d'autres spécificités peuvent exister.


                          Broches Signal Entrée/Sortie Descriptif
                          impaires masse - masse ou spécificité pour certaines broches (broche 3 = détrompeur par exemple)
                          2 diskchange Sortie -> indique un changement de disquette
                          density sel -> Entrée force le lecteur à fonctionner en mode DD ou HD
                          density sel Sortie -> indique la présence d'une disquette DD ou HD
                          ED in -> Entrée force le lecteur à fonctionner en mode ED
                          4 motor ctl (led) -> Entrée permet d'allumer la diode d'activité du lecteur
                          density sel Sortie -> indique la présence d'une disquette DD ou HD
                          inuse/busy -> Entrée allume la led du lecteur
                          6 drive 3 -> Entrée active le lecteur en unité 3
                          density sel -> Entrée force le lecteur à fonctionner en mode DD ou HD
                          ED in -> Entrée force le lecteur à fonctionner en mode ED
                          ED out Sortie -> indique la présence d'une disquette ED
                          8 index Sortie -> indique 1 tour de moteur complet
                          10 drive 0 -> Entrée active le lecteur en unité 0
                          motor B -> Entrée active la rotation du moteur (lecteur B)
                          12 drive 1 -> Entrée active le lecteur en unité 1 (ou A)
                          14 drive 2 -> Entrée active le lecteur en unité 2
                          drive B -> Entrée active le lecteur en unité B
                          16 motor ctl -> Entrée active la rotation du moteur (lecteur A)
                          18 direction -> Entrée indique le sens de déplacement de la tête de lecture
                          20 step -> Entrée permet l'incrémentation/décrémentation des pistes
                          22 write data -> Entrée écriture de données
                          24 disk wen -> Entrée autorise l'écriture
                          26 track 0 Sortie -> indique lorsque les têtes sont à la piste 0
                          28 write protect Sortie -> indique la protection en écriture de la disquette
                          30 read data Sortie -> lecture de données
                          32 side -> Entrée sélectionne la face de lecture/écriture
                          34 ready Sortie -> indique le statut prêt du lecteur de disquette
                          diskchange Sortie -> indique un changement de disquette

                          • Adaptation lecteur 24 -> 34 broches IDC34:


                          Les lecteurs 24 broches sont moins répandus et introuvables en neuf depuis des années. Il peut donc être utile de remplacer un lecteur 24 broches par un lecteur 34 broches. Hypothèse de départ, l'adaptation sera réalisée avec un lecteur 34 broches configurées IDC34, unité A:
                          signal lecteur 24 broches lecteur 34 broches
                          +5V 1, 2, 4, 5
                          masse 7, 8, 10, 15, 17 impaires
                          nc 3, 21
                          index 23 8
                          drive sel 22 12
                          diskchange 24 34
                          ready 6
                          motor crl 20 16
                          direction 19 18
                          step 18 20
                          write gate 14 24
                          write data 16 22
                          track 0 13 26
                          write protect 12 28
                          read data 11 30
                          side 9 32
                          Note: Il est désormais nécessaire d'alimenter le lecteur 34 broches par le connecteur Molex.

                          et té cé, etc, hé thé c'est.... :oups

                          Voilà, voilà...

                          BlueDidenmodeconnectique :8)
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par bluedid, 21 mai 2015, 10h59.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Didier, pour ce travail de détail

                            Perso, je n'ose plus enfiler une disquette dans mon I5-M de peur de m'apercevoir qu'il aura lâché ... en même temps, je ne m'en sers plus vraiment
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso j'ai remplacé le lecteur de disquette de mon I30 par un émulateur USB.
                              ça marche nickel sauf qu'il faut formater une clé usb en 1.44mo (ou faire 99 partitions de 1.44mo).
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X