Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION Découverte d'Ubuntu Studio 15.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION Découverte d'Ubuntu Studio 15.04

    You know what ? I'm happy !

    Je viens de me creer une machine virtuelle avec Virtual Box sur W7 et j''y ai installé Ubuntu Studio 15.04.

    En survolant, il y a du monde, et notamment de quoi s'amuser en MAO, entre autre. Je vais pouvoir faire des comparatifs de DAW entre Reaper (W7), Logic (W7 et XP) et Ardour (Linux), cette version installée d'office étant celle avec gestion du Midi et Midi instrument (MIDI+Audio).

    Bref, cela va m'occuper un certain temps et cela va faire plaisir à notre ami Bluedid que je ne manquerai pas de solliciter en cas de problème. En route pour de nouvelles aventures ! :oups
    Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2015, 14h31. Motif: Titre, mise en page
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Hello !

    C'est installé depuis mardi 29 avril et cela tourne impec avec une stabilité à toute épreuve, je n'ai pas hésité à commencer un projet en Midi avec Ardour 3.5 et installé Qtractor 0.5.5 qui lui aussi relie mes anciens projets sans soucis. En fait cela tourne des heures depuis et je m'en sers pour tout en ayant installé l'environnement Mate : http://mate-desktop.org/fr/

    Vu la sortie très récente (Ubuntu Studio 15.04 est disponible en téléchargement depuis le 22 avril ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/dvd/pending/), je trouve cela remarquable :super

    Je suis en phase récupération (choc météorologique avec grosse fatigue générale depuis mon retour de paris en passant de la chaleur moite à la fraîcheur humide...) mais cela devrait aller de mieux en mieux pour enfin me remettre bien à la MAO...

    à bientôt Seagull

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2015, 14h27.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Hello le Bluedid, super, on va pouvoir faire des essais et des choses improbables avec puisqu'on a la même distri (va quand même falloir que je me replonge dedans !!:oups).

      Justement, je butte sur l'installation du pilote de ma vieille EMI 2/6 qui était reconnue directement avec Tango Studio mais pas là. J'ai bien récupéré un pilote Linux mais je n'arrive pas à l'installer. Donc, après ton repos (bien mérité), si tu as un moment, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
      Je l'ai récupéré à cette adresse :



      Voir le bleuté "source" du texte

      Sinon, j’espère que tu récupères et que vous surmontez les épreuves. Avec une famille comme la tienne, je vous fais confiance. En attendant de se voir, bises à tous.:super
      Dernière modification par bluedid, 04 mai 2015, 11h44.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Donc, apres avoir installé le driver de ma EMI 2/6 sur la machine virtuelle, cette derniere fonctionne mais, apparemment, n'est pas visible dans Jack. Autre curiosité, elle apparait maintenant dans W7 comme alternative audio generale ! Utilisable dans cet OS, par exemple, avec Audacity mais pas avec Logic ou Reaper. Ce qui est egalement curieux, c'est que lorsque j'ai desactivé la machine virtuelle, la carte s'est installée sur W7 avec le pilote Linux, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre. En fait, elle fonctionne sur les deux OS mais il faut pour cela que je lance d'abord la distri Linux puis que j'arrete la machine virtuelle pour la faire fonctionner sur W7.
        Autre point, lorsque je lance en console "lsusb", la carte n'apparait pas dans les peripheriques. Donc j'en deduis qu'elle passe par W7 et non par Ubuntu Studio. Cela est peut etre du au fait que j'utilise cet OS en machine virtuelle et non en installation fixe sur l'ordi.
        Si quelqu'un a des eclaircissements......:mefie
        Dernière modification par Seagull29, 02 mai 2015, 22h26.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Donc, pour finir et pour un coté plus pratique, j'ai fait un dual boot, ce qui fait que je peux utiliser soit W7, soit Ubuntu Studio. Ma vieille carte EMI 2/6 est bien reconnue après installation du pilote mais, pour l'instant, c'est Jack qui me fait des miseres. Et comme il est tard (etque j'ai attrapé la creve), je verraai ça demain. Mais vu ce qu'il y a dans la distri, je sens que je vais bien m'amuser !:oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            ...Sinon, j’espère que tu récupères et que vous surmontez les épreuves. Avec une famille comme la tienne, je vous fais confiance. En attendant de se voir, bises à tous.:super
            Merci ! C'est peut être la première journée depuis de longues semaines ou je commence réellement à récupérer (les enfants sont à l'école et je suis seul dans la maison pour avancer à mon rythme... ...et décompresser en écoutant de la musique !).

            Sinon, il y a de multiples questions donc n'hésites surtout pas à ouvrir de nouveaux sujets cela sera plus simple...

            à bientôt

            Did :8)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              ..Je vais pouvoir faire des comparatifs de DAW entre Reaper (w7), Logic (W7 et XP) et Ardour (Linux), cette version installée d'office étant celle avec gestion du Midi et Midi instrument (MIDI+Audio)...
              Comment se passe les tests ?
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Ben, en fait, comme j'ai reinstallé tout l'ordi en juillet cause bug serieux avec Midi2Style nouvelle version, je n'ai pas reinstallé Linux vu que, comme j'ai recupéré plein de gros plugs et librairies sons, notamment cordes et cuivres, il ne me reste plus des masses de place sur le HD (environ 140 Go sue 1 To) et certains projets, notamment audios, prennent pas mal de place !

                Par contre, ce que j'aimerais eventuellement faire, c'est installer un Linux, Ubuntu Studio 15.04 par exemple, sur un gros disque externe, avec la possibilité de choisir lors du lancement mais pas comme avec LinuxLive USB Creator pour pouvoir utiliser tout le disque dur et non 4 Go seulement de persistance. J'ai installé sur mon petit 40 Go externe, ça fonctionne mais en Live seulement car la persistance ne prend pas sur le HD, seulement sur une cle USB.

                Donc, des que j'ai la solution, ou si quelqu'un (suivez mon regard) me donne le plan pour y arriver, j'investis dans un HD 1 To (ce n'est pas excessif question prix) et à l'attaque. :oups
                Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2015, 17h31.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé une solution en mettant un SSD dans un adaptateur pour disque dur SATA 2,5" et installé 2 distributions ! Cela fonctionne bien et j'ai 40Go de disponible sur chacune des partitions, de quoi voir venir

                  Donc je rajoute : faire un tuto pour installer une (ou plusieurs) distributions sur disque dur (ou SSD) externe

                  Attention tout de même car il y a parfois limitation à cause du port USB à la norme 2.0 (débit) donc avec un disque dur cela ira encore moins vite...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    ça c'est interessant. Pour la vitesse, ce n'est pas un probleme dans le sens où c'est pour faire des tests et d'essayer des choses improbables. Apres tout, on a le temps !
                    On attend donc ton tuto avec impatience.:super
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que j'avais d'abord installé le SSD dans un ordinateur portable pour faire deux installations dite "classique" puis je l'avais remonté dans un boitier USB / SATA et voilà
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, dans ce cas, pas de raison qu'on ne puisse pas faire une installation fonctionelle sur mon petit HD 40 Go de maniere à faire tourner le tout comme un OS normal et non en Live ou en mode persistant, ce qui me permettrait d'utiliser la capacité du HD completement et non pas seulement 4 Go. Là, de toute maniere, ça ne s'est installé par USBLinux Live qu'en mode Live, meme pas persistant. Mais ça fonctionne, sauf que je ne peux pas sauvegarder ou parametrer de maniere à etre operationnel sans etre obligé de remettre à chaque fois tous les parametres, mots de passe et autres installations genre plugs. :oups

                        Donc, j'attends avec impatience les eclaircissement de notre gourou linuxien preferé :super
                        Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2015, 22h58.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci !

                          Pas de raison de ne pas pouvoir installer directement via USB finalement...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X