Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix enceinte active pour retour de sène/home studio pour Nord Electro 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Va d'abord aussi écouter la DXR10. Tu risques d'être surpris quand au rendu des basses. Ça va déjà très bien et, pour un clavier, je trouve que ça suffit.
    Je pensais comme toi mais quand je l'ai eu, j'ai changé d'avis. Faut vraiment les écouter. (maintenant, c'est aussi une affaire de goût)
    Je l'emploie comme retour avec les Stage pass 500 en façade et c'est elle qui me sert en même temps de Sub.
    J'aime cette combinaison.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      Super merci pour ta réponse alors, parce que plus petit et moins lourd çà m'arrange vraiment bien aussi (mon véhicule es déjà bien chargé) !
      Mais pour avoir assez de basses avec ton clavier tu mettais en "Boost" basses ou tu laissais en "Flat" ?
      Dernière modification par Variaxocaster, 31 mai 2015, 23h52.

      Commentaire


      • #18
        Pour ma part, je trouve qu'il y en a déjà de trop .... mais je le répète, tout ça est une affaire de goût !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #19
          Dans l'orchestre, nous avons des Montarbo NM250A (8 pouces), très faible encombrement.
          Mais les musicos ne semblent pas trop satisfaits. Je ne sais pas pourquoi.
          Le batteur vient de tester un EV ZLX-12P qui semble lui donner la patate dont il a besoin en retour. C'est vrai que ça donne bien. C'est un 12 pouces. Mais il a son gabarit malgré un poids raisonnable. Tout le monde lorgne dessus à présent.

          Commentaire


          • #20
            C'est pas trop bon sur scène d'avoir énormément de basse en retour. après effectivement c'est une histoire de gout.

            Sinon l'idéal sur scène c'est le ear monitor.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kikiclavier Voir le message
              Le batteur vient de tester un EV ZLX-12P qui semble lui donner la patate dont il a besoin en retour. C'est vrai que ça donne bien. C'est un 12 pouces. Mais il a son gabarit malgré un poids raisonnable. Tout le monde lorgne dessus à présent.
              L'année passée, nous avions donné un concert en Alsace avec notre groupe de funk, et les retours étaient constitués d'EV ZLX-12P alors qu'en façade il y avait une paire de ETX-15 P / EV ETX-18SP par côté. J'ai été étonné du rendu sonore, puissant, clair et précis. J'ai beaucoup aimé.

              Et comme retour les ZLX-152P m'ont paru très bons. Mais c'est pas tout petit hein, pour une grande scène, aucun problème. Mais en local de répètition, il faut de la place...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par renald.h Voir le message
                C'est pas trop bon sur scène d'avoir énormément de basse en retour. après effectivement c'est une histoire de gout.

                Sinon l'idéal sur scène c'est le ear monitor.
                Le batteur en a déjà testé.
                Il les a rendus car cela le coupait de l'ambiance du live.
                Mais au niveau encombrement, c'est top par rapport à des enceintes !

                @spookyman
                Effectivement, il faut un peu de place. C'est pour cela qu'il veut passer sur du 12 pouces, certes à peine moins grands que le 15 pouces sur ce modèles, mais chaque centimètre compte.

                Normalement, c'est moi qui vais avoir l'EV pour la fête de la musique. Cela m'évitera d'emmener mon antique Peavy KB100 moins adapté à une position inclinée sous un clavier ! Il fonctionne super bien malgré son âge, je l'ai acheté en 1988 !
                Dernière modification par Invité, 05 juin 2015, 12h55.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut mettre un micro d'ambiance et mixer tout ca, maintenant tous les pros ont des ear, notamment les Earsonics sont superbes avec moulage sur mesure.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai également des in-ears avec un de mes groupes, couplé à un système Aviom. C'est clair que c'est bien, pratique, ça prend peu de place. Mais il faut surtout s'habituer à jouer avec des in-ears. Comme le précise renald.h, nous avons également placé un micro d'ambiance sur scène (un statique tout bon marché AudioTechnica AT2020) qui repique un peu le public, ceux qui sont situés à proximité du micro, etc...c'est mieux que rien. Mais cela ne nous permet toujours pas de communiquer entre nous. Cela oblige donc, en situation de concert, d'avoir un déroulement bien défini et que tout le monde soit au clair. Je ne peux pas dire au bassiste de diminuer son volume sans ôter les in-ears, pareil pour lui, sinon il ne m'entend pas, tellement ces in-ears isolent bien.

                    Donc, oui...c'est fantastique, le volume sur scène est nettement réduit, chacun peut faire son propre mix avec le système aviom, panoramiser les instruments, régler les volumes de manière individuelle, etc...je ne changerais plus. Mais c'est un investissement conséquent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je partage ton avis spookyman, il y a certains musicien c'est l'enfer tellement ils jouent fort sur scène ca devient l'escalade. L'idéal même c'est de passer les ampli guitare et basse dans des boîtes genre torpédo. Ya un gain en qualité de prestation aussi. Bon après ça dépend du degrés de la prestation si c'est entre pote dans un petit bar on peut jouer avec des retours mais il faut être discipliné.

                      Commentaire


                      • #26
                        Etre discipliné et... que tout le monde ne touche pas à la console !

                        Commentaire


                        • #27
                          Choix enceinte active pour retour de sène/home studio pour Nord Electro 4

                          Une seule personne pour la console c'est mieux oui, après l'ampli du guitariste la on ne peut rien faire s'il le monte, c'est la que commence l'escalade.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un bonjour à tous, et pour vous dire que çà y est, j'ai sauté le pas, j'ai passé commande chez mon revendeur local pour une DXR12 Yamaha !

                            Commentaire


                            • #29
                              Génial

                              Commentaire


                              • #30
                                Félicitation
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X