Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix enceinte active pour retour de sène/home studio pour Nord Electro 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bravo et félicitation à toi ! Tu nous en feras retour pour savoir comment ça sonne ?

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #32
      Aaah, ben voilà !

      Très bon choix. Bien du plaisir avec ces nouvelles DXR12 ;-)

      Commentaire


      • #33
        Merci !

        Et pas de soucis, je ne manquerai pas de vous faire un petit rapport "sonore" sur cette enceinte.

        Mais il va falloir que je patiente quelque peu car pas disponible avant la fin du mois, c'est dommage car j'ai trois dates de concert cette fin de mois, les 20, 21 et 27 Juin !
        Mais je ne serais pas à court car mon revendeur me prête une enceinte en attendant que la DXR arrive, c'est l'avantage du magasin de proximité comparé à un achat sur internet, j'ai juste à aller en choisir une dans les modèles dont ils se servent pour la location, ils ont du RCF et du DAS et il me semble aussi des DBR Yamaha.

        Sinon, il faut que j'investisse aussi dans des par Led en complément de mes 8 par traditionnels, et j'aurais besoin de quelques conseils, mais je pense que je vais créer un sujet dans la section appropriée du forum...

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous !

          Je cherche également des retours à mettre au sol pour entendre mes claviers (Yamaha P90, Logic EXS24, pour les violons et cuivres, Arturia V Collection, pour les synthés).
          Variaxocaster, alors ces DXR de Yamaha, font-elles bien le boulot en retour au sol ?

          Merci,
          Manu

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir, j'utilise les DXR12 en façade pour mes prestations DJ et en retour au sol pour le groupe, aucun problème, position monitor pour un réglage adapté au sol et ça roule
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par emmanuel.segard Voir le message
              Variaxocaster, alors ces DXR de Yamaha, font-elles bien le boulot en retour au sol ?
              Franchement oui, elles font très bien le boulot !
              Puissance, clarté du son, bonnes basses bien suffisantes pour un clavier, équilibre spectral, tout çà est au rendez-vous !
              J'utilise, ou plutôt mon épouse utilise , la DXR12 en retour clavier + chant (Nord Electro 4 et micro Sennheiser E855) aussi bien dans notre salle dédiée musique que sur scène lors de nos concerts, et çà marche très bien !

              Maintenant, comme toujours, le meilleur conseil que l'on puisse donner, et si bien sûr on en a la possibilité, c'est de les essayer et éventuellement de comparer avec d'autres enceintes de gamme/prix similaires.
              Le "ressenti" et les goûts en terme de son varient forcément d'une "oreille à l'autre", mais pour te répondre objectivement et sans tenir compte de ces considérations propres à chacun, les DXR12 utilisées en amplification de sons de claviers en retours au sol remplissent leur rôle honorablement !

              Fernando
              Dernière modification par Variaxocaster, 11 mars 2016, 13h39.

              Commentaire


              • #37
                Merci Papaphoenix et Variaxocaster pour vos avis, je suis maintenant obligé d'aller écouter ces enceintes :-)
                Dernière modification par emmanuel.segard, 11 mars 2016, 18h16.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous,
                  Je relance ce post parce que j'envisage de m'équiper en retours de scène pour mes 2 claviers (ROLAND FA-08 et KORG PA600).
                  J'ai une table de mixage yamaha pour les gérer, je voudrais si possible 2 enceintes pour avoir la stéréo.
                  Comme je suis un garçon compliqué, je suis aussi guitariste et je veux me servir de ces enceintes pour mon multi-effet FRACTAL AX8.
                  Je veux donc le beurre et l'argent du beurre : des enceintes qui encaissent bien les claviers (je ne veux pas entendre des grésillements sur les grosses basses) et qui soient plutôt neutres (FRFR) pour le multi-effet.
                  Avez-vous une suggestion à me faire pour me guider dans mon choix?
                  Merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #39
                    Si tu as suivi le fil du post, les Yamaha DXR12 l'ont emporté après des discussions bien argumentées !
                    J'ai déjà vu et entendu ces enceintes, c'est top, vraiment.

                    Après, c'est une histoire de transport, de poids, de place de rangement, et de... budget.

                    Perso, je ne l'avais pas.
                    J'ai donc suivi mon batteur, cela a été une première EV ZLX12P en retour avec l'orchestre, puis une seconde pour pouvoir faire une façade correcte pour le duo avec ma complice au chant.
                    Asservis à une console numérique QSC, mais déjà avant avec une analogique Mackie 1642 VLZ3, le son est cristallin avec une réserve de puissance assez remarquable pour un produit qui reste quand même une entrée de gamme chez ElectroVoice, mais quelle entrée de gamme.

                    Et depuis un peu plus de 2 ans, j'ai des in-ear shure : encore moins cher, et plus léger à transporter !

                    Commentaire


                    • #40
                      Si tu passes de la guitare également dedans la line6 l3t peut être également une bonne solution. Je les utilise pour mes claviers et dans mon ex groupe le guitariste en a acheté également pour sa guitare

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X