Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Ipad acheter ? Quel OS utiliser ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Ipad acheter ? Quel OS utiliser ?

    Bonsoir à tous, j'en peux plus du son de piano de mon Casio PX350, je souhaite investir dans un Ipad pour utiliser uniquement des softs de piano (iGrand et/ou Sampletank dans un premier temps).
    Je recherche la mobilité avant tout (compact, pratique, on branche et hop) !

    Je possède aussi au besoin une Esi U24 XL qui est 100% class-compliant. Parfaitement compatible avec l'Ipad ! (info confirmé de ESI).
    Par contre, Esi ne manque pas de m'informer dans le mail qu'il existe encore bien des problèmes avec iOS8 quant à une utilisation Audio / Midi.

    J'étais donc prêt pour acheter (neuf ou en occas') un Ipad avec écran Retina ! Ipad Air 1 (minimum 32 ou 64) ou Air 2 64Go.
    Plus l'adaptateur lightning -> Camera.
    Le Air 2 étant sous iOS8, je comprends donc qu'il faut l'éviter.

    Que me conseillez-vous au final ? Un Ipad 4 suffirait amplement ? Ipad Air sous iOS 7 pour l'écran Retina ?
    Les retours sur les problèmes iOS 8 sont-ils toujours d'actualité ?
    Enfin, la jouabilité est-elle aussi bonne que l'utilisation interne d'un son de piano numérique ?

    Merci.

  • #2
    Aucun soucis avec l'iOS8. Avec un clavier branché en midi sur l'ipad ça doit le faire pas de soucis.

    Sinon tu peux aussi utiliser un ordinateur avec une banque de son de piano, c'est pour faire de la scène?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par niquau Voir le message
      Ipad Air sous iOS 7 pour l'écran Retina ?
      AMHA oui, car la qualité de l'écran est fondamentale sur ces "petits" appareils, et sous iOS 8 bien sûr (sans pb, et indispensable pour la connectivité avec un Mac/Yosemite ! Avec Apple, on est condamné aux mises à jour (fréquentes et volumineuses :oups)

      Enfin, la jouabilité est-elle aussi bonne que l'utilisation interne d'un son de piano numérique ?
      En toute rigueur, il faut une carte son (compatible iOS), car les convertisseurs de sortie intégrés aux iPad n'ont aucune raison d'être meilleurs que ceux des MacBook, n'est-ce pas ?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        C'est pour des concerts oui, acompagnement de chorales (enfants et/ou adultes).
        Le son du PX-350 est passable, (ce piano n'a que son poids et son amplifaction pas trop vilaine pour lui).
        Pour les répétitions, c'est "passable", pour les représentations, on peut obtenir mieux d'où mon idée de brancher un Ipad.

        Reste que j'ai obtenu plus d'infos de la part de ESI que je vous fait partager :
        Since iOS 8, there are several problems with many audio / MIDI USB devices to operate it via the CCK on Apple iPad or iPhone.
        These Apple probably limited again with the introduction of iOS 8 and is probably a issue of the power supply over the Apple lightning connector. Also a operation of several audio / MIDI USB devices by using a powered USB hub is not possible.
        We work closely with Apple to resolve this problem in the future.


        Mon idée étant quand même de brancher le PX-350 et la carte son via un Hub USB lui-même relié à l'Ipad, c'est mal barré pour acheter du neuf (Air 2).
        Donc soit un Ipad Air ou peut-être même un Mini Retina 32 ou 64 sous iOS7 en attendant d'en savoir plus.
        Dernière modification par niquau, 09 mai 2015, 21h07.

        Commentaire


        • #5
          Suite et fin de mon projet, j'ai acheté un ipad mini 2 retina 32Go (j'ai privilégié l'ultra portabilité).

          Sous iOS 8.3, tout fonctionne à merveille toutefois, j'hésite à acheter une Roland UA-22 Duo-Capture EX qui serait connectée directement à l'Ipad.
          Et comme cette carte possède des ports Midi (In et Out), je n'aurai plus besoin du Hub USB et pourrai brancher le PX-350 en midi via la carte son.

          Quelques retours sur cette carte branchée sur un Ipad ?
          Dernière modification par niquau, 10 mai 2015, 12h02.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par niquau Voir le message
            Suite et fin de mon projet, j'ai acheté un ipad mini 2 retina 32Go (j'ai privilégié l'ultra portabilité).
            Excellent choix :super

            Sous iOS 8.3, tout fonctionne à merveille toutefois, j'hésite à acheter une Roland UA-22 Duo-Capture EX qui serait connecté directement à l'Ipad.
            Et comme cette carte possède des ports Midi (In et Out), je n'aurai plus besoin du Hub USB et pourrai brancher le PX-350 en midi via la carte son.

            Quelques retours sur cette carte branchée sur un Ipad ?
            Je ne l'ai pas encore : je l'achèterai en juin prochain en France (chez Sun Music 137,60€ port gratuit :8))... et l'essayerai aussitôt

            Alain

            Commentaire


            • #7
              Le seul truc qui fait hésiter pour cette UA-22, c'est qu'elle ne recharge pas l'Ipad.
              Dommage elle avait presque tout d'une grande

              Du coup je ne sais pas trop quoi faire et penser.
              Trouver une interface Audio + Midi + Chargement Ipad, il n'y a pour l'instant qu'une seule carte possible, la iConnectAUDIO4+ de iConnectivity dispo au printemps.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par niquau Voir le message
                Le seul truc qui fait hésiter pour cette UA-22, c'est qu'elle ne recharge pas l'Ipad.
                Exact : il faut intercaler un adaptateur de charge dans le cordon USB.

                Trouver une interface Audio + Midi + Chargement Ipad, il n'y a pour l'instant qu'une seule carte possible, la iConnectAUDIO4+ de iConnectivity dispo au printemps.
                Wow :o : sur le papier, elle a tout ce dont on puisse rêver :super. Pas trouvé de review qui juge de la qualité des préamplis etc.

                Mais à 360 $ TTC, elle est presque 3 fois plus chère que la Roland UA-22 :oups .

                Déjà dispo chez les VPCistes - bientôt, espérons-le, chez Sun Music

                Commentaire


                • #9
                  il y a aussi l'itrack Dock de Focusrite qui a l'air pas mal et calibré pour ipad mini
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elwood groove Voir le message
                    il y a aussi l'itrack Dock de Focusrite qui a l'air pas mal et calibré pour ipad mini
                    Inconvénient : il est spécifique à l'iPad mini (mécaniquement) => 200 €, c'est cher payer pour ne pouvoir l'utiliser sous Windows ou Mac OS .

                    Un avis trouvé sur Internet :
                    J'adore ce dock, mais il faut savoir qu'il est impossible de brancher un hub USB pour brancher 1 clavier + un contrôleurDe plus bon nombre de claviers (même s'ils fonctionnent depuis l'ipad en USB) ne fonctionnent pas encore...Exemple le Akai MPKmini 2 ne fonctionne pas, ni le contrôleur nanoKONTROL2 de Korg.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas mal ce dock en effet, il y a tout !

                      Points négatifs :
                      - Spécifiques uniquement aux Ipad lightning en effet.
                      - Pour la mobilité, c'est un peu moins bon (mais on chipote là )
                      - Chauffe énormément le dessous de l'Ipad comme le montre le monsieur dans cette vidéo à 3'30 !
                      Il émet l'idée de couper le tapis rouge pour laisser un filet d'air circuler sous l'Ipad.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par niquau Voir le message
                        Pas mal ce dock en effet, il y a tout !

                        Points négatifs :
                        - Spécifiques uniquement aux Ipad lightning en effet.
                        - Pour la mobilité, c'est un peu moins bon (mais on chipote là )
                        - Chauffe énormément le dessous de l'Ipad comme le montre le monsieur dans cette vidéo à 3'30 !
                        Il émet l'idée de couper le tapis rouge pour laisser un filet d'air circuler sous l'Ipad.
                        A ce prix, je trouve ça scandaleux...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si les problèmes de surchauffe sont un problème critique pour les iPads, mais sinon ça paraît être typiquement un cas de "dépêchons-nous-d'attendre-la-version-2-du-produit", en espèrant qu'en se basant sur ce genre de retours ils la dotent dès l'origine d'une ventilation intégrée
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien, après un bon debrief avec un vendeur qui connait bien son affaire, je vais très certainement partir sur une Apogee Duet pour Ipad et Mac.
                            Le budget explose, de beaucoup évidemment mais tous les critères d'utilisation avec un Ipad sont là.
                            - Alimente et charge l'Ipad
                            - Fonctionne sous MAC (Pas PC mais je m'en f...)
                            - Connexion USB sur la carte pour y brancher un clavier
                            - Compacte et donc parfaite pour être trimbalée.

                            Y'a plus qu'à ! Gloups.

                            Commentaire


                            • #15
                              Petit retour après une utilisation intensive (quelques bonnes heures à la maison et 2 répétitions.)

                              Softs utilisés : iGrand Piano, iLectric et Korg Module avec l'extension Ivory Piano.
                              Carte son : Apogee Duet for Ipad et Mac

                              1/ La carte :
                              Tout d'abord, elle est magnifique, fait robuste et la qualité de son est au RDV.
                              C'est du très haut de gamme, le son qui en sort est magnifique. Dans un Beyer DT880 Pro, c'est un régal
                              Carte spécialement conçue pour l'Ipad, il y a un soft à télécharger sur le App Store pour pouvoir gérer la carte depuis l'ipad (entrées, sorties...).
                              On branche la carte à l'Ipad (elle alimente et recharge l'Ipad comme prévu), le clavier maître en USB dans la Duet... et zou, 3 4 et roulez jeunesse.
                              Magnifique.

                              2/ Les softs :
                              J'ai eu des craquements (pocs, pops...) sous iGrand Piano.
                              J'avais déjà eu ces craquements audio avec mon ESI U24 XL et j'avais soupçonné le pilote Class-Compliant de la carte de ne pas être à la hauteur. Erreur !
                              Ces craquements arrivent souvent lorsqu'on joue aux extrémités du clavier et/ou que l'on joue de la pédale... Bug du soft ?

                              Devant cette inquiétude, j'ai donc acheté le Korg Module et l'extension Ivory. La claque !!!
                              Je préfère très largement Ivory au iGrand Piano.Affaire de goût !
                              Les paramètres audio du Korg Module sont nombreux ! Eq, Reverb, delay, compresseur... Gestion de Set Lists...
                              Très important, on peut jouer sur la latence audio (32, 64, 128, 256, 512 et 1024). Les habitués de la MAO verront de quoi je parle.
                              Avec la Duet, j'ai mis sur 32, latence nulle ou quasi nulle, imperceptible... aucun craquement.

                              Du plaisir à 200%, je ne regrette pas.

                              Le monde de la MAO sous Ipad devrait je pense pas mal bouger dans les années à venir.
                              Ce n'est qu'un début et c'est prometteur je trouve.
                              Roland, Yamaha, Native Instruments,... ne vont pas manquer (je l'espère) de venir tacler Korg.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X