Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos: 1er brouillon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kronos: 1er brouillon

1er essai pour utiliser le Kronos autrement qu'en mode program. (donc combi et seq .... et disk)
    J'avais quelques idées de réharmonisation de Cantaloupe d'Herbie Hancock, impossibles à réaliser sans WS.
    J'ai ramé avant de pouvoir enregistrer une combi dans le séquenceur, de changer quelques sons, de jouer le thème en re-re etc... :mefie

Le résultat, brut de décoffrage, en mauvais mp3, pas mixé, ni équalisé. :deçu
    Ca va me servir de bloc-note puisque je ne lis ni n'écris la musique.
    Je pourrai faire écouter ça à mes potes pour leur expliquer. (plus clair que quand je leur chante les différentes sections)
    Sauvegarder la séquence m'a pris du temps (aucune explication claire dans la doc :oups), mais j'ai enfin réussi à le faire.

En écoutant, plusieurs choses me sautent aux oreilles:

- manque de précision rythmique par rapport à ce que je voulais faire :roll:

- son de EP trop fin (pas assez velu ), j'ai utilisé le Jeff Lorber mark V/pad, je vais le changer (Herbie Butterfly?) en gardant les pads (si j'y arrive)

- dur d'utiliser les différents niveaux de vélocité et l'aftertouch en situation "live"

- manque de relief: un mixage, même primaire, devrait arranger ça

- jeu sur le Kronos pas assez libéré (trop de choses à gérer en même temps pour me concentrer sur la musique)

en positif, quand même:

+ de bonnes idées, à reprendre et à développer
    + j'ai dû "défoncer" quelques barrières intérieures (psychologiques :toc toc et neuronales :gogol) mais ça ouvre des portes

+ ça m'a donné envie de continuer

Toutes les critiques, suggestions et démolitions sont les bienvenues...:sm:bigbang:
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

sympa ton morceau
    ton ep ne va pas , y a un truc bizarre mais je le trouve trop synthetique genre d50 ou dx7 pour un kronos cela me surprend d'autant plus que les EP du kronos déchire pas mal
    sinon jolie travail, apres peut etre metre de la reverb et du chorus leger sur l'EP, compresser la rythmique, faire en sorte que la basse soit là sans dominer
    mais ouaip je te rejoint dans tes - et dans tes +
    enj plus herbie handcock c'est pas facile
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

soft : cubase, des plugins, des librairies

on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

Commentaire

Envoyé par florent_83 Voir le message
      ton ep ne va pas , y a un truc bizarre mais je le trouve trop synthetique genre d50 ou dx7 pour un kronos cela me surprend d'autant plus que les EP du kronos déchire pas mal
      Merci du retour.
      C'est ce qui m'a immédiatement choqué, je vais mettre un truc plus roots en EP. (un George Duke ou un Herbie H)
      Je ne pensais pas en jouant que ça ça sonnait autant DX7 (je ne supporte pas ces timbres d'EP FM), comme quoi il faut toujours s'enregistrer et s'écouter.
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -

Commentaire

c'est super mazetof . les ep c'est normal tous les présets sont à retravailler pour être vraiment top . Idem pour les pianos .
        je trouve çà très bon pour 1 premier jet
        Dernière modification par DOMINIQUE M, 10 mai 2015, 14h59.
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Je trouve ça plutôt bien pour un début, Mazetov.
          Oui, tu dois pouvoir améliorer le mixage pour rendre l'ensemble plus large...
          Je salirais peut-être un peu plus le lead aussi...
          Mais d'emblée, rien ne me choque.

C'était quoi les barrière psychologiques? :roll:
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Hannn, j'aime bien cet arrangement ! Effectivement, il y a peut-être un "truc" avec le Rhodes, il ne me gêne pas tant que ça isolément, mais quand les pads viennent le soutenir on dirait qu'il s'agit d'un morphing du son d'Ep de départ plutôt qu'un son de nappe distinct. Et là rétroactivement il paraît un peu synthétique (j'irais pas jusqu'à dire DX7 mais il y a de ça !). Une basse un peu plus ronde serait peut-être intéressante (en tout cas avec un peu plus de compression pour ne pas faire ressortir autant les notes en slap), mais pou run premier jet, c'est très très plaisant, moi je dis.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Merci pour vos conseils...:super

J'ai tout repris ... nouvelle combi, nouveaux sons (le EP HH butterfly )...

et c'est mieux, mais pas encore satisfaisant.:deçu

Lorsque j'ajoute (en mode seq) un son issu du mode program, il ne rend pas de la même façon (quelques cases à cocher pour les effets?):mefie

Envoyé par twinton Voir le message
              J

C'était quoi les barrière psychologiques? :roll:
              Bonne question.:8)

Disons qu'attaquer l'apprentissage d'un engin comme le Kronos, en partant de zéro, à mon âge... etc.
              Beaucoup de perte de temps en perspective et de prises de tête! Pas envie de "tout" comprendre par moi-même :mefie:marche pas),

surtout en connaissant un peu les explications lapidaires et anti pédagogiques des notices commerciales...

A ce niveau je ne suis pas déçu, rien n'est conçu pour les débutants.

Heureusement qu'aujourd'hui on peut trouver des sites, des tutos, des vidéos, en français... et ça change tout.

Merci encore aux personnes généreuses qui contribuent à la vulgarisation du Kronos et luttent contre l'obscurantisme ...:super

(François, ********, Bluedid, Qui robinez, et pardon à ceux que j'oublie) :hommage

Commentaire

Envoyé par mazetov Voir le message
                ...Lorsque j'ajoute (en mode seq) un son issu du mode program, il ne rend pas de la même façon (quelques cases à cocher pour les effets?)...
                Dans une workstation on peut très rarement utiliser 32 effets différents en même temps. Or si chacune des 16 pistes du séquenceur est occupée par un son qui utilise deux effets, on arrive à 32 effets. Donc il faut faire des choix.

Commentaire

Envoyé par mazetov Voir le message
                  Merci pour vos conseils...:super

J'ai tout repris ... nouvelle combi, nouveaux sons (le EP HH butterfly )...

et c'est mieux, mais pas encore satisfaisant.:deçu
                  je voudrais bien ecouter ta nouvelle version pour comparer
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

soft : cubase, des plugins, des librairies

on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

Commentaire

Envoyé par florent_83 Voir le message
                    je voudrais bien ecouter ta nouvelle version pour comparer
                    La voilà:

je découvre et comprends certaines choses ( l'ABC ) en me mettant en situation d'écoute.

Commentaire

Ah oui en effet, tu as beaucoup épuré la chose, mais c'est franchement 300% efficace à mon avis :respect
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

En effet, c'est bien épuré par rapport à la première version, et la sonorité Rhodes semble plus appropriée.
                        Tu pourrais quand même laissé un petit pad derrière à mi morceau et ce serait parfait!
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

c'est très bon , J'aime bien et en effet grosse préférence pour la 2eme version plus épurée et aux son plus chauds!
                          Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

Commentaire

Joli, frais, joyeux sont les mots qui me viennent à l'esprit pour ce petit morceau sympa.
                            Je me suis fais la même reflexion que Twinton sur le manque d'un petit pad qui laisse planer quelques accords triturés en arrière plan et qui était présent sur la 1ère version.

-----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

merci des conseils, ça aide vraiment.:super

J'ai attaqué les pads.

Je découvre quelques fonctions tous les jours.

Je viens de me rendre compte de l'importance des enceintes, de leur emplacement et de la position de celui qui écoute. (le BA BA, je sais, mais en situation je comprends mieux).

Tout ceci me fait penser à la peinture: une touche de plus par ci, par là... Puis ça fait trop, on efface, on recommence, on respecte les couleurs, le cadrage, le sujet...

Evidemment, impossible d'être vraiment satisfait rapidement.

Commentaire

Chargement...
                              X