Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 à 8 micros pour petit spectacle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 à 8 micros pour petit spectacle ?

    Bonjour à tous,
    je vais avoir besoin d'aide svp....

    petit spectacle d'assistante maternelle... Les musiques enfantines sont prêtes....
    Elles vont avoir besoin de bouger en chantant sur les musiques... entre 6 et 8... je pensais à des micro casques mais si j'ai bien compris il faut un récepteur et je suis pas sûr de pouvoir en avoir 8 sur un seul récepteur....

    de plus mettre beaucoup d'argent pour un spectacle de 30 minutes ça m'enchante pas vraiment, je pense éventuellement à de la location mais quelle serait la meilleure solution pour mon cas ? j'ai du mal à trouver et la date fatidique se rapproche puisque ça se passera le 5 juin....

    Merci par avance si vous pouviez me donner un coup de main....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Je pensais à une chose,
    est-ce qu'un enregistreur portable genre tascam dr40 pourrait faire l'affaire ?
    je le mettrais au milieu des acteurs/chanteurs, et la prise casque dans l'entrée de l'ampli pour avoir le son en "live".... est-ce gérable ?
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, une prise d'ambiance dans ce style serait sans doute plus simple à mettre en place, mais cela serait-il sûr vis-à-vis des risques de larsens ? Je n'ai pas trop idée de la directivité d'un Tascam, cela dit, il faut pouvoir tester dans les conditions du live durant une "répétition"
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        L'ideal serait que tu prennes une console(ou je t'en prete une),je te passe un micro de studio que tu mets au dessus des chanteurs pour les repiquer..et tu sonorises tout ça.
        Le plan de la prise casque de l'enregistreur repiqué..je suis pas sur que...
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, je pense aussi que le meilleur plan, c'est un ou deux micros d'ambiance (ou plus) au dessus des mômes..
          et tu les repiques sans qu'ils aient à toucher quoique ce soit.
          Des micros-casques pour des tout petits...hou lala...! galère je pense.
          il faudrait genre 4 perches assez hautes et 4 micros d'ambiance...et quadriller la zone de danse. (si ce n'est pas trop grand)
          Bon courage
          pas évident ton truc....
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Merci les gars. Je vais voir ça. En fait ce sont pas les petits qui chantent mais les assistantes maternelles sur mes musiques....
            donc la musique qui passera par les amplis.... c'est une sorte de theatre de guignole quoi....
            ;-)
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Si t'as besoin tu prends ma grosse mackie,je te file un micro de studio..youpi tralala.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Si t'as besoin tu prends ma grosse mackie,je te file un micro de studio..youpi tralala.
                Merci laurent, on s'en reparle alors...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Traine pas trop si c'est la solution que tu choisis car il te faudra anticiper l'utilisation.
                  Et je pars faire de la zique en normandie le week end du 6 alors..
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X