Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction Dual Keyboard du Nord stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonction Dual Keyboard du Nord stage 2

    Bonjour,

    J'ai cru comprendre que ce que je souhaitais faire était possible avec la fonction dual kb, mais j'aimerais en être sûr :

    Je voudrais contrôler mon Roland SH01 avec mon Nord stage sur le slot B de certains présets, mais pas sur tous. Sur certains morceaux que je joue, je n'utilise pas du tout le Roland, mais plusieurs sons du Nord. Ainsi, je voudrais que sur certains présets mon roland soit contrôlé, et que sur d'autres j'entende bien le Roland.

    Est ce possible avec cette fonction ? J'ai essayé de suivre le mode d'emploi du Nord, j'ai réglé mes 2 clavier sur le même canal midi, mais ça ne fonctionne pas.
    Par ailleurs, dans ce cas, le son sort bien du Nord ? Ainsi si je veux jouer par exemple juste au casque branché sur le Nord c'est possible ?

    Merci à vous, et bonne journée .
    Dernière modification par dumas95, 16 mai 2015, 15h08.
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2
    Euh ... je crois qu'au niveau de ton titre, comme souvent demandé, ça ne le fait pas trop là !!!! Tu pourrais reprendre ça avec le minimum (commencer une phrase avec une majuscule, mettre la marque, le model et une petite phrase qui résume ta demande s'il te plais !!!) D'avance merci.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Bien vu, j'ai tendance à oublier que le titre joue aussi !
      Merci à toi, je m'occupe de ça tout de suite.
      Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
      Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

      Commentaire


      • #4
        Salut, je pense que c'est au mode "Extern" de ton Ns2 qu'il faille que tu t'interesse pour controller un autre synthé.

        tu régle le "extern" du slot B sur le même canal que ton roland (different du canal global du NS) que tu soit en kb dual ou pas. (si j'ai bien compris ta question)

        et je ne pense pas que ce soit possible d'avoir le son du roland dans le casque connecté uniquement sur le nord, les sons du roland sortent par les sorties du roland. il te faudra une mixette, connecter tout tes synthé, ainsi que ton casque sur celle çi.
        Dernière modification par tonio, 17 mai 2015, 13h45.
        nord stage 2 compact
        nord piano
        nord lead 2 (rack)
        fender rhodes mark 1
        roland vk88+pk7+leslie 122
        yamaha yc25d
        roland fp2
        ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

        Commentaire


        • #5
          Merci à toi.
          Je pensais que la section externe servait au contraire à jouer du Roland sur le clavier du Nord stage je me trompe ?
          Moi je voudrais au contraire jouer du Nord avec le clavier du Roland. Et vu que c'est le son du Nord que l'on entend, c'est pour cela que je me demandais si le son sortait du Nord ou du Roland et du Nord ?

          Peut être que je confond tout, je ne sais pas.

          Merci encore !
          Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
          Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

          Commentaire


          • #6
            a ok ! tu veux controller le nord avec le roland, donc oui c'est avec le dual kb

            il faut que le canal du roland et du dual kb soit le même, mais different du canal global du NS et tu te retrouvera avec un slot sur le NS et l'autre sur le roland (et tout les sons dans le casque sur le NS)

            dés que tu vois une étoile juste aprés un numero de canal dans la section midi, c'est qu'il y a un conflit.

            pour ma part, j'ai réglé le canal global du NS sur 2, et le dual kb sur 1, du coup je n'ai pas a regler le canal du clavier maitre qui est sur 1 par défaut, je gère tout via le NS.

            une autre solution sans le dual kb,

            tu régles le canal global du ns sur 2 et tu regles n'importe quelle partie (org, piano ou synthé) du slot A ou B sur le canal 1 et tu pourra la jouer avec le roland (si il est sur le canal 1), sans oublier d'envoyer le canal du dual kb sur un autre que 1 et 2 (sinon ya conflit)

            il faut toutefois dans cette manip, ne pas oubier d'eteindre toute les led kb zone de la ou les parties choisies pour quelles ne soient pas jouées sur le clavier du NS

            tu ne pourras pas non plus avoir les splits du NS sur le roland et tout les controles ne fonctionnent pas (sauf les morph de level)

            voila, bon courage, cherche un peu, les possibilitées sont énormes, mais pas infinie, il faut faire des choix, dual kb ou pas.
            Dernière modification par tonio, 17 mai 2015, 17h57.
            nord stage 2 compact
            nord piano
            nord lead 2 (rack)
            fender rhodes mark 1
            roland vk88+pk7+leslie 122
            yamaha yc25d
            roland fp2
            ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

            Commentaire


            • #7
              Petit tuto rapide sur le mode Dual KB, on sait jamais.
              In English, of course...


              Fred, auto-pilot
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous, ça marche nickel ! J'ai du laisser le même canal pour le dual KB et pour le Global, c'est pour cela je pense que je n'ai pas réussi.

                Merci encore !
                Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                Commentaire

                Chargement...
                X