Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction des nouveaux DX7 du NS5 pour le NS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extraction des nouveaux DX7 du NS5 pour le NS2

    Meme si les samples v2.0 des nouveaux joujous de chez Nord (NE5, NS2EX) ne sont pas compatibles avec "l'ancienne" gamme, il semble que les nouveaux EP DX7 qui se trouvent dans les sons d'usine du NE5 peuvent etre importes dans nos NS2.
    A tester !

    https://www.dropbox.com/s/fenyv678kw17f5c/DX7%20RubbaRhodes%20%20Lrg%205.4.npno?dl=0



    Fred, back to the '80s
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Les nouveaux samples sont déjà sur le site de Nord ?
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Ce serait quoi la nouveauté dans ces samples V2.0 meilleur je suppose mais en quoi?

      Commentaire


      • #4
        A priori, rien de bien nouveau dans ces "samples V2.0" (encore que l'on peut sans doute s'attendre à une nouvelle collection ?) si ce n'est qu'ils sont optimisés pour prendre moins de place que les précédents (donc on peut en mettre plus dans le même espace mémoire). Ceci dit, beaucoup de questions encore en attente de réponse... Est-ce que tous les anciens samples seront passés en "V2.0" ? Est-ce que cela ne concerne qu'une nouvelle collection de samples ? Et il faudra sans doute attendre des mises à jours de soft pour les matériels plus anciens que l'Electro 5 et le NS2EX pour s'en servir dans nos machines actuelles.
        Bref, pas mal de choses à voir venir...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          tiens c'est quand même un sacré virage pour Nord, ils vont d'un seul coup rendre obsolète toute une partir de leur gamme, en ne permettant pas aux machines de charger les nouveaux samples, ça ne ressemble pas à leur politique habituelle

          j'espère qu'ils continueront à proposer les samples en v1.0 en plus de la v2.0, ce serait dommage qu'une machine comme le NS2 ne puisse plus bénéficier des derniers sons ...
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #6
            Pour vous dire franchement les gars j'ai pas compris cette histoire de samples v2 justes compatibles avec les electro 5 et stage 2 EX:
            Les nouveaux DX sont la:


            et ils font partie de la nord piano library qui est elle meme compatible avec les series plus anciennes comme l'electro 3 et 4 et le stage 2 normal.
            Aurais-je loupé un truc?
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Il y a les samples "piano" et les autre samples "synthés". D'après ce que j'ai compris (et je ne bosse pas pour Nord), des (tous ? certains ?) samples "synthés" ont été revus et optimisés pour prendre moins de place en mémoire. Ce format "v2.0" n'est pas compatible avec le précédent (j'imagine que c'est dû à l'algorithme de compression), donc on ne peut pas les lire dans une machine telle que le NE3 ou NE4 par exemple.

              MAIS, ça ne veut pas dire que ces sons ne seront pas prochainement lisibles par nos "anciennes" machines. Je pense qu'une mise à jour des OS des Nord Piano, Nord Stage 2, Nord Electro 3 & 4 sera sans doute envisagée, comme cela avait d'ailleurs déjà été le cas par le passé et donc que nos machines actuelles pourront lire les samples "v2.0" (et donc qu'on pourra en utiliser plus dans le même espace mémoire).

              Par contre, tout ceci n'est que supposition basée sur le retour d'expérience et sur ce que Nord a fait dans le passé. Je ne crois pas que Nord se coupe d'une partie de sa base installée !

              Tout ceci étant bien sur... à suivre...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci melies pour ces precisions
                je pense alors que les nouveaux sons de dx dispo en ligne pour tout le monde sont les memes que ceux dispo d'origine dans les nouveaux electro5 et stage 2 ex.
                Nord les a rendu dispo avec un petit delai le temps de les mettre en ligne.
                A mon sens il n'y aura pas de soucis:
                Une simple mise a jour des os et on en parle plus)

                Il n'y a pas de raison du contraire car ie stage 2 n'est pas assez vieux.
                Le nord stage 2 normal se vendait encore tres cher il y a peu,nord ne ferait pas un coup comme ca a ses anciens acheteurs,sinon ils se tireraient une balle dans le pied.
                Et effectivement comme dit precedemment ils avaient deja agit en retablissant par mise a jour les compatibilités sur des modeles pas trop anciens.
                De plus,ils ont au catalogue des produits comme le nord piano 2 qui sont encore en vente,ne pas les faire evoluer les tuerait commercialement.
                Le nouveau n'est qu'une legere evolution,ca ne doit pas etre tres compliqué.

                Je suis donc assez optimiste
                Dernière modification par lekanut, 20 mai 2015, 19h59.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Oui, ils sont maintenant dans la librairie.
                  Des petits futés avaient anticipé en faisant un extract des NSMP compatibles d'ou mon post.

                  Pour le nouveau format des samples, soyons patients...

                  Fred, ready pour la presta du 29
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X