Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NordStage 2 et Ipad (session externe)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NordStage 2 et Ipad (session externe)

    Salut à tous,

    Tout nouvellement acquéreur d'un NS2 SW (oui c'est un peu bête avant la sortie du EX, mais bon), je prends un pied terrible depuis 1 petit mois, à bidouiller le clavier dans tous les sens.
    Néanmoins, je lui trouve quelques "faiblesses" sur certains sons (cuivres, woodwinds ...), et au niveau des split/layers (même en usant des slotA/slotB, impossible de superposer 3 fois la section synthé si je ne m'abuse ?).

    Aussi je souhaiterais compléter mon utilisation avec un Ipad + certaines applis.
    J'en arrive à la question de ce sujet :

    J'arrive sans soucis par usb (avec le kit camera) à relier mon Ipad et utiliser le Nord comme controleur, mais je ne saisi pas la différence et l'utilité de la session externe. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    J'ai vaguement entendu parler de l'appli imidipatchbay. Qu'apporte-t-elle de plus que la session externe du Nord ?

    ET vous, quelle sont vos utilisations de l'Ipad avec le Nord ?? Vos expériences m'interessent :p

    D'avance merci,
    Musicalement,
    A.D

  • #2
    La section extern a son propre canal midi et te permet donc de mettre les sons de ton ipad sur une zone différente de celle des sections synthé (ou piano ou orgue). Elle te permet aussi de controler un paramètre sonore du synthé que tu utilises avec l'ipad (par control CC).
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #3
      Hello. Non tu ne peux pas superposer 3 synthés avec le Nord Stage, on en rêve tous...tu peux bidouiller un des 2 orgues dispos et en faire une source sonore supplémentaire mais c'est très limité (mode vox par exemple), ça dépanne...sinon, concernant l'ipad, j'utilise SetListMaker d'Arlomedia mais dans le sens inverse: pour contrôler le Nord Stage. Très bon et très fourni en paramètres.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tphi Voir le message
        Hello. Non tu ne peux pas superposer 3 synthés avec le Nord Stage, on en rêve tous...tu peux bidouiller un des 2 orgues dispos et en faire une source sonore supplémentaire mais c'est très limité (mode vox par exemple), ça dépanne...sinon, concernant l'ipad, j'utilise SetListMaker d'Arlomedia mais dans le sens inverse: pour contrôler le Nord Stage. Très bon et très fourni en paramètres.
        Bonjour,
        comment ca marche set list maker..comment on connecte le nord stage a l'ipad ?
        Je ne saisis pas..si tu peux m'eclairer..
        merci

        Commentaire

        Chargement...
        X