Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CHANSON] Pirates au court-bouillon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CHANSON] Pirates au court-bouillon

    Ben ouais, ça s'arrange pas... :oups





    Pirates au court-bouillon

    Quand j’étais d’oreiller petit mousse à raser
    Je grimpais de travers au grand mât omettant
    Du sommet lent colis Je scrutais rat petit
    L’océan noir et blanc Dans l’espoir à lavement
    De peut-être à logis Voir passer rhème honnie
    Un bateau t’allie terre De corsaires moi un verre
    Oui c’est la marine ô c’est rosse qui m’a vraiment fait carabosse
    Aimer l’aventure lue pinons et les pirates au court-bouillon

    Quand plus tard a bu c’thé On me fit délité
    Contremaitre aux polices D’un chebec de canard
    Il fallait gars lité Toujours que de castor
    Je regarde prétorial l’horizon bien raison
    Au cas où coulez-les, des pirates de cochon
    Nous attaquent à t’brosser, par surprise sur le vif
    Oui c’est la marine ô c’est rosse qui m’a vraiment fait carabosse
    Aimer l’aventure lue pinons et les pirates au court-bouillon

    À trente ans fais donc pas On m’nomma rat coude Jah
    Capitaine à citer Au long cours batte urée
    Sillonnant fais pas ça, les 7 mers veilleuse ment
    Je guettais laid pâti, fébrilement dix ratant
    Pour voir si mules tannées y’avait pas l’étuve y est
    De danger au logis alentours ni coton
    Oui c’est la marine ô c’est rosse qui m’a vraiment fait carabosse
    Aimer l’aventure lue pinons et les pirates au court-bouillon

    Le temps passe scie au nez ment Désormais l’an colique
    Me voilà menthe à scions Retraité de couillon
    Et en fait à Neuneu pas une fois de morue
    Je n’ai vu l’gars risée de pirates tâte inné
    Malgré tout à l’égout quand je r’pense de brebis
    Au passé lit bas terre, je m’émeus fait pas rire
    Oui c’est la marine ô c’est rosse qui m’a vraiment fait carabosse
    Aimer l’aventure lue pinons et les pirates au court-bouillon
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Wouah, ton texte est super (de famille) ! Et la musique colle bien avec ! J'aime (afro dîtes) :super
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #3
      Salut Alaouet,

      Tu sais que je suis fan de tes compos,
      mais là un peu moins ...

      Comme c'est ton annvi'... y a pas de souci ... LOL !

      Tu mets toujours le texte dessous.
      Dans ce cas si tu ne l'avais pas mis, peu de gens auraient compris.

      J'écoute toujours sans lire ... et je ressens...

      Là, à la 1ere écoute je n'ai pas compris grand chose ... mais je n'étais peut être pas très réveillé ...!!

      On a deux textes imbriqués en gigogne ... c'est chouette poétiquement, belle tentative:
      un texte "marin" simple, et des jeux de mots qui fusent ... (chapeau)

      Mais si pour apprécier une chanson il faut le texte sous les yeux .... ça me plaît moins ...
      J'aime bien ressentir une chanson à l'écoute seule ...

      La richesse d'écriture peut nuire à l'audition ... (??????) ... cf Xenakis (de mémoire....) et autres ...

      Quand tu publies tes compos, j'imagine que tu souhaites bien sûr des retours.... favorables ou moins ....
      Ce soir le mien est plutôt "moins" sur "Pirates au court-bouillon"

      Je me dis aussi que si tu reçois toujours "Super etc..." tu vas t'encroûter !! .... et je ne pense que ce soit ce que tu souhaites .... tu fais plein d'essais et c'est super ...!!!

      AMHA là tu as fait un cran de trop dans la "littéralisation" de ta composition ....

      Je me sens bien con à faire des remarques sur une compo d'un artiste que j'aime beaucoup .... Mais j'ai l'impression qu'il te fallait aussi ce retour là ....

      Tu le sais très bien ... la chanson est un mélange délicat entre texte et musique ...
      Là le texte, surtout écrit, a eu trop d'importance pour moi AMHA ...

      Je ne suis qu'un auditeur lambda, qui essaie de remonter ses impressions....

      'tain j'ai pas honte
      dire des choses comme un grand ponte
      alors que j' suis super fan

      " Voles là haut, petite alouette,
      Voles, mais redescend vers nous,
      petits moustiques
      affaiblis par l'orage ... "


      Bien musicalement,
      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Salut Alain,

        combien même serait-ce le premier message que tu m'aies jamais adressé, tu aurais tout à fait le droit d'exprimer tes restrictions vis à vis de ce texte sans avoir à t'en justifier !

        ...mais, tu m'as déjà tellement adressé de messages chaleureux concernant mes compos que cela te confère, si besoin était, encore plus de légitimité pour le faire. :8)

        Je suis le premier à être conscient que certains de mes textes peuvent paraître assez abscons (voire même "cons" tout court :oups ), mais c'est une démarche assumée. J'ai d'ailleurs commis par le passé bien pire que celui-ci, comme par ex. la chanson "Barbotons" qui, avec ou sans texte sous les yeux, reste assez... hmmm... hermétique (le texte est intégralement écrit avec des noms de poissons, coquillages et autres crustacés :



        En fait, ce qui m'intéresse, c'est l'idée d'aller au bout... d'une idée, sans apriori et sans vraiment prendre en considération la façon dont le résultat peut être perçu.

        Ici, effectivement, il s'agit comme tu l'as souligné d'un exercice d'écriture, un petit texte "marin" tout simple, volontairement parasité, tous les trois pieds, par des jeux de mots plus ou moins pertinents. Il est clair que le résultat peut être perturbant, voire incompréhensible pour l'auditeur, mais après tout, pas plus incompréhensible qu'une chanson dans une langue qui nous est étrangère... à la différence qu'ici, la langue nous étant a priori familière, l'inconscient peut peut-être chopper au passage des images offrant une perception différente du texte, des images qui, selon les cas, le font dévier ou le renforce.

        Encore merci de tout cœur à toi qui prend le temps d'écouter mes divagations musicales et de souvent me retourner tes impressions, j'apprécie énormément !

        Et n'hésites surtout pas à continuer, même quand ces impressions sont plus mitigées, comme ici. Cela m'aide tout autant à évoluer

        Bien à toi.
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          J'ai du attendre la fin de la première écoute pour comprendre ce que tu avais fait (lit sien). C'est vachement bien tourné (croc Mans sien). Bravo (de ville) !
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Salut Alaouet,

            Merci de ta réponse, et d'avoir un peu éclairé ta démarche .... j'apprécie beaucoup.

            En effet en tant qu'exercice d'écriture, limite surréaliste, "Pirates ..." est très réussi, bravo !:gogol

            "Barbotons", sans regarder les paroles .... j'avoue que "j'ai entravé que dalle" pendant 4 min ... !!!!:mdr mais ce n'était pas le but ...


            Ta remarque sur la langue étrangère est très judicieuse: la musique des mots, sans le sens des mots .... la richesse du son des mots ...


            Je crois tu ne n'as pas encore suffisamment "frictionné et massé mes oreilles" :oops:, pour que je puisse être suffisamment "relaxé" à l'écoute de tes nouvelles compos ...
            (mon métier de scientifique-dur a de bons côtés, mais il fait aussi des dégâts à long terme ...!!!:pas content)


            "
            Tu explores de nombreux possibles ...
            De quoi réveiller les fossiles ...
            Comme moi.

            Mais tes essais im-pertinents...
            Profit'rons aux mal entendants ...
            Comme moi
            "

            Je continuerai bien sûr à te dire si tu m'as "frictionné ou massé" les oreilles ...
            dans une direction souhaitée d'évolution mutuelle ....
            (la mienne c'est sûr, la tienne ...ben ...considère que je regarde les nuages ...:mefie)

            mais toujours très humblement ...

            Bien musicalement,
            Alain
            Dernière modification par Alain44, 23 mai 2015, 16h48.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Ta chicha a été trafiqué Jean-Yves !!
              :super
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bassryche Voir le message
                Ta chicha a été trafiqué Jean-Yves !!
                J'me disais aussi (à métaux) qu'elle avait un drôle de goût (ta goutte) va encore falloir (atlantique) que je change de dealer (et loire). :oups
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire

                Chargement...
                X