Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation de samples divers dans le KORG Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation de samples divers dans le KORG Kronos 2

    Bonjour,
    Mon Kronos est commandé et il arrivera en août. En attendant, je lis et je me renseigne.
    J'ai 2 EMU ESI 4000 et plein de samples. Il y en a des bons sur le net et j'en ai aussi aux formats Akai et Ensoniq.
    A priori, le Kronos importe les formats Akai S1000 (compatibles avec les EMU) et les sf2.
    - pour les sf2, qui pourrait me certifier que cela fonctionne sans avoir à refaire plein de choses ? Comme nous sommes dimanche, une bonne adresse de sons d'orgue liturgique pour faire l'essai : http://www.familjenpalo.se/vpo/download
    - même question pour les samples au format Akai S-1000
    J'avais commencé à écrire un programme pour réaliser ces opérations de conversion, mes ESI ne connaissant pas les wav.
    Est-ce que quelqu'un a tenté d'importer un son au format EMU dans le Kronos ? Je suppose que cela ne fonctionne pas. Dans la négative, je vais devoir continuer ce petit travail.
    Vous me direz qu'il y a plein de choses dans le Kronos. Certes. Mais j'ai quasiment toute la bibliothèque EMU et beaucoup de sons sont très bien faits.
    Enfin, est-il possible de stocker ces sons sur un disque USB dédié au Kronos afin de les importer au moment voulu. Par exemple, je n'utilise pas le gong ou les tablas tous les jours !
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    François
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François

  • #2
    Bonjour ,
    pour les banques Akai je peux te confirmer que l'import fonctionne très bien . Pour le format EMU je n'en sais rien mais j'ai peur que non ou alors de passer par un soft de conversion (françois en avait déjà parlé ) . Ayant moi même une belle collection Akai (et un ESI4000 aussi ) . j'ai importé le cd "Church organ" et ça marche très bien .
    tous ces samples et programmes associés peuvent être stockés et rappelés au moment voulu bien sur .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
      ...j'ai importé le cd "Church organ" et ça marche très bien...
      Hello Dom,
      J'adore les orgues d'église (j'en ai joué pendant 2 ans), c'est possible de bénéficier de cette banque pour le Kronos ?

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Bon, en attendant que je termine mon programme, on peut toujours utiliser ça : http://users.skynet.be/emxp/features.htm
        Je vais devoir trouver les détails de la structure des fichiers du Kronos. Je suppose que ce n'est pas public, ce serait trop beau. Si quelqu'un sait où trouver ça. Sinon, on passera par les fichiers Akai ou sf2.
        Merci.
        Cordialement,
        François.
        Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
        Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
        Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
        Basse : Aria A 200
        Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
        Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
        François

        Commentaire


        • #5
          Importation de samples divers dans le KORG Kronos 2

          Tu peux sinon ne pas t'embêter et faire avec les nouveaux sons du kronos qui seront peut être plus d'actualité

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Certes. Mais les samples EMU et Akai sont d'excellente qualité. Certains sons du Kronos sont un peu trop "clean" pour ce que je veux faire. Avec ma vaste bibliothèque, j'ai des sons vintage de bonne qualité et et grand nombre. De plus, je les connais bien et il y en a certains que j'ai faits ou modifiés. Par exemple, l'orgue de David Sinclair de Caravan, qui est un B3 trafiqué. J'ai réussi à faire quelque chose qui s'en approche, mais c'est au format de l'ESI. D'ailleurs, si ces machines sont toujours réputées pour leur "gros son", les samples y sont aussi pour quelque chose. Des bruitages aussi : n'habitant pas loin de la mer, j'y suis allé plusieurs fois avec mon vieux Fostex à cassettes pour me faire quelque chose de vraiment réaliste.
            Je n'ai pas vu la liste des sons d'usine. Aussi, je ne sais pas s'il y a des sons "exotiques" comme le gong, les tablas ...
            J'ai aussi de nombreux drumkits.
            Si, après une longue réflexion, j'ai pris le Kronos, c'est évidemment parce qu'il a d'excellents sons. Et pour d'autres choses. Et il y a moyen de bricoler un son d'usine pour le faire sonner plus "vintage". Mais, quand on les a déjà ...
            As-tu déjà entendu un (ou plusieurs) ESI 4000 ?
            Et pour le programme à écrire, le plus difficile est de trouver les infos. De plus, tu reconnaitra bien là mon caractère de normand, je m'étais pris la tête avec le type de ChickenSys. Je lui ai écrit que je mettrai mon petit travail en ligne gratuitement, ce qui l'a bien fait râler. Et je vais le faire !
            Cordialement,
            François
            Dernière modification par FEB, 27 mai 2015, 09h22.
            Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
            Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
            Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
            Basse : Aria A 200
            Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
            Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
            François

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je m'interroge sur la façon d'importer des fichiers sf2 : la doc en anglais dit :
              "1. Use “Append to: Combination” to specify the destination bank and number of the combination that will be created by the convert-load operation.
              When you execute this command, the created combination(s) will be loaded starting at the bank and number you specify here.
              2. Use “Append to: Program” to specify the destination bank and number of the program that will be created by the convert-load operation."
              Je vais commencer par des sons d'orgue liturgique, donc complexes.
              Dois-je utiliser l'option 1 ou 2 ?
              En même temps, cela m'aidera à mieux comprendre la "philisophie" Korg : le résultat sera une combinaison ou un programme ? J'aurais tendance à opter pour programme. Ais-je bien compris ?
              Merci pour votre aide.
              Cordialement,
              François
              Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
              Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
              Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
              Basse : Aria A 200
              Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
              Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
              François

              Commentaire


              • #8
                Program François, les combis sont une succession de programs qui permettent une continuité dans le son pour interprétation en scène notamment
                Dernière modification par misterphilgood, 16 juin 2015, 16h00.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Salut, perso je dois dire que je comprend pas tout non plus dans l'import de nouveaux sons avec samples.
                  J'ai essayé ce soir avec un piano droit, il se charge bien mais ça me dégage les sons de piano d'origine genre berlin german...
                  Je suis obligé de faire un autoload ksc dans global pour retrouver mes sons d'origine (sans cocher le upright que j'essaie d'ajouter). j'ai essayé différentes options de chargement dans auto load ksc (ram, ksc settings, virtual memory) mais ça ne change rien. Il semble que je sature la mémoire.
                  Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de choses chargées dans autoload ksc.
                  Je pensais en plus que les sons comme ceux du berlin etaient lus directement sur le ssd.
                  Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Il m'est arrivé une mésaventure similaire hier : j'ai voulu charger un sf2 qui s'est révélé trop gros. Ce qu'il a quand même réussi à charger était inutilisable et a de plus effacé ce qui y était avant. En étant à mes premières expérimentations avec le Kronos, je ne connaissais pas "autoload ksc".
                    J'avais fait un tour relativement exhaustif de l'éditeur et avait eu la bonne idée d'importer tout dans le PC. Cela m'a permis de revenir à la situation d'origine.
                    @François : est-ce qu'il y a un endroit dans Kronoscopie où l'importation de sons, samples ... est expliquée en détail ?

                    @tout le monde : comment faire pour que cela fonctionne ? C'est simple en apparence, mais en apparence seulement.

                    Et aussi importation de sons pour le Kronos, donc au bon format, mais aussi sf2, wav et Akaï.

                    Sur pas mal de machines, il est impossible d'effacer les sons d'usine ou alors, on vous demande "êtes vous bien certain d'être sûr de vouloir faire ça ?". J'ai dans l'idée qu'il faut choisir un emplacement libre mais que ça ne suffit pas.
                    De plus, j'ai été induit en erreur par le terme "user bank". Laquelle contient des sons de chez Korg, alors que je pensais naïvement qu'elle était vide (comme les séquences) et destinée à mes bidouillages.
                    Bref, tout ceci n'est pas très clair, il y a du boulot !
                    Merci pour votre aide.
                    Cordialement,
                    François
                    Dernière modification par FEB, 16 juin 2015, 09h07.
                    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
                    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
                    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
                    Basse : Aria A 200
                    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
                    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
                    François

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, il y a des didacticiels qui expliquent certaines choses. En revanche, rien de précis sur l'import de SF2.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Premier essai d'import d'un fichier SF2 qui m'intéressait. Une Sound Font qui s'appelle Minimoog 53 Suoni : http://www.suonoelettronico.com/soun...g%2053%20suoni

                        Le Kronos ne se rebelle pas, il propose bien l'écran d'importation avec le repère de début pour les Combis et pour les Programmes.
                        Pour les combis tout semble bien se passer. On peut choisir le lieu d'importation et ça fonctionne correctement.
                        Par contre pour les programmes c'est une autre histoire. La banque de destination est choisie on ne sait trop comment. Si on veut la modifier l'écran s'affiche bien mais on peut choisir ce qu'on veut, lors du retour notre choix est complètement changé et si l'on se rend sur la banque indiquée on trouve "Init Program".
                        J'ai fait un reset de toutes les banques utilisateur pour voir l'effet. Il propose alors une banque "I" et toutes les banques vides sont grisées !! Il n'empêche qu'au bout du compte, il est allé placer les sons dans une banque Utilisateur qu'il a choisie au hasard !
                        Conclusion, pour le moment l'import de banques SF2 n'est pas une réussite pour moi !
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          A propos d'orgues d'église, j'ai trouvé ça :

                          Cordialement,
                          François
                          Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
                          Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
                          Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
                          Basse : Aria A 200
                          Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
                          Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
                          François

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à toi François !

                            Tu les as testées ?

                            Je viens de m'apercevoir que je les avais déjà téléchargés sur un DD depuis pas mal de temps mais jamais testées.
                            Dernière modification par misterphilgood, 09 novembre 2017, 17h15.

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X