Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser son ipad comme module de son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par laitroc Voir le message
    Bonjour à tous, existe-il une application sur iPad identique à MainStage De manière à pouvoir gérer plusieurs modules de sons par midi ?merci
    Non malheureusement !!! mais apple prepare un Ipad Pro donc MainStage et logic dessus le reve ... Enfin sinon il y'a le korg gadget qui est vraiment terrible et plusieurs module de sons , sinon perso pour la carte son j'ai la RME UCx qui est top avec L'ipad , totalmix sur écran Ipad et avec Auria que du bonheur !! Voilou !!

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      Déterrage de topic, j'utilise mon iPad entre autre comme expandeur et j'aimerai avoir une bonne qualité audio. En lisant plusieurs postes tout le monde parle de carte son et du coup j'investirai bien dans une carte comme la Steinberg ur22 mkii, pensez-vous que ce soit un bon choix ? Le son est véhiculé par le port usb de l'iPad vers la carte ?

      merci pour vos conseils
      Bonne soirée
      Didier
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #18
        Hello,

        Je trouve ça pas mal du tout directement en USB, avec Studiomux / Audiobus. Testes Ca avant d'investir dans une carte son.

        Cordialement,
        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

        Commentaire


        • #19
          Hello,

          Merci Nelio pour les infos, je vais essayer par contre cela oblige à avoir l'ordi dans la chaine musicale.
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #20
            La solution que j'ai choisie : Carte-son iConnectAUDIO4+.

            Je confirme mes impressions d'il y a 6 mois :8) :super

            Commentaire


            • #21
              Merci iaorana, par contre celle-ci est un peu hors budget.
              Par contre en repensant à la solution logiciel, l'intérêt d'une carte son c'est d'avoir un convertisseur numérique/analogique donc je me demande comment fonctionne le logiciel, c'est une sorte d'équaliseur ?
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Nelio Voir le message
                Hello, Alors, j'ai regardé le iO Dock II, que je trouve super ! Bon par contre, j'ai oublié de mentionner que j'avais un ipad mini, ça semble moins pratique.i !
                iO Dock II ou Foicusrite ITrack Dock… Lequel à votre avis pour l'Ipad Mini ?
                J'utilise du midi et de l'audio…
                Uniquement USB sur Foicusrite ITrack Dock et iO Dock II n'a pas un tiroir adapté…
                Aucun n'est parfait mais votre avis le prix est peu différent… le poids non plus, l'encombrement un peu meilleur sur Foicusrite

                Résolution: 24 bit / 96 kHz convertisseur AN / NA avec 105 dB de dynamique
                mais sur Alesis… 24 bit… dynamique…
                Actuellement éventuellement je penche un peu pour le modèle Alesis… mais peut-être un Idock 3 en vue mieux adapté
                NB j'utilise Logic Pro et bientôt main stage…
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #23
                  N'oublions pas le problème de l'alimentation de l'iPad :mefie :?

                  Commentaire


                  • #25
                    Salut les gars,
                    Est ce que le dock alesis2 change la vie par rapport à la sortie casque de l'ipad.
                    En fait quand je branche la sortie casque ipad sur ma table de mixage. Je trouve le son vraiment, mais vraiment pas top....
                    Du coup le dock alesis semblerait adapter à ma problématique vous croyez ?
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #26
                      hello will

                      la réponse est oui, un monde de différence en plus 2 entrées et 2 sorties .
                      en fait ton problème n est pas du a l 'i pad mais a la table de mixage qui ne reconnait pas la stéréo j 'ai le même soucis, chaque entrée de table étant mono tu dois alors utilisé 2 entrées a ta table mais la l' i pad devient un instrument a part entière
                      bien a toi
                      Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                      Commentaire


                      • #27
                        Merci André,
                        par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ma table ne reconnait pas la stéréo... de l'ipad on part en stéréo via un mini jack qui se divise en 2 pour arriver en left et right. Par exemple le kurzweil pc361 qui est branché dessus fonctionne très bien dessus.
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #28
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          Merci André,
                          par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ma table ne reconnait pas la stéréo... de l'ipad on part en stéréo via un mini jack qui se divise en 2 pour arriver en left et right. Par exemple le kurzweil pc361 qui est branché dessus fonctionne très bien dessus.
                          Oui, ce n'est pas très logique. Chez moi, j'enregistre souvent les séquences que je fais avec CsoundPad ou l'iVCS3 en l'envoyant dans la carte son à partir d'un câble mini jack divisé en deux (comme le tien) et j'enregistre en stéréo.

                          Commentaire


                          • #29
                            en fait j'ai l'impression de perdre une très grande partie de la qualité audio à partir du moment où je relie mon clavier en usb à la prise lightning de l'ipad, à partir de ce moment là j'ai un sacré bruit de fond et buzzz,... du coup je me demande si le dock d'Alesis me supprimerait ce problème car ça rend inutilisable pour moi l'ipad en groupe.
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #30
                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              en fait j'ai l'impression de perdre une très grande partie de la qualité audio à partir du moment où je relie mon clavier en usb à la prise lightning de l'ipad, à partir de ce moment là j'ai un sacré bruit de fond et buzzz,... du coup je me demande si le dock d'Alesis me supprimerait ce problème car ça rend inutilisable pour moi l'ipad en groupe.
                              Tu as aussi l'alternative de relier ton clavier en Bluetooth midi.
                              Comme cela il n'y a rien de connecté sur le Port lightning et tu gardes ainsi la qualité sonore de ton Ipad intact.
                              Yamaha propose une solution intéressante et pas très cher :

                              Adaptateur MIDI Bluetooth sans fil, permettant la connexion d'instruments équipés d'un port USB TO HOST à vos appareils iOS (iPhone/iPad/iPod touch) ou Mac


                              Cela pourrait résoudre ton problème et rendre ton installation en live plus pratique (un câble en moins).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X