Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser son ipad comme module de son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sympa ça.... effectivement, je vais regarder. Encore faut-il que je sois certain que le dock alesis ne donne pas un son plus "pur"... car finalement ça serait peut-être l'idéal pour moi si j'arrive à mettre les entrées du synthé dans le dock alesis je pourrait supprimer ma table de mixage en fait.... (moins de souffle et moins de branchements)

    Merciiiii !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #32
      en fait un jeck mono est divisé en 2 parties ,
      un jeck stéréo est divisé en 3 parties ,et de par ce fait ta table reconnaissant la mono pour lui doit être en 2 parties si tu me suis
      donc la 3 eme partie du jeck étant dans la 2 eme en mono tu mets la 3 eme partie a la masse d 'ou la perte de signal
      Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

      Commentaire


      • #33
        Pour brancher directement l'ipad dans la table de mixage il faut passer par un câble avec d'un coté un mini jack stéréo pour l'ipad et le cable doit se répartir dans deux jacks mono 6.35 pour la table de mixage pour avoir l'étendu du signal de l'ipad ou alors passer par une interface audio qui fera également se découpage et normalement une meilleur restitution sonore en passant par le convertisseur A/N de l'interface audio et à la place de celui de l'ipad.
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Sympa ça.... effectivement, je vais regarder. Encore faut-il que je sois certain que le dock alesis ne donne pas un son plus "pur"... car finalement ça serait peut-être l'idéal pour moi si j'arrive à mettre les entrées du synthé dans le dock alesis je pourrait supprimer ma table de mixage en fait.... (moins de souffle et moins de branchements)

          Merciiiii !
          mp
          Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par karmawill Voir le message
            Sympa ça.... effectivement, je vais regarder. Encore faut-il que je sois certain que le dock alesis ne donne pas un son plus "pur"... car finalement ça serait peut-être l'idéal pour moi si j'arrive à mettre les entrées du synthé dans le dock alesis je pourrait supprimer ma table de mixage en fait.... (moins de souffle et moins de branchements)

            Merciiiii !
            je t'en prie Karmawill

            Commentaire


            • #36
              J'utilise désormais le Itrack Dock de chez Focusrite, et le son est très bon! De plus c'est bien pratique, aucun souci de flottement de l'Ipad dans le dock, les entrées et sorties sont bien solides tout comme les potards!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par manico97 Voir le message
                J'utilise désormais le Itrack Dock de chez Focusrite, et le son est très bon! De plus c'est bien pratique, aucun souci de flottement de l'Ipad dans le dock, les entrées et sorties sont bien solides tout comme les potards!

                Merci manico, intéressant
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #38
                  Je rajoute que le Itrack dock alimente l'Ipad ainsi que le clavier ou autre contrôleur connecté dessus (à condition qu'il fasse parti de la liste des contrôleur compatibles indiquée sur le site Focusrite).
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #39
                    Il me reste à acheter un Launchpad mini de Novation, car cette manière de composer et d'interpréter me plait bien; de plus en prenant l'option supplémentaire de l'appli Launchpad permettant d'importer ses propres boucles, je peux faire le lien entre mon matos "laboratoire" et celui nomade.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon finalement j'ai trouvé un dock alesis 2 pas cher en occasion.
                      Effectivement plus de bruits parasites... il est assez imposant mais bon déjà plus de bruits je vais pouvoir l'emmener aux répètes
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #41
                        hello will genial pour l io dock j ai vu que ton kurz va peut être partir aussi
                        Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci andré. Oui on verra bien
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X