Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL pc3k Problème de FlashRam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL pc3k Problème de FlashRam ?

    Bonjour,

    Suite à l'installation de la 2.41, et après quelques problèmes usb, voilà que je bloque sur 2 problèmes.

    Je m'explique :

    sauvegarde complète du pc3k, formatage, mise en place dernier os.2.41.

    1 quand je load la sauvegarde complète, au bout de deux seconde, le sablier se fige et le pc3 claque (sur le coté droit) comme quand il démarre, plus rien à faire mis à par l'eteindre.

    2 Lors de l'installation d'une banque de sons( epicpiano), je me retrouve avec des artefact semblable a des (pshiiiiiiiiiiiit) a la place de certaine notes, et idem dans les octaves. d'après le createur sela se serai produit à une autre personne et soit disant flash ram defaillante ou mal inserée.

    Vous en pensez quoi ?

    Merci de vos avis avisés. :super

    Je ne sait plus que faire
    yamaha Cs1X, Kurzweil Pc3k8

  • #2
    Alors résultat du test ....

    Trouvé un sons de 85 mb, le plus gros sous la main, (un loop ambient de 8mn env)

    alors au bout de 4minutes env le loop a pshiter, je ne sais combien de temps du coup j'ai lacher la note pour pas abimer ampli ou hp..un peut degouté je l'admet..

    par curiosité, j'ai installer la grosse banque de piano 123 mb et au final pareil... pshit que sur certaine notes.

    arreté la mes investigations..

    j'avais deja testé les test ram etc dans le bootloader, pour lui tout ok...

    prochain test j'ouvre la trappe sous le coté droit il me semble, doucement je verrais bien si une barettes a bougée...

    Merci pour ton aide ****.
    yamaha Cs1X, Kurzweil Pc3k8

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par barb
      Ok, vas-y doucement...apparemment le PC3K fonctionne normalement a part ça.
      Selon le résultat de l'opération je contacterai Kurzweil, comme ça je pourrai détailler tout ce que tu as tenté...
      Bon resultat des courses.... ouverture en douceur, la barrette de ram enlevée, (comme un pc en fait ) petit coup de soufflete sur le banc de la ram, remontage.... mais pareil :mefie.

      j'ai importé un wav de 1mb et pas de soucis pour lui.

      serais ce la longueur ou le poid en mb qui pose problème... :mefie.

      Pour info et corriger mon approximation c'est un bruit comme quand on demande la lecture d'un sample en NOISE "et pas pschiiiit"
      yamaha Cs1X, Kurzweil Pc3k8

      Commentaire


      • #4
        Je vais les contacter et je te tiens au jus...
        Grand merci à toi ****.:super

        Pour encore plus de précisions au pres de Kurzweil, ce soir apres format et re install de l'os et banque sons incriminée, ce n'est plus un noise à la place du son sur certaine notes, mais le noise arrive en fin de note (appuis = son de corde du piano puis leger "noise" qui reviens en boucle au rythme de la reverb echo), plus j'augmente la reverb avec le slider I plus il prend de l'intensité. :mefie je précise toujours sur une note ou plusieurs par octave et pas la totalité du clavier.
        C'est à devenir dingue :oups.
        yamaha Cs1X, Kurzweil Pc3k8

        Commentaire


        • #5
          Bon ben démontage, nettoyage avec alcool, bien comme il faut, remontage dans le banc , j'ai pas eu peur de pousser, les 2 ergots blanc de maintiens sont biens en place etc....

          mais ça persiste...

          Si tu as un contact pour le SAV je suis preneur.

          en tous cas un énorme merci pour ta patience ****.
          yamaha Cs1X, Kurzweil Pc3k8

          Commentaire


          • #6
            Je reviens pour debrif un peut de l'avancement de la prise en charge par le sav saico.

            Je remercie "Chris" de sav , une personne sympa et très a l'écoute. ça merite d'etre dit avant toute chose.

            Démontage ram, nettoyage du banc + ram au nettoyant electronique. Rien donné

            test de la dimm ram et de l'interface dimm ram. tout les check passe ok, apres plusieur tests.

            reformat apres le tout . le problème persiste.

            soit la ram, ou la carte mere (la c'est pas la même histoire).

            Pour toi ****, le problème se rencontre sur les layers ou le son (les samples) sont en stereo sur 2 keymap. dès que je change le son d'un keymap plus de problème avec un sample incriminé de présent..... vu tes talents d'architecte du son cela te parle t'il ?
            yamaha Cs1X, Kurzweil Pc3k8

            Commentaire


            • #7
              Je me joins à vous car j'ai une petite question bete : 128Mo ... on peut pas augmenter ?
              KURZWEIL K 2600 - K 2000RS DAVE SMITH INSTRUMENTS Prophet 08 ARTURIA Factory - Jupiter 8 - Prophet 5 NATIVE INSTRUMENTS Kontakt 4 MAC IMAC 27 - Macbook pro STEINBERG Cubase 6

              Commentaire

              Chargement...
              X