Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identifier une lead sur un Nord Modular

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identifier une lead sur un Nord Modular

    Je cherche à imiter la lead de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uIta_A15RGo à 1:24 faite avec un Nord Modular.
    J'ai un Roland Gaia SH01, donc je sais que je n'obtiendrait pas exactement ce son, mais je souhaiterais m'en approcher le plus possible.
    Avez vous des idées parce que là je bloque... Je n'arrive même pas à deviner l'onde (les ondes) utilisé(es).

    PS : Je ne sais pas s'il vaudrait mieux que je poste dans la rubrique Roland, ou dans celle ci. Si je me suis trompé, je m'en excuse.

    Bonne soirée !
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2
    Je pense que tu aurais déjà une bonne base de départ avec le preset D-2 (voir à 1:57 dans la vidéo ci-dessous):



    Ce preset est beaucoup trop criard à la base, mais une fois qu'on a baissé la disto (ce qui est fait, je crois à 2:34 dans la vidéo, juste avant de rajouter du delay), on se rapproche de l'esprit du lead de ta vidéo. A 3:00 par contre, quand il rajoute un second oscillateur légèrement désaccordé, là, on n'est plus du tout dans la bonne direction. Enfin c'est mon avis (!), après il resterait encore certainement à titiller un peu le filtre du Gaia pour approcher encore plus ta cible.

    (sinon, oui, vu que tu cherches à paramétrer un Roland, j'imagine que le forum Roland aurait probablement été plus indiqué )
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi, c'est vrai que c'est pas mal, assez proche. J'ai essayé de jouer un peu avec le filtre pour me rapprocher du son voulu, mais j'ai l'impression qu'il utilise quand même une disco ou un fuzz non ?
      Après c'est certain, ce n'est pas le même clavier, je ne pourrais sans doute pas me rapprocher plus de ce que j'ai déjà.

      Merci encore ! La prochaine fois, je tacherais de poster au bon endroit.
      Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
      Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

      Commentaire

      Chargement...
      X