Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur clavier portable à 150 euros pour me dépanner?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur clavier portable à 150 euros pour me dépanner?

    Bonjour,

    Je pars en voyage pendant 1 mois sur un bâteau et j'ai envie de continuer à jouer au clavier mais je n'ai pas envie de prendre mon coûteux Korg PA 600.

    Je souhaite donc acheter un clavier bas prix type Casio ou Yamaha premier prix avec un son de piano correct juste pour pouvoir m'entraîner et éventuellement jouer des morceaux sur le bâteau entre amis.

    Si possible un clavier qui marche sur piles et secteur.
    Mon budget: 150 euros. Je peux acheter d'occasion aussi.

    Quel est le meilleur rapport qualité/prix à ce tarif?

    Cordialement,

    Mavyalex
    Dernière modification par Invité, 12 juin 2015, 13h49.

  • #2
    Avec 100 euros, tu ne vas pas aller loin ! Peut-être un Korg i3, un vieux Technics... mais ça paraît un peu juste comme budget.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Je me suis renseigné et sur le voilier il n'y aura pas de courant 200 volts pendant 90% du temps (sauf au port mais on ira quasiment jamais..) Donc clavier à piles obligatoire...

      Je ne vois pas d'autres solutions....Sauf peut-être avec un adaptateur 220 V-> voltage inférieur du bâteau? Ca va pomper sur la batterie du bâteau, mais à usage modéré àa devrait aller.

      Les batteries externes USB ca existe, mais sur les vieux modèles évidemment pas d'USB...Et puis après il faut recharger la batterie d'appoint en USB de toutes façons, donc c'est mort...

      Sinon j'ai trouvé ce PSR qui me plait bien. Mais je ne sais pas s'il est à piles aussi. Qu'en pensez-vous?



      Au pire des cas je me prends un Casio, mais le son des Casio premiers prix est pourri parait-il. Moi j'ai juste besoind d'un son de piano correct , voire electronic piano et jazz organ...Les rhythmes je m'en tape.

      Il y a bien des transformateurs 220 V/ 12 volts, mais malheureusement un 12 V ne se transformera jamais en 220 volts je pense..
      A+

      MAJ----------------A ben si ça existe: convertisseirs 12V 220 V -> http://www.amazon.fr/dp/B00GFLENBA/r...A&linkCode=df0

      Mais comment savoir si ça va marcher sur le courant 12v du bâteau? Si c'est du courant continu, ok, mais si c'est du courant alternatif, je ne sais pas...Je vais me renseigner auprès du propriétaire
      Dernière modification par Invité, 11 juin 2015, 10h48.

      Commentaire


      • #4
        C'est là qu'on se dit qu'un clavieriste sans électricité ou un gros piano ... est bien handicapé pour exercer son art.
        Reste l'accordéeon ^^
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          Salut Mavyalex,

          Les circuits électriques des bateaux de plaisance sont en général en 12 V continu (comme les voitures), rarement en 24 V continu (comme les camions, plutôt sur les bateaux à moteur américains ...).

          Souvent 2 circuits: un circuit "moteur" (le skipper ne voudra pas que tu te branches dessus, sécurité...), et un circuit "domestique" pour les ampoules, radio etc ...
          Il y a très souvent une prise "allume cigare" pour se brancher.
          Le convertisseur 12 V (DC) - 220 V (AC) convient très bien. C'est une très bonne solution, rendement en gros de 80% suivant les modèles.

          Ton petit clavier va faire en gros 10 W, c'est assez peu en consommation (le skipper ne va pas trop râler ), mais en bateau on est très souvent économe sur l'électricité ...
          La puissance sonore nécessaire sur un bateau est faible (petit espace), en gros comme une guitare acoustique ça suffit .... pour s'amuser et chanter ... ensemble ... :super :trinque
          Le skipper consciencieux fera une petite évaluation suivant ce qu'il a comme batteries et circuits: 1 h à 10 W en 220 V....:mefie.... , ouais ça passe, en avant la musique ...!!!:super
          Ne lui en veut pas, il faut qu'il gère tout ... pour le bien de tout le monde ... (je suis passé par là...)

          Mais imagine quand même que tu es en train de boire sur les réserves de tafia de tout l'équipage ... ne pas abuser sans autorisation ... Sur un bateau (surtout voilier), l'eau, la bouffe, l'électricité sont comptabilisées, parfois même rationnées ... si tu as compris ça, on te pardonnera 1 ou 2 fausses notes .... musicales, ou de comportement de "terrien" ...:o

          Le bateau a peut être un éolienne, ou des panneaux solaires, dans ce cas ça recharge sans être au port ... sinon il faut utiliser le moteur pour recharger les batteries (les voileux aiment ça très moyennement .... :non :oups)
          Si le bateau est un peu gros, et qu'il a un radar (qui consomme beaucoup), alors il a peut être 2 ou 3 circuits de batteries puissantes ...

          Dis la taille: ex voilier de 10 m...

          Emmènes une petite rallonge ( 2 ou 3 m) aussi ...:idée

          Trouve une housse (ou celle de ton PA600), ou à défaut un grand sac plastique noir épais (type "sac à gravats", chez Bricotruc...), pour l'humidité ... l'air marin est très bon pour la santé et les poumons... pas pour l'électronique ... mais ça le fait bien si c'est stocké en sac plastique ...:8)

          Si le bateau n'est pas très gros, évite d'apporter 30 kg de partitions !!!!!! (sinon tu vas te faire mal voir ...:pfffffff)
          Même raison pour ne pas utiliser de piles ... mais plutôt les batteries du bord ...

          Si le bateau n'est pas très grand (pas trop de place), tu va dormir avec ton clavier ... !!! sympa non ? ... :love

          Bonne navigation musicale

          NB: Prépares aussi quelques "chansons de marin", l'intention fait toujours plaisir...:brave

          Alain
          Dernière modification par Alain44, 11 juin 2015, 14h41.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Merci Alain44! Tu es marin également? Il s'agit d'un voilier Bavaria 41 de 2002 donc de 41 pieds de long (à peu près 12,50 mètres de long). 2 cabines + le salon. Ya pas mal de place de rangements.

            Ya un radar,+ panneaux solaires. Donc je pensais en fait utiliser 50% du temps le clavier sur piles, recharger les piles rechargeables pendant que je joue sur prise 12 volts. Eventuellement recharger les piles avec les panneaux solaires (mais temps de charge doit être beaucoup plus long que 12 V ,non?)

            Le clavier Yamaha PSR 350 ne consomme que 7,5 Watts, donc quasiment rien. Par contre je serais curieux de savoir l'autonomie avec les 6 Piles LR 20...J'aurais tendance à dire 4 heures continus, mais peut-être moins? Et les haut-parleurs d'un petit clavier portable seraient suffisants pour bien sonoriser le cockpit tu crois et le pont? (2 * 2,5 W)....Aucune ossibilité de brancher des enceintes en USB, mais sinon en AUX ou Line out ou prise casque je crois que c'est possible.

            Le skipper est super cool et expérimenté mais assez grincheux sur la consommation d'eau à bord (douches, etc) et surtout l'électricité pour les batteries (plus de jus en pleine mer = très embêtant sans lumières...)

            Normal que je le connaisse bien: c'est mon père :-)

            Enfin tu me conseilles quel clavier outre le Yamaha PSR 350 que j'ai trouvé à 80 euros d'occasion (prix imbattable). Un avec USB serait bien pour mes enceintres USB.

            Le problème aussi c'est que je compte utiliser mon laptop qui lui consomme beaucoup plus que le clavier..Mais pas en même temps que le piano bien entendu, sinon ca va pomper trop sur les batteries...

            A+
            Dernière modification par Invité, 11 juin 2015, 16h22.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Le convertisseur 12 V (DC) - 220 V (AC) convient très bien.
              Les petits synthés fonctionnent presque tous déjà en 12V DC, donc pas besoin de convertir le 12v du bateau en 220v pour renvoyer ça dans le transfo 220/12.

              Je conseillerai de prendre carrément un bon synthé en occasion, 200-300€, et de le revendre au même prix au retour, plutôt qu'acheter une daube Bontempi ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Salut Mavyalex,

                J'ai fait du voilier, mais je n'en fais plus.

                41 pieds, c'est déjà une bonne bête ...

                A l'intérieur (carré) 2x2,5 W peuvent encore suffire
                A l'extérieur, dans le cockpit ça sera juste (et on ne t'entendra pas sur le pont, mais est ce le but ??)
                2x5 W me semblerait bien.
                D'après la doc Yam du PSR, il fait 2x3W, et consomme 22 W avec l'adaptateur


                Si tu veux utiliser des accus, il te faudra le chargeur (en 220 V, branché sur ton convertisseur 12-220)
                Les accus NiMh LR20 ont moins de capacité que les piles alcalines

                Branché en 12 V, fais attention aux polarités qui ne sont pas toujours standards sur les claviers
                Tu dis 6 piles LR20, 6x1,5=9V, si tu mets des accus NIMH LR20, ça fait 6x1,2=7,2 V
                Il n'est pas garanti que le PSR soit prévu pour.

                Quand tu auras tout, fais un essai sur la prise allume cigare de ta voiture...

                Je ne connais pas assez les petits claviers pour te conseiller.

                As tu pensé à un clavier MIDI muet, que tu brancherais sur ton ordi (en faisant tourner un logiciel) avec des enceintes ... ? C'est juste une idée...

                Mais, ne complique pas trop ton système, car les fils qui traînent sur un bateau c'est pas top ...

                Pense aussi à la solution basique (je pense qu'il vaut mieux prévoir plusieurs solutions):
                Les piles alcalines peuvent peut être tenir 4-5 h (les accus NiMH moins)
                Pourquoi ne pas apporter 2 jeux de piles alcalines, et en racheter quand tu seras au port ...? (en gros tu vas peut être jouer 1h par jour ... c'est déjà pas mal ..)
                Sur 1 mois tu auras acheté en gros 5 jeux de piles alcalines... ce n'est pas la ruine ... (et le skipper sera content car tu ne pomperas pas sur ses batteries ...)

                La puissance sonore n'est pas si problématique, il y a peu de bruit sur un bateau.
                Et au mouillage tu ne vas pas casser les oreilles aux autres bateaux ...:oups
                (si tu vas à Ibiza, c'est un autre problème ... tu te brancheras sur leur sono de 30 000 W :roll

                Musicalement,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Rebonjour,

                  J'éhiste aussi entre un Yamaha PSR E 443 et un E 353....Le E 443 est 100 euros plus cher mais est-il beaucoup mieux et a-t-il la fonction "Melody Suppressor" du E 353? Cette fonction m'intéresse beaucoup.
                  Sinon le E 353 est-il un bon clavier au niveau des sons du piano au moins? Tous les 2 sont à piles et secteur, ce qui est fort intéressant.
                  (le PSR 350 est beaucoup plus ancien mais aussi 2 fois moins cher d'occasion que le E 353 neuf...)

                  Quant aux Casio ,je ne sais pas trop quoi en penser. Celui a-t-il un bon son de piano? CASIO CTK 1200 ..Il n'est pas cher...

                  Du coup j'ai revu mon budget à la hausse: 160 euros max..Comme suggéré plus haut je revendrai le clavier plus tard de retour de vacances ou quelques mois après (ça pourrait encore servir)..Dommage que le Korg PA 50,60 et 80 soient si lourds et pas sur piles comme les Yamaha...

                  MAJ::----J'ai trouvé un E 343 à 140 euros d'occas...Il à l'air pas mal du tout aussi! (210 euros neuf) Mais plus ancien que le E 353 apparemment. Différences entre E 343 et E 353 svp?
                  A+
                  Dernière modification par Invité, 12 juin 2015, 13h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je ne sais pas si tu y as pensé mais si tu as un ordinateur portable peut être qu'un clavier maitre + portable sera plus intéressant pour toi ? (Bon en terme de ressource électrique peut être pas).
                    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la suggestion Nelio mais Alain44 l'a déjà proposé plus haut il me semble....Et puis je me vois mal devoir transporter le laptop avec moi sur un autre bâteau amarré à côté ou même dans le cockpit ou sur le pont...

                      Sur zilok.fr on peut louer des claviers mais ca revient plus cher pour 1 mois que d'en acheter un d'occas ou neuf. D'ou l'intérêt d'en acheter un d'occas et de le revendre au retour du voyage :-)

                      La question qui demeure est: quel Yamaha PSR choisir ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ta recherche, tu devrais peut-être entrer en contact avec iaorana
                        Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Mavyalex,

                          A mon avis tous les renseignements que tu demandes maintenant sont déjà sur le net.
                          (les alims électriques d'un bateau c'était beaucoup plus spécifique... c'est pourquoi je t'ai répondu ...)

                          Si c'était pour ma petite nièce de 12 ans, je lui ferais bien l'étude comparative, mais tu as les ressources pour le faire toi même ... (et ça ira même plus vite, et ça te servira ensuite) ...

                          Télécharge les docs des modèles sur les sites des marques (ou ailleurs), va dans les dernières pages, tu as toutes les caractéristiques techniques, tu peux comparer les modèles car c'est souvent présenté pareil.

                          Pour les sons, va sur Youtube ... il y a plein de choses ... et notamment des anciennes démos de promo ...

                          Je crois qu'aucun AKiens ne connaît tous ces modèles d'initiation... et ne fera le comparo à ta place...

                          Tu as aussi A_dioF_nzine ... beaucoup de modèles ... et des avis (en accès libre)

                          Bon comparo....:mefie:idée:super

                          @Neilo: il me semble l'avoir déjà proposé dans le message #8 ...

                          Musicalement,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Alain44: mon but n'est pas de faire travailler les autres à ma place mais de récolter des témoignages et des avis personnels de la part des AKiens. Bien sûr que toutes les infos utiles sont disponibles sur le Net, mais le but est de communiquer car c'est en communiquant que l'on s'enrichit et que l'on partage avec les autres...

                            Ceci dit j'ai déjà commencé à comparer les fiches technique des Yamaha PSR ,ne t'inquiètes, mais tu constateras que mes questions sont assez précises au niveau technique, comme la différence entre 2 modèles PSR et la fonction "Melody Suppressor".

                            Pour le reste bien entendu que si on passe du temps à chercher sur le Net on trouve (presque) tout forcément, je suis d'accord, mais dans ce cas quel est l'intérêt d'un forum s'il n'est plus nécessaire de communiquer? Chacun a son propre niveau de connaissances et de compétences. Comment savoir à l'avance le niveau de chacun? Tu comprends?

                            Je ne pense pas poser des questions évidentes ou simplissimes comme certains autres AKiens le font à tout bout de champ car ils ont la flemme de chercher.(je ne suis pas paresseux).

                            Moi j'ai fait des recherches, mais j'hésite dans mon choix d'achat et c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce fil de discussion. A chaque besoin sa solution.

                            Dans mon cas précis ce n'est pas commun ne croisière en voilier pendant 1 mois avec emport d'un clavier arrangeur vous l'admettrez volontiers!

                            Ce qui peut énerver certains c'est que l'autre ne recherche pas des informations en apparence facilement accessibles et donc ne comprend pas pourquoi l'autre ouvre un fil de discussion à ce sujet. Je comprends tout à fait.

                            Je cherche juste à donner mon point de vue.

                            Bonne journée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Mavyalex,

                              "le but est de communiquer" ... peut être ... pas sûr ...
                              pour moi le but d'un forum est "de se rendre service" .... de "progresser mutuellement" ...
                              Si on veut simplement communiquer, dans chaque forum bien fait, il y a des rubriques adaptées.


                              Comme je ne savais pas si tu avais cherché, et comparé (tu ne l'a pas précisé) ....
                              un petit réflexe "anti-pompeur" m'a incité a te répondre comme ça ....
                              c'était très certainement mal à propos pour toi, .... et je m'en excuse.

                              Je suis pour les questions où on cadre bien le sujet, ce qu'on a fait avant (recherches etc...) , ce qu'on ne comprend pas malgré ce qu'on connaît etc.... et la vraie question que l'on pose aux autres internautes, à qui on demande leur expérience ou bien de faire une recherche pour répondre ....
                              Donc pour moi un "exposé" du problème ....
                              (mais je sais que ce n'est pas toujours facile à écrire ...)

                              Je comprend très bien qu'un clavier sur un voilier est peu courant pour toi et pour beaucoup de musiciens ... c'est pour cela que je t'ai répondu ... (sur les alims etc ...)

                              Cependant tes autres questions, les comparos de modèles d"initaition ... je n'ai pas trop capté
                              ... si c'est dans les docs .... ou sur Youtube ....
                              pourquoi les questions ?
                              pour le plaisir de communiquer ?
                              Je n'avais pas capté ... je me serais abstenu de répondre ... .... (hors alims bateau ...)


                              Pas de problème, c'était juste aussi mon point de vue ...

                              Bien musicalement,
                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X