Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retro compatibilité des Styles au top sur les Korg PA :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par philou83 Voir le message

    Question: j'ai un Korg PA 600. Est-ce que ça vaut le coup de le revendre et de m'achete run Havian 30 moyennant quelques centaines d'euros de complément? Sentirais-je réellement une différence avec le PA 600 niveau qualité des sons et styles?


    A "l'écoute" non, sur les arrangements tu n’entendras aucune différence et les sons surement que non aussi.

    Même si les échantillons de piano du Havian 30 sont ceux du nouveau SP-280 , ceux des derniers PA ( 300 / 600 / 900 / 3X ) sont déjà excellents.

    Avec tout mon respect , d’après moi ce n'est pas comme cela qu'il faut se poser la question.


    La différence "fondamentale" entre les 2 modèles, c'est le clavier.

    Donc :

    - as tu besoin de 88 notes ou pas ? (pour ma part oui car j'ai besoin de place pour jouer mes accords renversés à 2 mains et j'ai besoin de 88 notes pour jouer mes standards de Jazz, mes bossas ou mes morceaux de Nougaro :super)
    - es tu habitué à jouer uniquement sur un clavier de type synthé et sans trop, ou jamais, avoir joué sur un piano acoustique, 88 notes ou pas ?
    - as tu la place d'installer un 88 notes chez toi ou pas ?
    - si tu joues dans un groupe, avez vous toujours suffisamment de la place pour installer tous les musicos et un 88 notes ? ( quand je jouais dans un orchestre Antillais ma réponse est non et je devais utiliser un clavier 61 notes ...:8)
    )
    - est ce qu'il rentrera dans le coffre ou sur la banquette arrière de ta voiture une fois rangé dans une housse ?

    Si tu as plus de oui que de non tu as déjà une partie de ta réponse.

    Et pour répondre sur le cœur de ta question : oui, le toucher lourd va influencer la dynamique de ton jeu de piano et aussi sur les pianos électriques.

    C'est en ce sens ( sauf si tu règles habituellement la dynamique de tes clavier 61 notes sur "soft" plutôt que "normal") ce que je ne pense pas, car rares sont ceux qui utilisent ce réglage, que oui, tu auras une sensation forte de différence de sons sur le Havian 30 sur les sons de pianos et sur les E pianos.

    Et cette différence de dynamique sur les sons te donnera surement, comme à moi, la très agréable impression que le son de piano est meilleur, plein, plus dense, avec le touché lourd.

    Il te faut l'essayer, tu t'en rendras compte tout de suite.
    Remarquable analyse, synthèse concise mais complète :respect !

    Commentaire


    • #17
      ho la la, :oops:, bin merci :oops:

      Philou
      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

      Commentaire


      • #18
        bonjour
        je suis intéressé par ce que tu dis car j'ai des styles pour korg j'ai pu les mettre sur un pa3x en partant de la clé vers favorits mais j'ai regardé la notice de l'havian il me semble qu'il n'y a pas de fichiers favorits donc sur l'havian à quel emplacement tu les mets et surtout combien on peut en mettre ?
        merci pour la réponse car j'avoue c'est ce qui me retient à l'acheter

        Commentaire


        • #19
          Bonjour voisin

          Si si, il y a les emplacements styles "user / favorite" sur le Havian.

          Regarde l'onglet du haut :

          Havian 1.jpg


          Tu vois, il y a de quoi ranger des choses ....:
          8 positions "favorite" comportant 5 onglet de 8 places chacun :super.


          Havian 2.jpg


          Philou
          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

          Commentaire


          • #20
            merci philou tu me rassures au fait je vois qu'on est de la même région je suis de la valette et toi ?

            Commentaire


            • #21
              Au brusc
              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

              Commentaire

              Chargement...
              X