Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un KURZWEIL PC3le8 ne vaut pas un...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un KURZWEIL PC3le8 ne vaut pas un...

    Certes,... Un PC3le8 ne vaut pas un Forte, mais quand même (merde).
    Un simple élève que je suis. Avec juste deux oreilles.
    A entendre les presets Sandard Grand et Piano Recital, en comparaison avec les pianos acoustiques de l'école, ne sommes nous pas proche de la réalité.
    J'en appels aux Yodas du Do sérure, aux émotifs de la mécanique d'une note.
    Seriez vous insensible à cela ?
    Avez vous plus réaliste à proposer ?
    Je vous demande , de grace, de me conforter dans ce choix.
    Et si ce n'est pas le cas, que vos âmes brulent en enfer.

    Mais avant, donnez moi votre avis.
    Les ingénieurs de Kurzweil auraient-tils découverts l'éroïne armonique.
    Dernière modification par Invité, 22 juin 2015, 23h50.

  • #2
    La ROM Piano "German" du Forte/Artis/PC3A a été adaptée à la série PC3K, mais n'est pas prévue sur les PC3/PC3le (à mon grand regret).
    sur les banques PC3 existantes, le Pro Piano (842) me parait le plus "réaliste"...
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Merci d'avoir répondu.

      Le Sandard Grand du PC3le me semblait avoir une résonance beaucoup trop exagérée.
      Mais à l'écoute du Kawai acoustique de l'école, je suis revenu sur cet avis.
      Pourtant, il manque un "je ne sais quoi".

      Le Pro Piano me laisse perplexe. Une impression de vieux ressort, lors d'un jeu accentué.
      Bon... On pourrait aussi parler du monitoring ...

      Effectivement, cette incompatibilité de la Rom Piano avec le PC3 m'avait décidé pour le PC3le.
      Et le Fatar TP40-L que l'on retrouve sur le Forte, m'avait suggéré que les touches devaient être plus proche de la "réalité" d'un piano acoustique que le clavier de l'Artis.
      (Je remercie au passage la personne qui a rédigé ce comparatif:
      http://www.audiokeys.net/forum/showt...-uniquement%29).

      Pour en revenir au son (au sound, pour faire plus smart), sur la toile j'ai téléchargé une banque censée reproduire des pianos acoustiques.
      Let's VA is a set of virtual analog synthesizer emulators for Kurzweil PC3 series

      Mais ... Ce Piano Versatil ne m'a pas franchement convaincu.

      Existe t-il une banque pour PC3, même payante, qui soit vraiment de qualité ?
      Évidemment, je cherche le beurre et l'argent du beurre avec mon le.
      De quoi oublier la jolie fille qui coute 500 euros (resto non compris) en plus de n'avoir d'yeux que pour les premières classes.

      Pour donner une idée, j'aimerais quelque chose que se rapproche (de très très près) à ça: https://www.youtube.com/watch?v=GbgbuAdkphU
      Dernière modification par Invité, 17 juin 2015, 17h39.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse.

        Effectivement j'avais omis ce paramètre.
        Après essais, passer de Linear à PianoTouch semble provoquer un subtil changement. Mais n'étant pas expert...
        Il est aussi possible que ce soit une question de temps, d'accoutumance.


        Le Trouble Piano semble très beau. Pour les autres programmes, ce sera la surprise.

        "un vrai piano joué par un vrai musicien" Oui, j'avais bien compris.
        Il est clair que le talent couplé à un instrument authentique,... C'est une autre dimension.
        En fait, je ne sais pas jouer. J'apprends.
        Avoir un beau son de piano est tout de même très motivant et permet de rattraper un peu son propre manque de talent.
        En suite, fermer les yeux et y croire.
        Dernière modification par Invité, 06 février 2018, 17h57.

        Commentaire


        • #5
          L'un d'entre nous aurait t'il testé le gig pack piano de Dave Weiser ?


          L'amélioration vaut-elle le cout ?

          Commentaire


          • #6
            Pour les démos de la banque de Dave Weiser : https://soundcloud.com/dave-weiser/s...3pc3k-gig-pack
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par barb
              Avec ces sons j'ai aussi mis l'accent sur l'interaction avec l'utilisateur donc tu peux changer pas mal de paramètres pour adapter le son à ton goût.
              Oui, surtout pour la reverb.
              Je ne regrette pas. Jouer la seconde Gymnopédie avec le Distant Piano (reverb à 2-3) est un vrai plaisir.
              Le Natural Ol'Piano me fait penser aux vieux pianos d'études des salles de classes. Lorsqu'ils sont accordés.

              Sur les 8, certains ne me plaisent pas. Mais on est tout de même plus proche de ce que j'attendais de cette machine. (Ce n'est pas un Forte, mais tout de même...)
              Bref... Bien plus de sensations qu'avec les programmes d'origines.
              Plus de clarté. Une impression plus brut aussi, plus proche de la réalité. Ce n'est que mon avis.
              En tous cas, j'imagine que de produire une telle banque doit provoquer quelques migraines.

              Perso, je n'ai pas trouvé que la démo du Gig Piano Solo soit transcendante. Mais bon... Ce n'est qu'une démo.

              Commentaire


              • #8
                Concernant la banque de **** (keys of gold), c'est vraiment l'attaque et "le son des marteaux" qui font la différence, et qui donnent un coté acoustique au son :super personnellement j'ai préféré les Rhodes, mais peut-être devrais-je revoir les pianos ?...

                **** > à quand une banque de pianos acoustiques "réalistes" sur PC3/K/LE ? y'a de la demande...
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                (si on était moins fainéant, on s'y collerait nous même :oups)
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par regg Voir le message
                  (si on était moins fainéant, on s'y collerait nous même :oups)
                  Je crois que c'est surtout une question de lacunes/de connaissance, et de temps.
                  Sound designer, c'est mine de rien un métier.
                  Dans mon cas, j'ai préféré laisser tomber la synthèse pour me concentrer exclusivement sur l'apprentissage du jeu.
                  Qui, il me semble, est la base du plaisir, de l'expression.

                  Mais pour en revenir au son, j'imagine que l'une des grandes difficultés est la reproduction des défauts liés aux éléments qui composent l'objet lui-même.
                  Pas seulement les marteaux. Pour que cela ne paraisse pas trop clean, trop feutré.
                  Dans le même genre d'idée, avec le Release Pedal pourrait-on simuler le bruit mécanique du relâchement de la pédale (dans la même idée que le Hammer Level) ?
                  Car, sauf erreur de ma part, sur un acoustique il n'y a pas ou très peu de "release" lorsque les étouffoirs se plaquent contre les cordes ?
                  (En même temps, je n'y connais pas grand chose...).

                  Envoyé par barb
                  Merci pour vos retours !
                  Juste une chose (pour le moment lol)
                  Sur plusieurs programmes parmi les 8 de pianos acoustiques, il y a comme un "changement" entre le Ré et le Ré# sur l'octave du Do serrure.
                  Comme une "brillance" en plus, vers les notes basses. (je m'exprime peut-être mal).
                  Sur Compress Piano c'est entre le Mi et le Fa de la même octave.
                  Alors, il y a de grande chance pour que ce soit moi qui me goure ou que cela provienne d'un réglage sur ma machine.
                  Pourtant, il ne me semble pas l'entendre sur Piano + Choir et Trouble Piano.

                  J'ai testé par le biais de l'entrée midi avec un séquenceur externe pour être certain d'avoir une vélocité fixe, pareil.
                  Une idée ?
                  Dernière modification par Invité, 20 juin 2015, 02h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, je comprends.
                    En toute franchise, je me voyais déjà démonter le Fatar une nouvelle fois, pour de nouveau nettoyer les contacts. Ouf.

                    Saurais tu sur quel(s) paramètre(s) je peux agir pour amoindrir cette transition ? Sur le Distant Piano, c'est bien sur le layer 5 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela fait perdre beaucoup trop de "magie" à la partie concernée du clavier.
                      J'ai voulu agir sur le même paramètre du layer 6, vers le positif, mais le résultat n'est pas mieux. (J'imagine que tu ne dois pas avoir beaucoup de cheveux).

                      Bon... Je vais devoir acheter un Forte. (Non je déconne, trop loin de mes modestes finances et ma priorité existentielle est de payer les 200 euros HTVA de "Taxe et contributions" d'EDF, isn't it :?).

                      Distant Piano, je le trouve vraiment très chouette.... On va s'habituer à cette petite transition et faire avec. En baissant un peu la reverb, quand même, merde ! (Comme le dirait la Valls de notre temps).
                      Merci pour le coup de maing, en tous cas.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X