Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie ? Sonophile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie ? Sonophile !

    Bonzour à toutes (s) !

    Je suis très content d'être inscrit ici au milieu de tous ces pros qui offrent un joyeux charabia technique que je vais dévorer peu à peu avec appétit !

    Je suis un solitaire (qui fait des vers...) mais marié (?) et je suis complètement synesthète. L'avantage de l'invention de la puce électronique pour un synesthète c'est qu'il peut se projeter des films d'une complexité géométrique et colorimétrique sans bornes...

    Je ne suis pas le possesseur richissime d'une artillerie modulaire invasive, je passe mon temps entre Reason, Ableton, Native instruments, en plus d'un micron, d'une groove box, d'un EMU, d'une (ou deux) guitares électriques (Music Man, Yamaha, Godin - (Mais ??? Ça fait trois !!! rassurez-vous je ne m'en sers presque jamais !) de pedales, multi-effet (au singulier) et ampli Tech 21 à transistor mais qui sonne comme un grand pour un prix qui pourrait sembler dérisoire (à certains...).
    J'attends mon Waldorf Blofeld clavier pour dans deux jours si Dieu me prête vie, et je pourrais alors, ayant avidement plongé les mains dans le moteur de la chose produire de ces espèces de bruitements (néologisme dont je suis fier) à table d'onde - ding dong -ding dong dont mes YEUX sont friands.

    J'ai un petit soundcloud sur lequel je ne me présente pas comme un génie, mais où je poste mes petits délires, bluettes, dingueries et vacarmes plus ou moins opportuns.

    Pour résumer: synesthète, je suis aimé par les sons, j'en vois et les textures, et les couleurs et les mouvements et parfois même des scénaris entiers. je ne parle pas ici tant de morceaux que du son lui-même qui dans bien des cas représente pour moi une fin en soi...
    Mon rêve ? Il coûte 4000 euros: un Buchla Music Easel.

    Si vous avez des questions...
    "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

  • #2
    Bienvenue ami synesthète!

    Pas de question pour ma part (je concède avoir recherché la signification du mot!), mais une demande toutefois car il est d'usage (plus que ça en fait, cela fait partie du "jeu") de mettre un avatar dans son profil. Tu peux cliquer sur le lien dans la signature de n'importe quel modérateur....


    ( --> Le Puy en Velay, j'avoue ne pas y être encore passé, cycliste que je suis;;;;;;;; )
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Oui, moi aussi, parfois, je me sens synesthète de l'art

      Bienvenue sur AudioKeys
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        "il est d'usage (plus que ça en fait, cela fait partie du "jeu") de mettre un avatar dans son profil. Tu peux cliquer sur le lien dans la signature de n'importe quel modérateur...."


        J'ai essayé mais dans "mon profil" je n'ai pas trouvé comment c'est-y qu'on fait...
        Je vais retenter le coup...

        A y est !! Chuis trop fort !!!
        "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

        Commentaire


        • #5
          Yesssssssssssssss!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daviplane Voir le message
            Oui, moi aussi, parfois, je me sens synesthète de l'art

            C'est vrai qu'on parle souvent de la "couleur du son". En fait cela concerne le timbre. Ce qui est intéressant c'est les frises...
            Certains sons - Tiens, le son de guitare de Steve Hillage dans motivation radio ou Green - a un grain unique. Ce grain qui "grutte" plus qu'il ne gratte fait au cerveau l'effet d'un papier de verre d'une finesse invisible à l'oeil nu. Du coup c'est un toucher pur parce qu'il ne caresse pas le dos mais fait glisser des éclairs électriques lents et continus directement sur la moëlle épinière, et quand l'éclair montant atteint le cervelet, c'est tout le corps qui décolle. Parfois l'atmosphère autour du son est bleue nuit, et le son lui-même est blanc, ce qui est très rare.
            Mais si on veut en voir de toutes les couleurs - et ça la pochette du disque le dit - le mieux est d'écouter Fish Rising.
            Avec dave Stewart aux claviers, synthés, etc. Et quand tu as dis ça, tu as parlé d'étoiles en poudre, de rivière de rosée et de crecelles de saphir.
            Du coup je vais le réécouter, ça fait des années que ça m'est pas arrivé !

            Médicalement parlant, il ne semble pas, aux dires des experts, que je sois fou ou délirant. Je tiens à vous rassurer: Non, je ne suis pas fou !!!
            "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Yesssssssssssssss!
              Pendant que je tiens un modo, j'ai le droit de poster un lien vers mon Soundcloud ? Si c'est le cas, vous verrez bien que je suis surtout fort en gueule, mais qu'en fait... bref...Si c'est pas le cas, on s'en fout !

              Bon, je vais voir s'il y a de l'info sur le Blofeld. Ça sent les nuits blanches à plein nez cette affaire...
              Dernière modification par Jesperandieu, 17 juin 2015, 20h38.
              "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

              Commentaire


              • #8
                Sois le bienvenu parmi nous. Tu verras, tu vas t'y plaire.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jesperandieu Voir le message
                  Pendant que je tiens un modo, j'ai le droit de poster un lien vers mon Soundcloud ?
                  Vi, sans souci!


                  Envoyé par Jesperandieu Voir le message
                  Si c'est le cas, vous verrez bien que je suis surtout fort en gueule, mais qu'en fait... bref...Si c'est pas le cas, on s'en fout !
                  Tant qu'il y a bon esprit, tu verras qu'il y a aussi de l'écoute ici;;;;;;;;;;;;;;

                  Envoyé par Jesperandieu Voir le message
                  Bon, je vais voir s'il y a de l'info sur le Blofeld. Ça sent les nuits blanches à plein nez cette affaire...
                  Vivi, des Blofeld y'en a! (failli en acheter un moi, rien ne dit que je ne craquerai pas un de ces 4!)
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh, ça sent l'aficionados de l'analo ! Je te souhaite la bienvenue :welcomeak
                    Dernière modification par misterphilgood, 17 juin 2015, 23h29.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur AK.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur ak.

                        Ta présentation fut un plaisir à lire, j'ai hâte de pouvoir écouter ta musique.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue sur AudioKeys ...

                          " La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène. " Tout est dit !
                          :super
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour les amis. J'ai essayé de mettre un lecteur soundcloud: échec, la vérité est cruelle: je sais pas faire...:oops:

                            J'ai essayé de mettre un lien: échec...

                            Le fait est là, implacable: je suis une tache...

                            Par contre j'apprécie beaucoup votre accueil si sympathique !

                            Le danger que je reçoive mon blofeld ce matin est grand, par conséquent, si je devais être pour quelques temps un peu silencieux (si on peut dire) ce n'est pas que je vous snob, c'est que je serai dans mon trip !
                            Mais je suis bien certain que vous comprenez, Ô, tourneurs compulsifs de petits boutons (Toute référence sexuelle est bien entendu exclue...).


                            Ciel ! Bigre ! Fichtre, ventre saint Gris ! Ça a marché !!!

                            Ayez pitié de moi, je suis hypersensible !

                            Ce que vous pouvez dire: "Whaoouuu, ! c'est carrément génial !"
                            Ce que vous ne pouvez pas dire : "C'est quoi cette musique de merde ?"

                            Lol

                            PS: Le fait qu'un modo, qui à priori y connait quelque chose, pense du bien de mon matériel à venir m'inonde d'un optimisme bienvenu...J'ai les miquettes à l'dée de brancher mon zinzin...
                            Sensément je préfererais vous lire plutôt qu'un mode d'emploi...Mais comme on dit: "Il faut souffrir pour être beau". Quel est le rapport ? Aucune idée...

                            @Archimède:
                            Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969)
                            Scandaleux !
                            Dernière modification par Jesperandieu, 18 juin 2015, 07h55.
                            "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

                            Commentaire


                            • #15
                              Par impuissance peut-être à décrire le son et ses effets nous voici obligés de nous contenter de parler de la technologie qui les produit.
                              A défaut de pouvoir décrire la fin nous en sommes réduits à décrire les moyens... Pourtant je crois qu'il faut essayer.
                              Sans les émotions, les belles larmes des beaux frissons nous ne serions pas là sur un tel forum à tourner autour du pot à parler de la production plutôt que du produit. C'est difficile de dire le son car pour cela il nous faut être poètes et des maîtres de la métaphore.
                              Mais ne nous décourageons pas. Dire l'oui est plus difficile qu'ouir le dit. Soit. Mais l'univers des images peut nous aider. Non pour enrober la musique dans un papier d'emballage promotionnel, mais pour aider à faire se rencontrer des univers.
                              Alors je le fais:

                              Voici l'un des sons que j'ai crée avec le malstrom de Proppelerhead Reason:


                              Dommage c'est un peu petit. Le malstrom est un synthé granulaire, supposé être "harsh". Oui mais quand on l'adoucit il prend vite des rondeurs féminines. Ah ! La satisfaction d'être imprévisible !

                              Détourner nos jouets de leur fonction première c'est un vrai plaisir. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire dire à cette machine qu'elle n'était pas sensée dire ? Grande question ! Aux frontières de la métaphysqiue quand on y pense. (Mais rien ne nous oblige à y penser...)
                              Dernière modification par Jesperandieu, 18 juin 2015, 09h01.
                              "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X