Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte-son iConnectAUDIO4+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte-son iConnectAUDIO4+

    Je viens de recevoir ma iConnectAUDIO4+.

    Wow
    :o : la connectivité est extraordinaire - AMHA le nom de l'engin est justifié, et son prix aussi, qui paraît élevé au premier abord :?.

    Après avoir chargé les logiciels de configuration (3 versions : Mac OS X, Windows, iOS 8) + le driver pour Windows, j'ai branché le MacBook Pro, puis l'iPad Air, et enfin installé leurs logiciels susnommés. Fonctionnement immédiat (les 2 ensemble !). Le cordon pour iPad assure l'alimentation d'icelui :8). La filasse et l'encombrement sont réduits au strict minimum.

    Aujourd'hui, je compte essayer la liaison avec Windows 8.1 (sur le MBP en mode Boot Camp), brancher quelques claviers et autres instrus, DAW etc., et puis... écouter le son d'un peu plus près :roll:.
    Je vous tiens au jus...
    Dernière modification par iaorana, 18 juin 2015, 10h24. Motif: corr.


  • #2
    C'est sans doute mon prochain achat audio. tiens-nous au courant de tes excpérimentations, merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs de cette interface (je suis orienté vers la 2+ qui m'est suffisante mais j'imagine que l’électronique est la même), en êtes vous satisfait ? mon utilisation sera ipad + pc connecté par usb et sortie de ma table de mixage sur les 2 entrées dispo.

      Merci beaucoup
      Didier
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dkrome Voir le message
        J'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs de cette interface (je suis orienté vers la 2+ qui m'est suffisante mais j'imagine que l’électronique est la même), en êtes vous satisfait ? mon utilisation sera ipad + pc connecté par usb et sortie de ma table de mixage sur les 2 entrées dispo.
        Bonjour Didier,

        Je suis très satisfait des fonctionnalités et de performances de la 4+. L'électronique de la 2+ est certainement la même (convertisseurs, alimentation…).

        En revanche, j'émets quelques réserves concernant le logiciel iConnectivity iConfig :

        - l'interface utilisateur laisse beaucoup à désirer, et la doc (téléchargeable) plutôt "cryptique";

        - si le fonctionnement ne pose pas de problème sous Mac OS X, il souffre de quelques bugs sous Mac Windows natif (mode Bootcamp). Sur un "vrai" PC, j'imagine que ces bugs n'existent pas…

        D'autres avis seraient donc bienvenus.

        Alain

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Alain,

          Merci pour ton avis éclairé, j'ai l'impression que cette carte n'a pas un grand succès du coup pas trop d'avis pourtant je la trouve vraiment très intéressante sur ces possibilités notamment de pouvoir connecter MAC/PC + iPad et de pouvoir les router les flux de l'un vers l'autre en USB me semble être une très bonne solution. Si je branche mon clavier en midi sur la carte je peux bien piloter simultanément l'ordi et l'ipad ?

          Bonne journée
          Didier
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par iaorana Voir le message
            il souffre de quelques bugs sous Mac Windows natif (mode Bootcamp). Sur un "vrai" PC, j'imagine que ces bugs n'existent pas…
            bootcamp transforme le mac en un pc windows, j'imagine que les problèmes rencontrés seront les mêmes, sauf si la carte iConnectivity est capricieuse avec certain type de puce USB, dans ce cas c'est valable aussi sur le pc "natif"
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              qu'en est-il de la latence?
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait peut être aussi voir la version de windows, je suis sous la version 10
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dkrome Voir le message
                  Il faudrait peut être aussi voir la version de windows, je suis sous la version 10
                  C'est sous la récente mise à jour de Win 10 (sous Bootcamp) que j'ai des pb :

                  - à chaque démarrage de Windows, iCconfig.exe réclame une connexion Internet pour télécharger le dernier firmware du module :roll:

                  - la sélection d'un Preset de configuration plante iConfig.exe

                  @kdfx : la transparence de Bootcamp n'est pas totale, à cause, comme tu le dis, de certaines E/S : ainsi, je n'ai pas pu faire fonctionner une "souris GPS" à puce Prolific USBSerial (qui marche très bien sous Windows XP (VM/Parallels) et Mac OS X Sierra).

                  Donc, AMHA, un essai sur un "vrai PC" s'impose !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kdfx Voir le message
                    qu'en est-il de la latence?
                    - Je n'ai pas mesuré la latence "de bout en bout" (la seule qui compte en pratique).

                    - Avec un piano Pianoteq 5 @ 44100 Hz, buffer 256 samples (=> 5,5 ms), je ne suis pas gêné.

                    Rappel : si j'ai bonne mémoire, sur des attaques de guitare électrique, un bon guitariste perçoit une latence à partir de 4 ou 5 ms…

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Alain, la latence est comparable aux autres cartes ur22 ou focusrite par exemple ?
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        - Je n'ai pas mesuré la latence "de bout en bout" (la seule qui compte en pratique)
                        J'ai déjà vérifié la latence audio-in + audio-out avec https://centrance.com/downloads/ltu/ Cela permet de vérifier que ma carte Steinberg UR22 (ou plutôt ses drivers), remontent des chiffres cohérents. Du coup, je peux faire confiance aux chiffres, sachant qu'avec Pianoteq, seul l'audio-out compte.

                        Côté MIDI : 2 ms d'aller retour USB/MIDI/USB. Le MIDI compte pour 1ms, la réception MIDI pourrait compter 1ms aussi (un périphérique MIDI ne peut émettre quoique ce soit sans y être invité par le PC. Ce dernier peut demander chaque 1ms si le périphérique a quelque chose à dire. D'où une latence importante comparée au débit USB. Mais sensiblement inférieure à ce que donnerait une entrée audio.

                        Après, il reste le logiciel...
                        Dernière modification par floyer, 26 avril 2017, 23h14.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dkrome Voir le message
                          Merci Alain, la latence est comparable aux autres cartes ur22 ou focusrite par exemple ?
                          1. Là je ne peux répondre, n'ayant pas ces cartes à ma disposition .

                          2. Tu trouveras un compte rendu d'essai très complet sur



                          3. Il y a des FAQ relatives à la audio4+ sur



                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Alain, j'avais trouvé un essai beaucoup plus succinct celui-ci est beaucoup plus complet
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X