Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vilain Blofeld !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vilain Blofeld !

    Super look de matériel de bureau. J'ai pris le noir pour essayer de compenser le fait que ce que je joue est dans la plupart des cas d'une niaiserie insondable.
    Le clavier est tout bon, donne envie de jouer, et pourquoi pas même d'apprendre à jouer...L'afertouch réserve des surprises et certains sons ne fonctionnent pas. Enfin si mais comme l'attaque est ma foi fort longue il faut rester planté là avec les doigts tout tordus en attendant le miracle.
    Il y a plus de touches blanches que de touches noires, et comme je l'ai déjà dis, ce non-respect des quotas est scandaleux.
    Il y a des pages. Il y a des pages. Et il y a des pages d'édition des sons. Pour faire court, l'Edison exige de la recherche. Lol

    Les sons vont du hideux au sublime, et c'est très commode parce que si ils étaient tous sublimes on ne voit pas pourquoi on aurait besoin d'utiliser les pages et les pages et les pages d'édison. CQFD.

    Certains sons ont un volume si bas que le bruit des touches qui s'enfoncent seuls sont audibles. Dans ce cas aller dans les pages et les pages et les pages d'édison.

    Ça prend bien vie quand on tourne les manivelles et on n'est pas à l'abri de drôles de surprises. Pour résumer c'est un synthétiseur avec des paramêtres qui s'accumulent, se potentialisent et interagissent de façon assez sauvage et peuvent aller jusqu'à se marcher sur les pieds, là le bidouillage est la règle.

    Il y a un bouton random. J'ai obtenu comme premier son le hurlement d'une baleine entrain de se noyer, puis la chute d'un ovni sur un hamam. Excellent ! La chute d'une baleine sur un hamam m'a moins convaincu.
    Bref, pour les tripatouilleurs noctambules, la chose est entendue, on n'a pas fini de se marrer.
    "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

  • #2
    ... il faut continuer d'espérer;;;;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Ah ah j'ai bien rigolé, mais pas compris du coup si le produit te plait ou pas
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

      Commentaire


      • #4
        C'est un peu trop tôt pour le dire. Je l'utiliserai à nouveau demain.
        Dans mon bain tiens.

        Pour être un peu sérieux, je n'ai pas abordé le mode multi, j'ai juste essayé de voir les katas de base.
        Les boutons sont entre fluidité et résistance, et ils faut qu'ils soient bons parce que comme l'engin appelle la bidouille, ça serait con de se choper une tendinite au pouce.

        Il y a des sons d'une remarquable frigidité, mais en fait on peut les triturer et les réchauffer manuellement...

        Il y a des jolies nappes. Jusque là je n'utilisais que des toiles cirées, ça change.
        Certains sont restent faiblards au niveau du gain, ceux là il faut les éditer fissa.

        Je vais vérifier demain la bonne transmission midi de l'arppegiateur. A moins que je ne meure d'ici là. Ça arrive même à des gens très bien.
        je vais voir aussi ce que ça peut faire dans Ableton.

        Il y a une clé USB (non fournie) j'ai installé tout ça mais une fois que windows m'a dit tout fier que c'était installé, je n'ai plus rien trouvé nulle part dans mon PC concernant le Blofeld. Donc à quoi sert l'USB, ce sera mon insomnie du -jeudi-vendredi.

        j'ai ouï dire qu'il y avait des trucs téléchargeables, dieu sait comment sur dieu sait quel site. Là encore je vais devoir faire mes preuves en démontrant au monde ébahi que j'assure comme une bête...
        Du moins vais-je essayer de le faire croire. Comme tout le monde...
        Dernière modification par Jesperandieu, 18 juin 2015, 22h10.
        "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

        Commentaire


        • #5
          Un changement fondamental se préparerait-t'il : Jesperanblofeld ...?!? :oups

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Une critique très subjective: il ne faut pas être paresseux...Or la paresse est chez moi une seconde nature. C'est la raison pour laquelle je me suis précipité tête baissée sur le bouton "Random". Las, la quantité abracadabrante de paramêtres interdit l'espoir d'obtenir - à priori - autre chose qu'un bruitisme certes exotique, mais finalement assez peu exploitable (d'ondes).

            L'appareil est sérieux, imposant. Il a même un coté mère supèrieure de couvent, mais quand on lui soulève les robes, on découvre une petite cochonne. J'explique la métaphore pour les moins littéraires d'entre nous: Sous des airs de rigidité inflexible, il cache des trésors de fantaisie. Moyennant un peu de patience.
            Il n'y a qu'une raison qui pourrait faire qu'on obtient pas les sons qu'on cherche, voire même meilleurs que ce qu'on cherche: la flemme.
            Ah oui: A mon goût, de très bons sons lead. C'est fichtrement important.

            Aujourd'hui je vais tester le mode multi. Je vous ferais un rapport. Si je ne suis pas mort d'ici là - Ça arrive à des gens très bien.
            (Impermanence de la vie, fragilité de l'homme, hasard chaotique...
            Frêres, nous sommes la proie de périls sans nombre !) :je sors

            Excellent jeu de mots Doctorfeelgood...!
            Dernière modification par Jesperandieu, 19 juin 2015, 09h00.
            "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

            Commentaire


            • #7
              Une chose à ne surtout pas oublier: baisser le volume à l'allumage et à l'éteignage. Sinon tes double vitrages descendront dans la rue !

              Une chose à oublier promptement: les effets internes (Jusqu'à plus ample informé.)

              Je l'utilise avec l'audio de Reason 8 et des brouettes, ce faisant je dispose d'effets, de calage sur la grille et de time stretch, et ça, j'avoue que ça permet des embardées dans le délire coquines tout plein.

              A moins d'être un claviériste averti, c'est un type d'utilisation qui me semble approprié. A ce sujet j'adore le toucher du Blofeld, à mon goût, excellent clavier. Autre remarque: utilisés un à un les sons utilisables (certains ont par défaut le volume à 30 (???) sont bons. Mais séquencés et mixés, ça fonctionne du tonnerre de dieu (lequel n'y est probablement pour pas grand-chose.) A vrai dire tout cela devient rapidement musical, et ça, c'est un fuckin' compliment !

              Par contre, et là Waldorf n'y est pour rien, mon ergonomie à la maison n'est pas top. Il va falloir envisager un déménagement.
              Dernière modification par Jesperandieu, 19 juin 2015, 08h07.
              "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

              Commentaire


              • #8
                Pour les scrupuleux - et il faut l'être merde, ça fait du fric, il y a ce lien vers un manuel en français (non fourni en français - Ce qui du reste est illégal me semble t-il !):

                Dernière modification par Jesperandieu, 19 juin 2015, 08h52.
                "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

                Commentaire


                • #9
                  Mode multi. Par défaut, il est réglé sur seize parts. Ce qui oblige le cossard que je suis à éditer les seize parts...Un multi à deux trois sons peut déjà être bien balèze, après on rentre dans la foncusion...
                  Pour le moment je n'ai pas trouvé comment désactiver direct les parts dont je n'ai pas besoin, donc j'ai juste mis leur volume à zéro. Au flair je parierais qu'il y a une autre combine.
                  J'ai aussi crée un son que j'ai appelé "flutiau". J'habite au Puy en velay merde ! Projet: composer une bourrée.
                  Mais non ! Je déconne !
                  "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon sang ! La superbe cornemuse !!! Un coup à conduire une soirée de folk venusien à Ozora ! Appelons ça "Electromuse".
                    Mais c'est que cette petite bécane commence à salement sonner les gars ! :super
                    "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

                    Commentaire


                    • #11
                      Composer une bourrée ?
                      Simplifie toi la tâche.
                      Compose bourré (je n'ai pas dit par qui ou par quoi !)

                      Ah et puis enlève le casque et mets nous du son. C'est toujours très appréciable le son, surtout pour la digestion.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu le blofeld, je n'ai pas réussi à accrocher les sons étaient froids, je préfère plutôt le sledge mais je n'ai entendu que des extraits de celui ci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Utilisé dans un DAW on peut en faire quand même pas mal de choses. Une goutte de compression, un equaliser et finalement on arrive à le réchauffer. Par contre j'aurais aimé que les potards aient plus de grip: je viens de faire la popotte et j'ai les doigts complètement beurrés...
                          Ça aurait été pas mal de pouvoir sélectionner un panel de fonctions à randomiser, plutôt que d'avoir un système qui les secoue toutes.
                          (Jusqu'à preuve du contraire...)
                          Après les goûts... J'aime les sons diaphanes, donc ça peut être un peu froid et cristallin...
                          Cela dit le Sledge a l'air marrant aussi.

                          Mon matos principal restera de toute façon Reason. Je ne vois aucune raison (Tsss) au monde de m'y prendre autrement...
                          Dernière modification par Jesperandieu, 19 juin 2015, 12h45.
                          "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

                          Commentaire


                          • #14
                            Une dent contre les bourrées ? Une bourree électronique ça doit le faire.....

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai rien contre les bourrées. Sauf au volant.

                              En format Trance, uplifting, ça peut être fendard.
                              Dernière modification par Jesperandieu, 19 juin 2015, 18h22.
                              "La musique, il ne faut pas regarder d'où elle vient mais où elle emmène."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X