Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stands claviers : apex ax 48,ax 90 ou spider pro 18860 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci beaucoup nono et phil.
    Phil tes photos sont utiles et parlantes merci.(en plus 2 des claviers de tes photos sont tres proches de mon set de base)

    Nono:
    Oui tu as raison pour la hauteur de la collonne.

    En fait depuis le debut du sujet et grace a vous tous,j'ai bien reflechi et je me suis fixé sur le spider pro.(rassurê par les experiences des copains ici et ailleurs qui l'utilisent
    Je suis en vacances a l'etranger mais je commande des mon retour.
    J'ai pensè a des stands plus bas,mais en fait je me suis dit qu'en positionnant le nord stage 2 compact en haut ca me permetrait de jouer debout et d'etre plus dynamique.
    Autant j'aime bien jouer du piano de maniere assise traditionnelle(j'aime pas jouer du piano debout)autnt en visionnant mes dernieres videos de scene je suis le cul entre 2 chaises pour l'orgue:
    J'ai toujours envie de me lever pour etre plus dynamique et je ne suis pas assez haut.

    Je me dis donc que le spider pro me permetrait d'amler chercher cette attitude de scene franchement debout que je cherche spontanement au mieu d,etre a moitié bossu.

    Je vais commander tout ca au plus vite et le tester et le regler pour moi(j'ai festival en aout ca sera l'occaz)mais en plus je compte commander des accessoires(pied micro adaptable,adaptateurs ipad/partoche)et en avant la prochaine saison!
    Merci a tous en tout cas!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Tu n'as jamais essayé un tabouret assez haut pour jouer le piano ? Comme ça tu restes quasiment debout et tu peux alterner les 2 positions en un clin d'oeil. C'est vrai que c'est bien de jouer assis mais pour le jeu de scène c'est pas terrible terrible ...

      Commentaire


      • #18
        Si ca m'est deja arrivé.
        Comme ma configuration vstand etait assez basse,ca fait longtemps que j'etais assez basse.
        J'ai reflechi a ca je vais sans doute revoir aussi mon assise tu as raison.
        Apres il faut dire un truc:
        Dans des projets plus larges comme le rock au sens large ou d'autres styles tu vois c'est vrai des claviers jouer assez haut.
        Mais sur des projets type piano bar/concert jazz/blues assez traditionnels,les gars jouent encore assez bas a la maniere du pianiste traditionnel.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part je reste fidèle au stand en x le fameux rtx. Je ne suis pas particulièrement fan mais je n'ai rien vu de convaincant par ailleurs. C'est encombrant mais c'est stable et indestructible (j'en ai un qui a 30 ans). Pour ce qui est de jouer du piano sur un tabouret de bar c'est ce que je préfère maintenant
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            j'en ai vu péter des stands en X (la vis centrale qui cède et les claviers finissent par terre). Clair que du RTX c'est costaud et qu'on trouve des stands de mauvaise qualité dans le commerce mais aucun produit n'est infaillible et un X simple pour du clavier lourd + extension j'aurai toujours peur d'une casse malheureuse, tout tienht à une piéce...

            Le Spider Pro a l'air pas mal, on en voit de plus en plus sur scène
            Je ne savais pas que le V-Stand ne se faisait plus, dommage c'était un produit assez robuste et pratique (j'en ai un et j'adore, je regrette juste l'absence de housse ou au moins une poignée de transport et une meilleure fixation des pieds repliés).
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Ça ne m'est jamais venu à l'esprit pareil problème, je vais vérifier mes boulons mais si c'est du bon acier je ne vois pas pourquoi ça céderait (en tout cas le mien ça fait trente ans qu'il supporte un clavier lourd plus du bazar sur l'extension).
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                le v stand se fait toujours, il a juste été replacé par la nouvelle version, qui au passage est plus solide au niveau des clips de blocage
                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                Commentaire


                • #23
                  Oui,ultimate a reprit le vstand.
                  Mais la nouvelle version ne dispose pas d'extensions pour un 2eme clavier,et aucune compatibilité avec les pattes de l'ancienne version.
                  Le nouveau vstand est un stand pour un seul clavier et c'est tout.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Oui,ultimate a reprit le vstand.
                    Mais la nouvelle version ne dispose pas d'extensions pour un 2eme clavier,et aucune compatibilité avec les pattes de l'ancienne version.
                    Le nouveau vstand est un stand pour un seul clavier et c'est tout.
                    J'avais fais une super affaire avec un v-stand ultimate (il était blanc) avec l'extension pour une deuxième clavier (j'avais payé 125€ et neuf les gars ;-) )
                    Je suis allé l'échanger contre le karma de cboule à l'époque et je franchement l'ai bien regretté par la suite (mon stand) !!!!
                    Ensuite j'ai repris celui de Yannis (v-stand roland double aussi) mais ultimate le fait en mieux (je trouve)!
                    Ici j'ai encore l'ax-90 apex,mais moi aussi je vais peut être devoir m'en séparer pour me prendre le spider-pro ,
                    ainsi je pourrais installer trois clavier plus l'iPad de façon pratique!
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #25
                      j ai hate de voir les 3 freres Nord sur le spider !!!
                      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Oui,ultimate a reprit le vstand.
                        Mais la nouvelle version ne dispose pas d'extensions pour un 2eme clavier,et aucune compatibilité avec les pattes de l'ancienne version.
                        Le nouveau vstand est un stand pour un seul clavier et c'est tout.
                        Ultimate n'a pas vraiment repris le Vstand. Ce dernier était déjà fabriqué à la base par Ultimate qui en ont fait une version OEM pour Roland.

                        Apparemment ceux qui restent sont des fins de stocks, j'ai lu que la version Ultimate (VS80) n'était plus produite et maintenant c'est le Pro.

                        Pour la compatibilité c'est con puisqu'à une époque on pouvait monter des accessoires Ultimate sur le Roland.
                        Ca perd un peu de son intérêt si on ne peut pas mettre d'extension pour un second clavier...
                        Dernière modification par ToonSpirit, 11 août 2015, 11h08.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #27
                          Un petit retour sur mon choix du spider pro:
                          Franchement emballé:
                          -bien moins galere que le vstand a monter,une plus grande dynamique dans l'image de scene,j'ai reussi a coller mes petits pense-bete juste en haut du stand avec une pince.
                          Ca bouge un peu sur le bas avec mon rd800,mais pas de gene particuliere.
                          Ca a de la gueule tout ca.

                          Au final je me sens mieux qu'avec mon vstand a tout point de vue,et je l'ai testé deja plusieurs fois sur des petits endroits et une grosse scene.
                          Je referais le meme choix sans aucune hésitation.
                          Bon pour le service!
                          image.jpg

                          En tout cas merci encore a tous pour vos compte rendu d'experience diverses,je trouve que c'est essentiel le vecu et qu'il faut absolument le nourrir ici.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi sur mon spider pro j'ai adapté un support pour mon ipad mini sur le haut du stand et c'est vraiment nickel ! Mieux que les post-it !! :super

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X