Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le NOVATION Mininova

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur le NOVATION Mininova

    Bonjour à tous !
    Le Mininova me fait de l'oeil. Je trouve en fait que mon Roland Gaia SH01 sonne un peu plat, manque de grain. Seulement, je risque sans doute de regretter sa simplicité d'utilisation.

    Je me demandais si il était possible assez facilement de repartir de zéro sur ce synthé, puis ensuite de choisir mon oscillateur, mon pitch, etc... Et ce si possible sans utiliser l'éditeur.
    Par exemple sur le Gaia, en appuyant sur deux boutons en même temps on obtient une onde de base sans effets etc...

    Par ailleurs, l'éditeur est il simple d'utilisation pour créer nos patchs ? Peut on paramétrer sur cet éditeur les 8 pads de modulation ?

    Enfin, Les démos sur youtube du mininova que j'ai pu voir ne m'ont pas convaincues plus que ça. Elles sonnaient très électro, et surtout les pads de modulation me semblaient un peu gadget. Qu'en pensez vous ?

    Merci à vous et bonne journée !
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2
    bonsoir , c'est marrant je pensais que le GAIA SH01 avait un gros son, ça fait un moment qu'il me tente par contre je n ai jamais compris en quoi son prix si cher était justifié . pour le mini Nova je veux pas dire de bêtises mais il y a forcement un "patch init" qui mets une forme d'onde basique sans effets . enfin je l'avais testé en magasin, oui c'est clairement orienté Electro .sinon il sonne bien et le prix est raisonable. le seul point faible qui peut en rebuter certains ce sont les mini touches.
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #3
      si tu ne l'as pas déjà lu : http://fr.audiofanzine.com/synthe-mo...chtroumpf.html
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas le Gaia mais je pense vu sa façade que l'édition est plus facile que sur le Mininova , tu peux partir de zéro en choisissant ta forme d'onde ou wavetable ( environ 60 ) pour chaque oscillateur régler les filtres ,volumes ,enveloppes etc mais l'édition sur le synthé est assez fastidieuse ( menus et sous-menus )
        Le son est assez actuel , je veux dire moins "chaud " que le Mikrokorg XL que tu as possédé .
        C'est un synthé que j'utilise peu donc pas assez pour te décrire tout son potentiel
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Merci Regg, j'avais déjà lu le test effectivement.

          Pour te répondre Hypertrance, je ne dis pas que le son n'est pas gros. Je ne suis peut être pas assez fort en synthèse sonore, mais je n'arrive pas trop à faire sonner ce synthé. Je le trouve un peu froid. Certes, certains sons claquent réellement, mais en essayant de me rapprocher de leads que j'ai entendu ailleurs, il me manquait toujours quelque chose, un grain ou je ne sais quoi... Cependant ce que j'adore avec ce synthé, c'est sa facilité d'utilisation. Je pense qu'il m'aura appris à comprendre un peu la synthèse.
          Maintenant, les possibilités sont sans doute moindres... Rien que sur mon Roland fa08, les leads et pads sont tellement consistants comparé au Gaia... Ce n'est peut être lié qu'à mon niveau restreint en synthèse...

          Merci Phil. J'ai revendu très vite mon microkorg car je ne comprenais pas trop comment il marchait. J'étais sans doute un peu flemmard, et je n'utilisais pas de logiciel d'édition, qui aurait sans doute modifié mon jugement. En passant sur le Gaia, certes j'ai pu comprendre comment marchait un synthé, mais j'ai senti tout de suite une perte en terme de profondeur pour mes leads ou mes basses...

          Le Mininova avait l'air pour moi d'un bon compromis entre le Gaia, et le microkorg : Moins froid que le Gaia, plus simple d'utilisation que le microkorg (plus d'accès direct aux paramètres)...

          Je cherche depuis un moment un bon synthé qui puisse me convenir pour remplacer le Gaia. Peut être y a t'il d'autres solutions... Tout ce que je souhaite c'est qu'il soit léger (max comme le Gaia), relativement simple pour éditer des sons (avec ou sans logiciel), et avec un grain, une profondeur...
          Je suis tombé sur le King Korg, j'ai adoré les démonstrations, je trouve la qualité impressionnante. S'il existait avec moins de touches, j'aurais surement acheté celui là...

          Bonne soirée et merci encore !
          Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
          Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

          Commentaire


          • #6
            Tant que j'y suis, si j'achète un mininova d'occasion, est ce que je peux quand même utiliser l'éditeur de sons ? Car j'ai cru comprendre qu'il fallait s'enregistrer sur le site Novation ? Parce que si le précédent possesseur du clavier l'a déjà fait, serais-je embêté ?
            Par ailleurs, si j'ai bien compris il faut utiliser un logiciel DAW à coté ? Garage Band marcherait il ?

            Merci beaucoup !
            Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
            Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai finalement trouvé un mininova, et j'essaye tant bien que mal de le connecter à mon mac mais sans succès. J'ai téléchargé et installé l'usb driver sur le site novation, puis j'ai téléchargé le logiciel de librairie et d'éditeur.

              Seulement en essayant de l'installer, à un moment, ils me disent qu'il faut que je connecte mon mininova au mac pour le mettre à jour :

              "your mininova might need to be updated. Please connect it and choose 'check and update' ".
              Je connecte donc mon mininova via un cable usb midi. Mon mininova commence à clignoter, ce qui me réconforte, mais en cliquant sur "check and Update", rien ne se passe et ils me reposent la même question...
              Du coup, je clique sur skip, le logiciel s'installe, mais lorsque je démarre le logiciel de librairie, il me dit "no synth connected"...

              Avez vous une idée du pourquoi cela ne marche pas ? Est ce parce que je ne suis pas le premier possesseur du clavier, et que je ne me suis donc pas enregistré sur le site de Novation ?
              Merci à vous !
              Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
              Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

              Commentaire


              • #8
                C'est possible...
                Sinon n'y a t il pas un mode de réception MIDI (USB ou MIDI) à sélectionner manuellement dans les paramètre du Mininova? ou dans le logiciel...?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas, il n'y a aucun détail dessus dans le manuel...
                  En fait j'ai essayé sur mon PC, et ça marche presque ! Le PC reconnait le clavier, j'ai réussi à utiliser l'éditeur avec FL studio, seulement, le son sort de mon Mininova seulement quand je joue sur les touches de clavier de mon PC, mais aucun son ne sort quand je joue sur le clavier du Mininova. Quelqu'un aurait il une idée ?

                  Merci à toi !
                  Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                  Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca y est, après pas mal de temps passé dessus, j'ai fini par réussir à faire tout ce que je voulais ! Merci à vous ! Il est sacrément bien fichu cet éditeur !
                    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X