Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland JD-XA - premières impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'étais pas trop fan au début (analo power total sans numérique), mais il me fait de plus en plus une grosse impression au point que je me demande si l'argent que je mets de côté pour un OB-6 ne va partir dedans.

    Il a le mérite de proposer en plus de ses deux moteurs distincts nombres de fonctionnalités intéressantes.
    Et pis, je suis un huge fan de Roland!!!

    Commentaire


    • #32
      Qu'est-ce qui freine la vente des JD-XA ???

      Ce synthé est excellent à tous points de vues ...

      J'ai eu l'occasion de le comparer à du DSI Prophet 6 de l'Electron ANALOG FOUR ... Franchement il est génial, bien plus stimulant et musical (de mon avis) et a une qualité sonore irréprochable. Le JD-XA est un VRAI INSTRUMENT de MUSIQUE. Son châssis plastique le dessert sans doute : personnellement il ne me gêne pas. Par contre la sérigraphie rouge sur fond noir c'est une faute : en blanc elle aurait été plus lisible. Les contrôles sont parfaits (bien meilleurs que ceux d'un Prophet 6 qui sont cheap). Bref pour le prix le JD-XA est une tuerie... S'il avait eu 1 octave de + et 2 ou 4 voies Analogiques (ou + tant qu'à faire ;-)) j'aurai parfaitement accepté qu'il vaille 500 euros de +
      Ceci étant son format compact est très pratique et puis on peut en cumuler 1 de + ça multiplie toutes ses possibilités par 2 (8 voies analog / 128 digitales ...) le tout pour le prix d'un MODULUS 08 moins 1000 euros !!!
      E-MU ...

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir

        Une mise à jour de l'OS, désormais 1.50, est sortie en juin pour les heureux possesseurs de la bestiole, je viens d'updater et j'en ai profité pour rajouter une tite banque que je m'en vais tester de ce pas.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #34
          Je suis tombé sur ces vidéos il y a quelques jours et je suis étonné de certains sons qui en sortent.





          Le passage "Jean Michel Jarre" (à 6.08mn sur la seconde vidéo) est bluffant et "Blade Runner" (entre autres) n'est pas en reste.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #35
            Ouais...intéressant...
            merci Toon

            le JMJ va bien plaire à Galetouille je pense.
            j'ai bien aimé aussi le "Crazy Diamond"
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ToonSpirit Voir le message
              Je suis tombé sur ces vidéos il y a quelques jours et je suis étonné de certains sons qui en sortent.





              Le passage "Jean Michel Jarre" (à 6.08mn sur la seconde vidéo) est bluffant et "Blade Runner" (entre autres) n'est pas en reste.
              Ah oui,tu as raison ToonSpirit,ces sons de cette machine sont une puissance et d'une clarté extraordinaire.
              Je n'ai pas lu les posts précédents sur le sujet du jd-xa,mais ce synthé doit être certainement difficile à dompter!
              Merci ToonSpirit pour ces vidéos.
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #37
                Merci pour les vidéos. Impressionnant ce petit synthé !

                Commentaire


                • #38
                  Dans sa reprise d'Oxygène 2, il modifie le son avec la molette de modulation (pour une fois que Roland ne met pas une p*t**n de molette qui revient à zéro dès qu'elle est lâchée !) : sur quel(s) paramètre(s) agit-elle pour modifier le son de cette manière ? J'aimerais beaucoup recréer cet effet sur certains sons.

                  Commentaire


                  • #39
                    À première vue, je dirais sur la vitesse d'un LFO, forme d'onde sawtooth/dent-de-scie, qui commande la fréquence d'un filtre très (très, très) résonant, voire déjà en auto-oscillation.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour ta réponse. Je vais aller essayer ça.

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai essayé sur l'ARP Odyssey et le Moog Taurus 3 et je ne peux que confirmer les écrits de Davipane.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le JD-XA a un son intéressant mais je trouve qu'il est trop bridé :
                          - pas assez de samples en rom : on tombe toujours dans les mêmes sons
                          - pas d'import de multisamples externes
                          - partie analo sympa pour les fx et des basses de base, mais assez mauvais pour les leads

                          Pour 1000 EUR en plus, un Kronos amène autre chose ! ; ceci dit, le Kronos a ses faiblesses également :
                          Le filtre et la résonance sonne trop digital et les mouvements live avec ces curseurs ne décoiffent jamais le son, contrairement aux filtres du JD--XA qui sont plus efficaces !
                          http://www.soundcloud.com/rafkey

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Pevets Voir le message
                            Dans sa reprise d'Oxygène 2, il modifie le son avec la molette de modulation (pour une fois que Roland ne met pas une p*t**n de molette qui revient à zéro dès qu'elle est lâchée !) : sur quel(s) paramètre(s) agit-elle pour modifier le son de cette manière ? J'aimerais beaucoup recréer cet effet sur certains sons.
                            Pour info, les sons utilisés dans ses démos sont disponibles gratuitement en téléchargement (le lien est dans les commentaires d'une de ses vidéos)
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #44
                              Le JD-XA a un son intéressant mais je trouve qu'il est trop bridé :
                              - pas assez de samples en rom : on tombe toujours dans les mêmes sons
                              - pas d'import de multisamples externes
                              - partie analo sympa pour les fx et des basses de base, mais assez mauvais pour les leads
                              Juste pour l histoire des samples:
                              Le Xa n'est pas un rompler,c'est un VA avant tout.
                              En aucun cas ses samples integrés ne doivent etre considerés comme la partie premiere a juger,il fsut les considerer comme un bonus en quelque sorte en plus des formes d'onde analo modelisées dont est pourvu son circuit VA.
                              De plus,lui reprocher qu'il n'importe pas des samples est le comparer la encore a des worksations qui sont des produits differents.

                              C'est comme si je reprochais a l'OB6 de ne pas avoir de sons de piano,ou d'enregistreur audio,alors que le kronos le fait pour quelque centaines d'euros de plus.
                              Si on reste dans la philosophie premiere du Xa,son prix est pour moi tres coherent pour ce qu'il offre.
                              Apres,on aime ou pas son identité ca c'est sur.
                              Dernière modification par lekanut, 31 octobre 2016, 08h17.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Foreverchild Voir le message
                                J'ai essayé sur l'ARP Odyssey et le Moog Taurus 3 et je ne peux que confirmer les écrits de Davipane.
                                J'ai essayé avec le JP-8V. J'arrive à sortir quelque chose dans cet esprit, mais je suis loin d'avoir un tel résultat que celui de la vidéo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X