Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa3x et tablette android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par joche Voir le message
    ; )
    Franchement pour en avoir essayé des kilos, mobilesheets est vraiment au top. J'ai tout essayé y compris des trucs fait maison sous Windows et android. MB est créé par un musicien et ça se sent. Dommage que je n'arrive pas à faire fonctionner le midi.
    sur mobilesheets les trois petits care en haut à droite puis paramètre/ paramètre midi/périphérique midi puis cocher korg.
    puis sur chaque titre le carré avec la plume en haut à gauche puis midi /appuyer sur la croix puis type de commande la flèche vers le bas et sélectionner nombre puis nombre metre le même code que ton titre songbook sur le pa.
    envoyer sur le chargeur de chanson sur on
    carger sur le récepteur de chanson sur on.

    sur le pa. Global midi / midi in Channel ch 16 sélectionner control
    Midi out Channel ch 16 sélectionner control
    ne pas oublier white global midi setup.

    sur chaque titre songbook book édit 3 / number afficher le même code que sur le nombre mobilesheets.

    et normalement ça devrait marcher. Bonne chance.
    parfois il faut un adaptateur sur la galaxi tab 3 on ne peut pas brancher le cordon d'alimentation sur l'entrée usb il faut un adaptateur qui en plus te permet de recharger ta tablette tout en utilisant l'usb
    pat
    pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par la marquise Voir le message
      sur mobilesheets les trois petits care en haut à droite puis paramètre/ paramètre midi/périphérique midi puis cocher korg.
      puis sur chaque titre le carré avec la plume en haut à gauche puis midi /appuyer sur la croix puis type de commande la flèche vers le bas et sélectionner nombre puis nombre metre le même code que ton titre songbook sur le pa.
      envoyer sur le chargeur de chanson sur on
      carger sur le récepteur de chanson sur on.

      sur le pa. Global midi / midi in Channel ch 16 sélectionner control
      Midi out Channel ch 16 sélectionner control
      ne pas oublier white global midi setup.

      sur chaque titre songbook book édit 3 / number afficher le même code que sur le nombre mobilesheets.

      et normalement ça devrait marcher. Bonne chance.
      parfois il faut un adaptateur sur la galaxi tab 3 on ne peut pas brancher le cordon d'alimentation sur l'entrée usb il faut un adaptateur qui en plus te permet de recharger ta tablette tout en utilisant l'usb
      pat
      Merci La Marquise,

      C'est exactement ce que j'ai fait. Comme indiqué dans la doc Mobilesheets / Korg
      J'ai acheté l'adaptateur recommandé. Pas de connexion tablette PA3x ou autres synthés. Normalement au branchement le Pa3x doit affiché quelque chose sur l'écran. Moi rien nada.
      Quel type d'adaptateur utilises-tu ? J'ai un truc qui ressemble à ça :
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Merci Joche!
        Comme on ne joue presque jamais avec un répertoire préétabli, ce qui importe c'est de pouvoir aller chercher très rapidement n'importe quel morceau.
        Avant hier j'ai rejoué une intro 4 fois de suite, le temps que Patou trouve la partoche! :mdr
        Avec l'application songbook plus sur iPad tu peu gérer toutes les tablettes du groupe grâce au Bluetooth
        je n'ai pas essayé mais ça doit être aussi le cas avec mobilesheets Comme ça tu pourrais jouer autre chose que des intros :oups
        pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par joche Voir le message
          Merci La Marquise,

          C'est exactement ce que j'ai fait. Comme indiqué dans la doc Mobilesheets / Korg
          J'ai acheté l'adaptateur recommandé. Pas de connexion tablette PA3x ou autres synthés. Normalement au branchement le Pa3x doit affiché quelque chose sur l'écran. Moi rien nada.
          Quel type d'adaptateur utilises-tu ? J'ai un truc qui ressemble à ça :
          Non j'ai acheté un adaptateur universel sortie mini usb pour la tablette et plusieurs entrées pour pouvoir brancher usb carte sd. Mini usb pour pouvoir alimenter.
          par contre il n'y a pas de message sur le pa3 seulement sur la tablette qui te demande si elle peut prendre la connection.
          pat
          Dernière modification par la marquise, 06 juillet 2015, 19h28.
          pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par la marquise Voir le message
            Avec l'application songbook plus sur iPad tu peu gérer toutes les tablettes du groupe grâce au Bluetooth
            je n'ai pas essayé mais ça doit être aussi le cas avec mobilesheets Comme ça tu pourrais jouer autre chose que des intros :oups
            Sur mobilesheets pro pas encore, c'est en cours de développement par l'auteur.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,joche
              Je pense que tu le sais déjà mais pour commander la tablette il faut installer l'os 1.63,les versions antérieures ne sont pas compatibles.
              pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

              Commentaire


              • #22
                Mes paroles sont stockées au format Word.
                Est-ce que MobileSheets gère ce format?
                Sinon
                -quel format utiliser?
                -Comment convertir vers un format adéquat?

                Commentaire


                • #23
                  Avec word tu peux enregistrer tes fichiers en pdf par la commande enregistrer sous du moins moi je peux avec mon lenovo yoga (qui n'est pas une tablette mais peux se replier en tablette)
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par la marquise Voir le message
                    Bonjour,joche
                    Je pense que tu le sais déjà mais pour commander la tablette il faut installer l'os 1.63,les versions antérieures ne sont pas compatibles.
                    Merci la marquise oui oui je suis bien en 1.63
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Mes paroles sont stockées au format Word.
                      Est-ce que MobileSheets gère ce format?
                      Sinon
                      -quel format utiliser?
                      -Comment convertir vers un format adéquat?
                      Le format Word n'est pas géré.
                      Les images, les pdf, les txt, le format chordpro (miam) qui va être prochainement encore être amélioré. Plus d'autres que je dois oublier. Va sur le site de MB tu as la liste complète.

                      J'utilise LibreOffice, avec un masque calibré au format de ma tablette pour être sur d'avoir le meilleur rendu et je n'ai pas vraiment de problème de conversion :content sinon un utilitaire comme PDFCreator qui émule une imprimante et te sort ton fichier au format PDF (ou autre)
                      Dernière modification par joche, 10 juillet 2015, 14h25.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        attention en format pdf on ne peu pas transposer ou surligner les accords et la mise en page est bloquée alors qu'en fichier texte en choisissant la taille des caractères la mise en page se fait automatiquement.
                        pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai énormément de paroles de chansons avec les accords au dessus.
                          J'ai fait ça dans Word. Les paroles sont écrites "normalement" et les accords je les mets entre les lignes en utilisant un cadre texte transparent et sans bordure.
                          Ça me permet de changer de police de caractère et de couleur pour les accords sans toucher les paroles.
                          En .txt tout ça sera perdu.
                          Je ne sais pas si .pdf peut gérer ça.
                          Je vais sans doute devoir faire des captures écran ou prendre des photos de mes partoches, pour obtenir des .jpg...

                          La tablette est arrivée et MB est installé. Reste juste à apprendre comment fonctionnent l'un et l'autre!

                          Commentaire


                          • #28
                            Les fichier pdf marchent très bien mais ont ne peu plus y toucher il faut donc les refaire quant on veut changer quelque chose.maintenant on peu modifier des dociers worl avec une app genre docs directement sur la tablette puis les envoyer en pdf vers une autre app. C'est juste un peu plus long .
                            pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous,

                              Je viens de passer quelques heures sur MobileSheets Pro (installé sur tablette Viewsonic 22 pouces connecté à un Pa3X), c'est vraiment pas mal. :super

                              J'ai testé avec des pdf (issus de documents écrits avec Libre Office Writer), ça marche nickel.
                              Après avoir configuré le Pa3x en suivant ce document: http://www.korg.com/download/global/...or_Android.pdf, tout à très bien fonctionné, je peux appeler mes entrées songbook (simples styles ou midifiles) depuis MobileSheets ou mes partoches depuis le songbook, c'est génial

                              Petit info pour ceux qui voudraient aller trop vite: dans la notice Korg (lien ci-dessus) au §11 de la page 10 il est dit qu'il faut recommencer la procédure depuis la page 7 mais cette fois en mode SONGPLAY, sinon vous ne pourrez pas appeler de midifiles.

                              Voilà, reste maintenant à approfondir, lire les 120 pages de la doc en anglais, pour profiter au maximum du logiciel, qui soit dit en passant n'est vraiment pas cher pour l'utilité rendue (j'espère qu'une notice en français sera bientôt éditée).
                              Tansformer tous les chansons du répertoire en pdf, y'a du boulôt en perspective, dommage que le logiciel n'accepte pas les fichiers type .doc ou odt, espérons une mise à jour de ce côté là.

                              Amusez vous bien. :8)
                              sigpic
                              Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

                              Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
                              Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
                              Site : www.lonesome.jimdo.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour vos infos.
                                Kronos 88 - PA3X 76

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X