Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa3x et tablette android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par anatheme Voir le message
    ...dommage que le logiciel n'accepte pas les fichiers type .doc...
    Le problème d'un .doc c'est qu'il a besoin de polices de caractères qu'il va chercher dans le PC/tablette, où il se trouve. Si on a utilisé des polices non standardes à la création du document, et qu'on ne les a plus, il va les remplacer et ça va faire des lignes plus courtes ou plus longues...A ce sujet, les logiciels de conversion word>PDF internes sont préférables à la conversion "en ligne", puisque ce que tu vois quand tu ouvres ton document dans Word sera exactement converti.

    Commentaire


    • #32
      J'ai installé MobileSheet, je l'ai configuré en MIDI, j'ai entré les numéros de songbook, j'ai configuré scrupuleusement mon PA3X, j'ai utilisé l'adaptateur USB conseillé, et ça ne marche pas.
      Par curiosité : est-ce que votre tablette signale d'un façon ou une autre la connexion USB avec le PA?
      Cette question car bizarrement, quand je branche la tablette aux autres prises USB du PA, elle me signale la connexion. Evidemment ça ne fait pas fonctionner MobileSheet.
      Et quand je branche avec l'adaptateur sur la "bonne" prise, la tablette ne me signale pas de connexion.
      J'imagine que ce n'est pas normal. Adaptateur défaillant? Câble inadapté? (il fonctionne avec le PC et le chargeur!)

      Vos avis sur la question!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par galettouille Voir le message
        ...Adaptateur défaillant? Câble inadapté? (il fonctionne avec le PC et le chargeur !)

        Vos avis sur la question!
        Essaye d'autres câbles, j'ai déjà eu des problèmes avec câbles mauvais (surtout pour la charge ceci dit...).
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Il faut juste un adaptateur OTG avec une tablette Android et bien sur que la tablette implémente le Driver Midi over USB + être en Debug Mode activé si je ne me trompe pas.
          Attention à l'adaptateur, ce n'est pas juste un adapteur micro USB to USB mais avec la fonction OTG (USB OnTheGo)... il faut cet adaptateur avec tous les périphériques sauf pour une connection directe à un ordinateur (ou à une entrée similaire si le Pa3X se comporte comme tel via certaines USB).
          Si la tablette répond à une connexion informatique (transfert de fichiers) avec l'adaptateur alors il n'est pas OTG !!!

          Ensuite vérifier que le mode Debug (section développeur si elle apparait) est actif... sinon dans mes souvenirs ça ne marche pas.

          La tablette n'indique rien tant que le logiciel compatible MIDI over USB n'est pas lancé (Mobile Sheet dans ce cas).. il doit alors immédiatement afficher une boite pour valider l’appariement MIDI... sinon c'est qu'il ne voit pas l'interface (mauvaise) ou que le driver MIDI n'est pas implanté dans le firmware de la tablette.

          J'ai pu connecter plusieurs instruments MIDI sur 2 tablettes chinoises basiques et une TVBox Android chinoise à 20€... ça devrait donc marcher sur n'importe quoi.

          Autre astuce: Via l'adaptateur OTG il devient aussi possible de brancher une carte son USB externe qui sera reconnu par certains logiciels et utilisable en entrée et sortie (mais configurer les entrées est difficile voir impossible si il y en a plusieurs): c'est le moyen d'obtenir une latence correcte sous Android (entre 15 et 40ms au lieu des 150-200ms avec l'audio embarqué).
          Dernière modification par Invité, 18 septembre 2015, 15h11.

          Commentaire


          • #35
            Merci pour les infos castorex
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              J'ai essayé deux cables, qui fonctionnent parfaitement par ailleurs. Donc ils ne sont pas en cause.
              J'ai essayé la connection PC>USB du PA3X, qui utilise la même entrée que la tablette : ça marche. Donc la prise du PA fonctionne.
              J'ai utilisé un adaptateur standard, exactement celui décrit dans la documentation PA3X/tablette, dans laquelle nulle part il n'est fait mention d'une connexion OTG.
              La tablette de répond pas donc si je te suis c'est un indice de connecteur OTG...
              Par ailleurs les deux membres ci-dessus, pour lesquels ça marche, ont des adaptateurs comme le mien. A confirmer.
              Je ne sais pas ou trouver la section debug.

              Commentaire


              • #37
                Peu importe ce que raconte la documentation du Pa3X... pour connecter une tablette (Andoird ou autre) à des périphs il faut un adapteur (ou un Hub) explicitement OTG... ça coute pas plus cher (entre 0.50 et 2€), il y en a des brouettes chez le plus grand vendeur en ligne par exemple.

                Le test est simple: suffit de brancher une souris USB sur l'adaptateur (ou un clavier). Si elle/il est reconnu (c'est immédiat) alors c'est un adapteur OTG, sinon c'est la qu'est l'os.

                Pour l'option Debug, on trouve l'option dans la section "Système", entrée "Option pour les développeurs" (entre "accessibilité" et "à propos de"). Souvent chez les marques il est impossible d'atteindre l'option => il faut alors aller dans "A propos" et cliquer plusieurs fois la denrière ligne (build machin truc)... au bout de la cinquième fois le mode developpeur s'active et tu trouveras l'état du mode Debug (On ou Off).
                Bien sur le firmware peut être totalement verrouillé... et la c'est mort. Vive les tablettes chinoises !
                Dans tous les cas, pour les différentes étapes Google est ton ami, il y a pleins de Vidéo sur chaque point.

                Heureusement les chinois fabriquent maintenant des tablettes Windows 10... on est plus en terrain connu car Android :roll: (mais il faut toujours l'adaptateur OTG).

                Commentaire


                • #38
                  Bizarrement même sur l'amas de zone je ne trouve pas ce truc :

                  en version OTG!

                  Commentaire


                  • #39
                    Il y en des tonnes:
                    otg1.jpgotg2.jpgotg3.jpg
                    Mais je n'ai jamais vu un adaptateur avec ton connecteur sur une tablette... c'est un connecteur utilisé pour certains périphériques (imprimante, instrument de musique). Si la tablette dispose de ce gros connecteur USB carré (et pas micro USB) c'est impossible de trouver un adaptateur OTG... et de toute manière elle n'implémente donc aucun driver (ni MIDI, ni souris clavier ou autres).
                    Quel est donc cette tablette étrange ? C'est bien trop gros comme connecteur ???

                    Il suffit de taper "adaptateur otg usb"... c'est ultra classique, toutes les tablettes, de tout OS (sauf iOS) en ont besoin. ça permet de connecter: adapteur MIDI over USB, clavier, souris, webcam, disque externe ou clé USB, carte son externe, etc.

                    Mais du coup ça me met le doute... comment tu le branches ton adaptateur ?
                    L'OTG se branche sur la tablette (coté micro) et dans la prise femelle de l'adapteur on vient connecter le câble/adaptateur Midi over USB (prise DIN)... ou le cable USB vers l'instrument (connecteur MIDI classique).
                    Dernière modification par Invité, 18 septembre 2015, 20h12.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai exactement le même adaptateur que toi Galette, sur mon asus je n'ai pas le choix de toute façon vu qu'il s'agit d'un connecteur dédié. Désolé que cela ne fonctionne pas chez toi non plus.
                      castorex me fait penser que j'avais un adaptateur USB supplémentaire made in Asus. Et ça me donne une idée car cette histoire d'OTG me parle.

                      ----------

                      Bon je m'auto réponds. Je n'ai pas pu résister, j'ai profité de la mi-temps de Fidji - Angleterre pour allumer le Pa3x, chercher ce fameux adaptateur Asus que j'avais acheté pour rien... Bref, merci Castorex, ca y est ça marche ! Dès le branchement au PA, la tablette m'a demandé si j'autorisé Mobilesheet à discuter avec le port USB, tu parles que je veux j'ai répondu YESSSSSSSSSSSS et ça marche. je part en déplacement pour 2 jours je regarde ca en profondeur lundi.

                      Alex c'est la solution.

                      Merci encore Castorex de m'avoir mît sur la bonne piste.

                      Je retourne au match
                      Dernière modification par joche, 18 septembre 2015, 21h16.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #41
                        Ceux sont tous les mêmes... rien de propriétaire la-dedans... l'USB est un standard, les connecteurs aussi... idem pour Android... certaines grandes marques verrouillent ou virent simplement certains pilotes ou pire place un connecteur stupide pour faire taxer les gens. Mais généralement il y a dans 99.9% des cas un connecteur micro USB.

                        Commentaire


                        • #42
                          Non c'est bien une prise prioritaire sur ma vieille Asus TF101 pas de mini ou de micro USB. Cest pour cette raison que j'avais acheté cet adaptateur pour y brancher une clé USB.
                          Enfin ça marche c'est l'essentiel.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #43
                            Galettouille, est-ce que ta tablette supporte le OTG ? J'ai eu un téléphone qui ne le supportait pas...
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par castorex Voir le message
                              ...Mais je n'ai jamais vu un adaptateur avec ton connecteur sur une tablette.....
                              Normal, le gros connecteur c'est du côté du PA3X. Le PA3x a deux prises USB identiques à celles des ordis, et une identique à celles des imprimantes. C'est sur cette dernière qu'il faut brancher la tablette.
                              Le câble de la tablette c'est un mini USB d'un côté et un USB standard Mâle de l'autre.
                              Donc il faut l'adaptateur en photo ci-dessus. En OTG.
                              Et je n'en trouve pas.
                              Donc je vais chercher un truc intermédiaire.
                              Et je ne pige toujours pas pourquoi ça marche avec des adaptateurs standards pour certains :mefie

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,
                                pour ma part je n'utilise pas le cordon de la tablette mais un cordon comme pour l'imprimante et un adaptateur en mini usb sur la tablette comme celles montrées par castorex et tout marche.
                                peut être que le problème vien du cordon de la tablette qui sert à recharger et pas forcément a ce raccorder sur un autre appareil.
                                pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X