Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa3x et tablette android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Donc en gros c'est exactement ce que je dis: l'adptatateur ne permet en aucun cas de charger la tablette via une alim externe sur USB mais permet juste d'alimenter le périphérique connecté à la tablette. ça parait très logique ! Et je n'ai jamais ni vu ni entendu parlé de ce genre de bidouillerie... et j'utilise de l'USB depuis les débuts de la norme... je possède aussi ce genre d'adaptateur pour donner du jus à des disques durs.
    Si la tablette n'a pas de connecteur d'alim indépendant pour une alim externe, la recharge lors d'une connexion OTG est impossible.
    En conclusion il faut acheter une tablette en fonction de ses besoins et bien regarder les specs.
    Sinon un tablette chinoise fera aussi bien avec tous les connecteurs et un Android standard avec tous les pilotes... ça vaut entre 80 et 150€ selon la taille de l'écran pour un truc assez puissant.

    Commentaire


    • #77
      Je ne vois pas en quoi il y aurait une impossibilité de charger une tablette via un OTG+power. Il n'y a probablement pas de diode qui bloquerait l'alimentation...
      Hello, World!

      Commentaire


      • #78
        Lenovo est chinois, non?

        Commentaire


        • #79
          Lenovo est une marque Chinoise qui a rachetée toute la branche informatique personnelle d'IBM en 2005 ce qui n'est pas rien !!! (à priori déjà, les ordinateurs portables au dessus d'une certaine gamme sont de qualité).

          Après faut voir au niveau tablettes...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Je ne vois pas en quoi il y aurait une impossibilité de charger une tablette via un OTG+power. Il n'y a probablement pas de diode qui bloquerait l'alimentation...
            Absolument : il n'y a pas de diode dans un câble OTG, qui - comme dit plus haut - ne diffère d'un câble USB standard que par un strap entre 2 fils.

            [EDIT]
            D'ailleurs, je viens de trouver sur Internet un produit "qui le fait" pour les smartphones Samsung Galaxy :
            Micro USB Host OTG Cable W/USB Power S2 I9100 S3 I9300 I9220 I9250
            [/EDIT]

            Au passage, je signale que la carte-son iConnectAUDIO4+ (que j'utilise présentement) est connectable simultanément à un ordinateur (Win ou OS X) et à un iPad dont elle assure l'alimentation : le pied :super
            Dernière modification par iaorana, 23 septembre 2015, 13h05. Motif: ajout

            Commentaire


            • #81
              D’où l’intérêt du pc avec écran tactile que j'ai acheté (lenovo yoga2) qui se transforme en tablette et peux se poser sur le porte partitions

              Yoga et Pa600 (2015_05_11 08_32_10 UTC).jpg


              Dernière modification par Skippy, 23 septembre 2015, 14h38.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #82
                Lenovo Yoga 2 compatible GNU/Linux de plus même s'il y a quelques manipulations à effectuer ! : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopi...id=1510571&p=1

                Mais bon, une tablette android c'est beaucoup moins onéreux et si c'est juste pour visualiser textes et partitions pas besoin d'un i5 pour cela... (le sujet du post étant Pa3x et tablette android ).

                Quand à la dimension, il existe des tablettes de plus de 11" (jusqu’à 17" !!!) http://www.lesandroides.net/tablette...ouces-et-plus/ pour les bigleux
                Dernière modification par bluedid, 23 septembre 2015, 14h47.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par bluedid Voir le message
                  ...il existe des tablettes de plus de 11" (jusqu’à 17" !!!) http://www.lesandroides.net/tablette...ouces-et-plus/ pour les bigleux
                  Jusqu'à au moins 21,5 pouces : http://www.amazon.fr/Xoro-MegaPAD-21...blette+tactile
                  Utilisée par un membre du forum, et sans accu.

                  Commentaire


                  • #84
                    Salut à tous,

                    Encore des Mega-Tablettes .... !!:
                    J'ai déjà exprimé mon idée: la taille ne fait pas la résolution relative .....:mefie

                    Pour comparer les résolutions: (je ne sais pas faire un tableau dans le forum ... !!! ???)

                    Notations:
                    - diag(en pixels): c'est Pythagore sur le nombre de pixels hor et vert, la diagonale (l'hypoténuse !!)
                    - pppd (point par pouce de diagonale): nb de pix par pouce de diagonale, c'est ce qui m'apparaît le plus adapté comme terme de résolution relative .... (pour comparer différents formats d'écrans, ou même papiers )
                    - dh=distance habituelle de vision= 2 à 3 fois la diagonale, je prend 2,5 fois la diagonale ...(globalement c'est valable pour tous les écrans ou photos .... ça correspond en gros à l'angle de vision, je fixe 2,5 pour comparaison ....)

                    Exemples de tablettes: la mienne + quelques exemples cités ... dans les grande tailles... (XXL !:gogol)

                    - Nexus9 HTC (la mienne !): 2048x1536 pixels, 4:3, 8,9'' >> diag=2560 pix >> pppd=288 et dh=56 cm

                    - Lenovo Yaoga Tablet 2 Pro: 2560x1440, 16:9, 13,3'' >> diag=2937 pix >> pppd=220, et dh=84 cm

                    - Alcatel OneTouch XESS: 1920x1080, 16:9, 17,3'' >> diag= 2202 pix >> pppd= 127, et dh=110 cm

                    - Xoro Megapad 2151: 1920x1080,16:9, 21,5'' >> diag=2202 pix >> pppd=102 et dh= 136 cm


                    Il y a donc la résolution relative (pppd) qui est une critère prédominant de la lisibilité (de la finesse de l'image vue), et aussi la distance de vue (dh) ... ces 2 paramètres sont à prendre en compte .... AMHA pour moi ...bien sûr ...

                    En résumé: si vous regardez votre tablette à 0,50 m ou à 1,50 m: vous n'avez pas les mêmes exigences !!! .
                    C'est uniquement sur ce point que je voulais écrire. (et je l'ai déjà dit plusieurs messages avant)

                    (NB: j'ai fait un peu de photo numérique, et ces questions m'ont un peu préoccupé à un moment...:mefie)

                    Bien musicalement,
                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 23 septembre 2015, 17h56.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #85
                      Suite et fin du problème OTG : il existe des câbles munis d'une prise supplémentaire pour amener l'alimentation électrique à l'appareil connecté en OTG à la tablette, mais cette dernière ne peut pas être alimentée par l'USB lorsqu'elle est en mode OTG. Donc il faut qu'elle soit suffisamment chargée avant l'utilisation en liaison avec le PA.

                      Commentaire


                      • #86
                        Ah ben merci pour l'info Galettouille. Je voulais demander à mon informaticien de neveu s'il pouvait me bidouiller un câble deux fonctions.....pas la peine donc!


                        Génial, avec le PA3X Ca fonctionne nickel, mais est-ce compatible aussi avec le PA900? Et peut-on sauvegarder toutes ces entrées dans le logiciel si jamais on change de tablette,
                        ou est-ce que tout sera à refaire? :mefie

                        Merci de votre aide lumineuse les gens!
                        :DClair de lune musique
                        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                        )

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Edith Voir le message
                          ...Je voulais demander à mon informaticien de neveu s'il pouvait me bidouiller un câble deux fonctions.....pas la peine donc!...
                          Non seulement ça ne marche pas (selon les vendeurs de ce type de câble), mais ça coûte 1,47 €, frais de ports "inclus". Donc à ce prix là, même si ça marchait, ça ne vaudrait vraiment pas la peine de passer du temps à bricoler.

                          Il y a une fonction de sauvegarde, et ça fonctionne puisque j'ai passé le fichier de sauvegarde à un copain, et que sa tablette est maintenant une copie conforme de la mienne.

                          Commentaire


                          • #88
                            Super Alex. Merci pour ta réponse.:super
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonsoir j ai acheté mobil sheet mais j y comprends rien et la doc pas terrible.
                              mais j ai peut etre pas le bon produit,mon but était de déporter sur un écran plus grand le defilment des paroles c est possible avec mobilsheet?
                              merci
                              jll
                              nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

                              Commentaire


                              • #90
                                Si c'est lire les paroles issu du PA3x effectivement ce n'est pas le bon produit. Mobile Sheets n'est qu'un lecteur de partition évolué, c'est tout.
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X