Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

StudioDesk Music Commander Desk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • StudioDesk Music Commander Desk

    Bonjour
    Je vous présente ce meuble que je viens d'acheter :

    http://www.studiodesk.net/shop/music...r-desk-black-2
    Il existe seul ou avec un support clavier et un rack 10U en bonus.

    SDC.jpg SDC Dos.jpg

    SDC Vue de dessus.jpg SDC Coté latéral éloigné.jpg

    SDC Logo.jpg SDC Ensemble.jpg

    SDC Rack.jpg SDC Vue diag -1.jpg


    Esthétiquement ce meuble a un sacré look bien massif, la surface de travail est très grande et, si on tient compte de ce qui est fourni sur le papier, le tarif bien qu'élevé est finalement très raisonnable vu les prestations annoncées (le supplément pour le meuble 10U + le support second clavier est très bon marché quand on sait ce que coute un simple meuble rack).


    Le montage n'est pas trop compliqué si on se sert un minimum de son cerveau (la notice est vraiment trop basique et incomplète, les dessins ne permettent pas de tout identifier avec certitude), les supports de rack ne sont pas montés alors que dans la doc c'est déjà en place (ce qui pourrait être un détail si je n'avais pas eu des trous à faire sur les pièces centrales pour les fixer sans aucun repère ! et il y a deux type de rails différents, il faut deviner).
    Je conseille d'être au moins à deux et de prévoir une clé plate pour les pieds, un cruciforme et un peu de temps.

    Une planche s'installe à l'arrière (elle n'apparait pas sur les photos officielles !) et pose quelques soucis (j'y reviens après) en plus d'être trop courte de quelques millimètres)

    IMG_20150705_0001.jpg IMG_20150705_0002.jpg

    - Ils ne fournissent que 16 fixations + vis avec les racks du meuble principal (à ce tarif quand même...)
    Je précise que je n'en ai eu aucune avec le meuble 10U mais c'est certainement un oubli qui sera réparé.


    L'usinage est bon, j'avais peur d'avoir de l'agglo mais c'est du bon bois bien costaud (124kg de colis), les joues latérales ont une belle finition laquée avec le logo argenté en incrustation ce qui est du plus bel effet.
    Par contre la couche de peinture semble légère, elle a sauté à certains endroits sur le mien qui avait déjà quelques marques au déballage.
    J'espère que le noir tiendra avec le temps et ne partira pas au moindre frottement trop prononcé.
    Dernière modification par ToonSpirit, 05 juillet 2015, 19h31.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Une fois tout en place on a un beau meuble qui fait pro et qui en impose avec ses courbures (avec une petite touche futuriste à la Star Trek). J'y ai placé en haut deux écrans de 27pouces avec un support réglable central et des moniteurs Yamaha, en dessous une table de mixage 01V96 qui ne passe pas au milieu (donc je l'ai mise à droite ce qui condamne le rack malheureusement) et j'ai découvert plein de petits défauts irritants par la suite :

    - Impossible de fixer les racks de plus de 24cm de profondeur en position basse sur le meuble principal ! La fameuse planche arrière est trop haute sur les extérieurs (elle est en diagonale) ce qui va m'obliger à supprimer la planche ou à raboter, un comble à ce prix !!!
    Sur le 10U, il faudra oublier ce qui dépasse de plus de 20cm en bas à cause de l'inclinaison.

    SDC Rack de travers -1.jpg SDC Rack de travers -2.jpg SDC Emplacement rack -1.jpg SDC Emplacement rack -2.jpg

    - Impossible de mettre mes racks dans le 10U collés les uns aux autres, j'ai dû laisser un espace entre chaque sinon ça ne vissait pas (je précise que dans mes flight SKB et un autre meuble c'est possible, donc ça ne vient pas de mes appareils).

    - Sur les pubs ils présentent un Motif XS8 (clavier lourd profond et épais) sur le support clavier ce qui était un de mes arguments d'achat. Ce dernier effectivement rentre sans problème en largeur, profondeur et hauteur (17cm d'espace) sauf qu'il y a un petit bémol, à 39cm du bord du meuble ils ont placé une pièce sur le dessous de la planche de travail qui descend plus bas de 7cm, du coup le motif ne passe pas en hauteur et on ne peut pas rentrer le support complètement ! (9.5cm de hauteur à cet endroit)

    - Petite précision, le meuble 10U vient avec le support claiver si on le tire vers soi (on ne peut pas le laisser dessous si on accède à la seconde table), en positif, on peut le mettre où on veut, il n'est fixé à rien et a ses propres roulettes réglables.

    - En parlant des roulettes réglables, c'est un gros pipo marketing au final, la plage de hauteur est de 3mm au grand max...

    - Et enfin pour finir, les deux pièces verticales qui soutiennent la planche du haut au milieu sont creusées sur l'intérieur ce qui n'est pas très esthétique. Ce n'était pas comme ça sur les photos officielles.

    SDC Pièce centrale SDC.jpg


    Si c'était à refaire, pourquoi pas mais sans tous les défauts annoncés ou moins cher.
    Enfin je pourrais quand même en profiter avec un peu de customisation mais vous voilà prévenus, il faut bien réfléchir son achat.
    Dernière modification par ToonSpirit, 05 juillet 2015, 19h23.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #3
      Respect ! :super
      Au fait, Kirk et Spock attendent que Captain ToonSpirit ait fini la checklist pour faire décoller l'Enterprise...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les photos et tes impressions.
        A ce prix là en effet on ne s'attend pas à des surprises et de l'adaptation.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          salut et félicitations pour ce superbe meuble !!

          Je suis en train de réfléchir à prendre un support double écrans (encore à choisir) comme toi, peux tu me donner la marque (ou le lien) et penses tu que je puisse y installer 2 X 28"

          Merci
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Salut Toon

            Merci pour ce retour très complet et pour l'attention sur les défauts, effectivement dommage à ce prix là. Ceci dit, ça fait quand même une belle installation ! Félicitations !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Merci à toi pour ces précisions ...
              Quand j'aurai fait construire ma pièce de musique je refléchirai plus sérieusement à l'achat d'un tel meuble; je ne suis pas bricoleur du tout. Mais bon , quel design .
              Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
              Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
              PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
              Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
              Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
              Groupes : fini :-(

              Commentaire


              • #8
                Merci Lionel pour ce retour , je pense me fabriquer le mien bien plus petit à base d'un meuble informatique mais dans le même esprit .
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les photos Lionel. Je pense que je passerai voir ça de près jeudi après le taf si c'est ok pour toi ?
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le conte rendu.

                    Enfin de compte d'après ton conte rendu je préfère regarder les meubles keoda un peu plus cher mais pas avec tout ces défauts. Ou sinon y à les meubles zaor aux même prix qui on l'air mieu, aux vu des défaut que tu décrit...

                    Je pense pour ma part m'orienter plus vers le studioRTA producer station. Certe il y a des défaut et ces surment moin costeau, moin bien fini ... mais pour le prix vendu je pense pas qu'il y est de concurence. Bon après je pense qu'il faut l'adapter à ces besoin donc je vais continuer à étudier sa.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis en contact avec les concepteurs de ce meuble et apparemment il y a des pièces qui ne sont pas montées correctement (à cause de leur notice qui a des erreurs et des imprécisions)

                      Envoyé par bassryche Voir le message
                      Merci pour les photos Lionel. Je pense que je passerai voir ça de près jeudi après le taf si c'est ok pour toi ?
                      :8)
                      Ok on voit ça
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Séance de démontage / remontage en perspective apparemment !
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #13
                          Les notices de montages des meubles sont souvent des galères. Bon si les défauts viennent de la ces moins graves.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par skunk Voir le message
                            Les notices de montages des meubles sont souvent des galères. Bon si les défauts viennent de la ces moins graves.

                            Mat
                            En fait ils ont fait un manuel corrigé et sont étonnés que j'ai eu la vieille version. Ca sent le manque de bol genre j'ai reçu un carton qu trainait dans les stocks du revendeur (ou pire un retour ce qui expliquerai les quelques marques que j'ai repéré).

                            Envoyé par bassryche Voir le message
                            Séance de démontage / remontage en perspective apparemment !
                            :8)
                            Oui c'est bien ce qui me désole... Pour remettre les pièces centrales comme il faut (les inverser), je suis bon pour démonter la moitié du meuble (la planche des écrans est prise à l'horizontale dans les pièces latérales et à la verticale dans les deux montants du centre...).
                            En plus j'ai fait des trous (4) du mauvais coté pour les oreilles de rack, ils sont petits mais va falloir camoufler. J'hésite à laisser comme ça puisque les racks entre en largeur quand même (c'est un peu juste avec les trous du K2600R pour le vissage ceci dit) et à retourner que la planche arrière pour voir si tout s'arrange.

                            J'ai peur qu'en démontant ça tienne moins bien après (à cause de ces fameuses pièces rondes qu'on serre pour verrouiller les vis qui dépasse (IKEA Style)
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci ToonSpirit pour ce post, je vais faire le même pour le meuble Zaor que j'ai.
                              Ca permettra de donner des infos à ceux qui cherchent un meuble.

                              Il est vraiment très beau ce meuble également.
                              Bon courage pour le démontage.
                              Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X