Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia Beatstep pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia Beatstep pro

    le BeatStep Pro est en train d’arriver chez les revendeurs , j'ai trouvé cette vidéo assez convaincante.

    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

  • #2
    oui il y l'air très bien, je pense que je vais le laisser tenter ! :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      En ligne sur sun music depuis sa présentation et en commande ici : http://www.sunmusic.fr/surfaces-de-c...tstep-pro.html
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le Beatstep Pro est maintenant disponible, est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          personne ? Bon ben je vais me faire un avis moi-même :oups
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Tu as vu l'opération solde sur Sun Music ?? Il me semble en avoir vu un sur une annonce de Manu hier.....
            http://www.sunmusic.fr/surfaces-de-c...-beatstep.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SuperChrist Voir le message
              Tu as vu l'opération solde sur Sun Music ?? Il me semble en avoir vu un sur une annonce de Manu hier.....
              http://www.sunmusic.fr/surfaces-de-c...-beatstep.html
              Ce n'est pas le pro...

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Et non en effet ! La version Pro arrive juste en magasin, on ne peut pas les mettre en "SOLDES" ! C'est logique ...
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Normal ! C'était juste pour qu'il n'y ait pas de confusion auprès de Regg

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Et tu as raison
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      no problem, pas de confusion entre les 2 modèles, et j'avais bien vu la super promo Sunmusic sur le petit beatstep
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        Mea Culpa Regg, désolé d'avoir fait cette erreur....... :mefie

                        Merci Phil, Désolé Manu :roll:

                        Commentaire


                        • #13
                          "Unboxing", comme on dit , et premières impressions :

                          Premier contact très agréable, la machine inspire la qualité, la solidité, le socle est bien stable. Elle est livrée avec 3 adaptateurs midi standard, 1 câble USB, et aussi un câble "Y" pour les problèmes de "prise de terre".
                          Surprise : je n'avais pas fait attention au mode d'alimentation strictement USB, du coup on est contraint d'utiliser un chargeur USB standard (type téléphone) si on ne veut pas utiliser d'ordi.

                          2e étape : mise à jour du firmeware à partir du logiciel midi control center fourni sur le site d'arturia, la manip a été un peu laborieuse à cause de problème de reconnaissance entre le programme et le Beatstep pro, mais je pense que cela provenait de ma connexion USB...

                          3e étape : j'ai fait un test basique sur 1 séquence en midi pour prendre la bête en main. L'ergonomie est bonne, on prend vite ses repères. on crée une séquence de base très facilement, on bascule assez aisément entre pitch/velocity/gate. Le tempo, le random et swing sont en accès direct. le shift donne l'accès direct et en temps réel à des options type reverse/alternate, ou des modes de gammes, ou à des divisions de temps.
                          Une particularité : on démarre par défaut sur une séquence 16 pas, et il faut l'étendre en "marquant" le dernier pas 32/48/64. on peut ensuite naviguer entre chaque zone de 16 pas pour les modifications (l'explication du manuel est plus compliquée que la manip elle-même )

                          Bien sûr je tâtonne encore, mais on voit bien qu'avec un peu de dextérité, on doit pouvoir enchainer les séquences (16 pour 1 seul séquenceur !!), donc on peut imaginer ce que ça peut donner avec 2 séquenceurs + la gestion du "Drum"....
                          Ajoutez à ça les possibilités de paramétrages à partir du logiciel, les affectations possibles des potards, le choix d'une gamme perso, c'est assez énorme :8)

                          bref, j'en ai pas encore fait le tour, et on a quand même besoin de la doc pour comprendre certains trucs moins instinctifs pour la gestion des séquences, sauvegardes...etc, mais ma première impression est très positive

                          Prochaine étape, je testerai les 2 séquenceurs simultanément en CV sur mon petit modulaire : ça devrait envoyer du lourd :super
                          A suivre...
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #14
                            dernier firmware 1.3.0.23
                            Downloads & Manuals Product manuals, downloads and video tutorials to help you get started using your Arturia product.


                            ##Beatstep Pro FW release notes
                            ###V 1.3.0.23

                            ####Features
                            * Wait to load pattern (activated in the MIDI Control Center): when Wait to load pattern is On, it waits until the end of the pattern to switch
                            * Chaining pattern: Up to 16 patterns can be chained for each sequencer to create longer sequences. Use SHIFT + SEQ1, SEQ2 and/or DRUM and press the step buttons in the order of your chain.
                            * SHIFT + KNOB : Changes are applied to all the steps of the pattern using one knob. KNOB 1 is used for RELATIVE changes and KNOB 2 for ABSOLUTE changes. Velocity, Gate and Shift can be modified this way.
                            * Input MIDI channels can be set using SHIFT + CHAN combination.
                            * BeatStep Pro stays in sync when changing the time resolution or playback direction, by calculating the new playing position.
                            * SHIFT + PLAY restarts the 3 sequencers, quantized to the next Drum step.
                            * Hold notes triggered by pads in CONTROL mode when switching to another mode.
                            * Gate lengths have now a minimum value regardless of the tempo. The Minimum duration of a Gate is 3 ms.
                            * Copy patterns between SEQ1 and SEQ2: to copy a pattern from SEQ1 to SEQ2 : set the BeatStep Pro in SEQ1 Mode, then hold SAVE + SEQ2 + STEP in this order to save
                            * Saving patterns feedback: A dot is displayed at the bottom of the pattern number on the sequencer's display if the pattern is modified
                            * BeatStep Pro shows the used patterns when saving: when pressing Save to save a pattern (SEQUENCER 1, 2 or DRUM) patterns which are not empty light up in white
                            * 7-segment displays blinking modification on pattern save
                            * The last used project will be loaded when the unit starts

                            ####Fixed Bugs

                            * Real-time recording improvements
                            * No lose synchronization when USB clock is used.
                            * MIDI output channels and Metronome state are now properly recalled
                            * no more knobs jump to 0 when turned fast
                            * Pads no longer lit when MIDI notes are triggered if SHIFT or DRUM or SEQ1/2 buttons are pressed
                            * Knob acceleration enhancement
                            * Looper reverse mode enhancement
                            * Mute mode enhancement
                            * Changing projects enhancements
                            * The Roller continues to play when touch strip is pressed before the pad
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X