Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 votre avis sur "THE ENDLESS FLOYD ANTHOLOGY MKI collection"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    Pas d'inquiétude, je me bats avec le manuel et l'engin pour faire des trucs perso.
    Je ne suis pas du tout certain d'arriver au même résultat avec le Kronos seul. Et j'aime Pink Floyd. Toute la problématique est là.
    Par contre, l'orgue B3 trafiqué de D. Sinclair de Caravan sur lequel je travaille (je sais, j'aime aussi, il y a des trucs comme ça. A la guitare, c'est Gary Moore. Je n'y arriverai jamais, mais je persiste), commence à ressembler au vrai. Je préfère passer mon temps sur des trucs que personne ne me vendra mais que j'utiliserai.
    Il va falloir que je finisse par demander des conseils pour l'importation de sf2 et de sons au format Akaï (le seul moyen pour récupérer des trucs EMU que j'aime bien).
    Et aussi, comment importer des parties de batterie provenant de fichiers midi, pas des parts entières, des roulements, des breaks ... comme dans la reprise de In the Court of the Crimson King ou certains morceaux du Floyd, par exemple.
    A peu près la fonction "import a fill from a drum track". Ele existe peut-être, d'ailleurs !
    Ces points ne sont pas très clairs et me posent problème. Mais je mets les mains dans le cambouis (un ex-chercheur en informatique qui bidouille avec les synthés depuis longtemps ne peut pas s'en empêcher !) Pourquoi avais-je acheté un Atari, d'après toi ?
    François a rajouté Stiehr-Mockers dans Kronoscopie. Si le format sf2 passait sans problèmes, il pourrait ajouter les autres (ou alors, il faut que je bosse encore, ce dont je ne doute pas !).
    Le tien n'est pas encore arrivé ?
    Merci pour tout.
    Cordialement,
    Dernière modification par FEB, 06 août 2015, 12h11.
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François

    Commentaire


    • #17
      FEB
      en ce qui me concerne pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'intéresser à ces deux produits. Elles ne font pas partie de mes priorités absolues.
      Donc je regarde, j'essaye de trouver des démos sur ces banques et c'est tout pour l'instant. A ce que j'entends, il y a vraiment de très belles choses, mais je ne compte pas me les procurer, du moins dès à présent...
      Musicalement
      Laurent
      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
      TC Electronic Fireworx
      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par FEB Voir le message
        ...Le tien n'est pas encore arrivé ?
        Je vais aussi devoir me frotter à cette bête, je devrais récupérer le mien demain !

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Je crois que je vais finalement craquer : les sons sont de qualité et pratiquement impossibles à refaire avec le Kronos seul. Donc, en tenant compte du fait que, seuls les sons de Pink Floyd m'intéressent, laquelle des trois banques faut-il acheter ? Leur politique est incompréhensible ! Ça, https://www.synthonia.com/marketplac...nos-x-2-detail à 39,00 € ou ça, qui me semble plus complet https://www.synthonia.com/marketplac...-mki320-detail à 79,00 € ou ça qui me semble identique : http://www.leadsounds.com/lds-002-th...loyd-anthology à 89,90€
          J'ai ressorti mes bouquins de partitions du Floyd du grenier, achetés bien plus cher que les disques. Donc, j'aime jouer leur musique en essayant de m'approcher du vrai son avec plus ou moins de bonheur. On peut jouer du blues correctement avec pratiquement n'importe quelle guitare. Mais là, cela n'a rien à voir. Si je me suis acheté un Kronos, c'est surtout parce que j'ai entendu correspondait à ce que je cherchais depuis des années !
          Pour un passionné de "progressive-rock" comme moi, c'est l'instrument idéal.
          Désolé d'avoir été un peu long, mais vos conseils sont fort pertinents.
          Cordialement,
          Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
          Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
          Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
          Basse : Aria A 200
          Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
          Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
          François

          Commentaire


          • #20
            Salut,
            J'ai un peu écouté les extraits, je ne trouve pas ces sons si bien faits que ça. C'est juste correct. Les pianos électriques sont plus qu'approximatifs, certains leads (comme celui de Brain Damage) sont carrément épouvantables. Pas à recommander, il vaut mieux retrousser ses manches et programmer, à mon avis.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              Je poursuis cette discussion car je suis moi aussi un grand fan des Pink Floyd et je joue également dans un Pink Floyd Tribute alors pour gagner du temps j'ai fait l'acquisition de la fameuse banque de son Endless Floyd Anthology à 79€ chez Synthonia ainsi que PF Cover PackII Korg Kronos car je voulais pouvoir exploiter immédiatement mon Kronos 2 sans me prendre la tête sur la machine néanmoins ça n'a pas été aussi simple que ce que je croyais et j'ai du investir du temps dans la compréhension du fonctionnement du Kronos notamment pour le mode sampling ce qui au final est une bonne chose pour progresser.
              Je suis un peu déçu par la présentation de ce packaging d'une part en raison de l'absence d'une notice qui expliquerait comment charger correctement cette banque de sons et de samples et qui donnerait surtout des explications sur ce qu'à voulu faire son créateur notamment avec les splits sur le clavier l'utilisation des commandes en effet on ne comprend pas toujours les choix retenus qui aboutissent à des résultats surprenants en effet si la qualité sonore des sons de chaque programme est assez proche de la réalité les réglages retenus au sein d'une combi sur l'équilibre des sons par exemple donnent l'impression d'un travail baclé à titre d'exemple sur la combi pour Another Brick in the wall l'orgue Hammond est inaudible les samples de la chorale des enfants sont trop devant sur d'autres combi le déclenchement du sample ce fait en appuyant sur le C3 du mileu du clavier on comprend pas pourquoi et ça gêne dans le jeu, sur Shine on your crazy diamonds sur l'intro en Gm on peut entendre au début un petit son derrière dans le style UFO mais en fait ils se sont contentés de sampler le CD sur ce passage on aurait pu faire mieux d'ailleurs sur l'autre banque de sons toujours dans leur catalogue j'ai retrouvé ce fameux son qui est reproduit correctement à partir d'une forme d'onde bref pour bien exploiter cette banque et faute de notice d'utilisation il faudra passer beaucoup de temps à tout reparamétrer pour l'adapter à sa façon de jouer et repositionner par ex tous les samples sur le bas du clavier exploiter dans les combis le joystick vectoriel pour avoir des transitions douces au sein d'une même combi j'y travaille depuis le mois de septembre et ma playlist pour DSOTM est presque prête je dois la tester à une prochaine répétition avec le groupe courant novembre.
              Je suis preneur de toutes les discussion sur les sons Rick Wright
              Bien à vous Carlos

              Commentaire


              • #22
                Hello,

                je vais mef aire l'avocat du diable mais bon ...

                Dire que c'est cher !!!!

                Faut penser aux nombres d'heures qui sont passé à faire ces sons aussi ...

                Tout le monde à revendu des Oasys, M3 et Kronos justement parcequ'on arrive rien a en tirer du fait de la cpmplexité.

                Il y a des gens qui y arrivent plus ou moins bien mais mieux que nous !

                ça me désole tout ces gens qui prone le tout gratuit à la Google ....

                Vous croyez que Google est si riche parcequ'il a tout donné gratuitement ?

                Qu'est que vous direz si un jour votre parton vous dis: " et bien mon gars aujourd'hui le tout gratuit est de mise donc tu n'auras plus de salaire ..."

                Même à 128€ ça fait pas cher de l'heure non ?

                A moins qu'en une heure de temps ils arrivent à générer 64 combis et les sons qui vont bien et le tout packager, tester pour la vente ...

                Bref ...
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #23
                  DotNET, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit réclame une quelconque gratuité dans ce fil, ce qui rend ta diatribe un peu vaine :oups

                  Au contraire, je vois ici :
                  1. Des gens qui ont conscience que les synthés modernes, et a fortiori les workstations, demandent un investissement conséquent en temps pour en tirer des résultats personnels en terme de programmation. De ce point de vue le recours à des banques payantes est vu légitimement comme un choix qui permet d'échanger du temps contre de l'argent ;
                  2. Par rapport à la somme dépensée, des interrogations raisonnables sur la prestation fournie. Non pas parce que l'on sous-entend que la programmation de sonorités est complètement triviale, mais pour juger de la globalité et la facilité d'utilisation du produit livré. Que je sache, par exemple, Karmalabs livre ses banques avec un .pdf détaillant le mode d'emploi de chacun de ses patches, ce qui en facilite l'utilisation. Et si par exemple une banque apparaît au final comme bourrée d'imperfections, ou en tout cas pas "prête à l'emploi" comme annoncé dans les démos, cela mérite d'être dit. Enfin c'est mon avis !


                  Carlos : je serais assez preneur de quelques signes de ponctuation dans tes posts... une phrase de 200 mots d'une traite, c'est moyen question lisibilité
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello,
                    Je n'ai pas contesté le prix payé j'ai seulement signalé que le travail sur les combis était à mon avis baclé je rajoute aussi que quand on charge les échantillons ils s'installent de manière bizarre (ils ne se suivent pas tous il y a des espaces vides entre deux emplacements) une notice même en Anglais aurait été la bienvenue à par ça je reconnais que cette banque me fait gagner du temps sur la programmation.
                    Bien à vous Carlos

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      La démo est séduisante, du moins, ce que j'en ai entendu et je ne conteste pas le prix.
                      Si elle est exploitable sans passer des heures à tout recaler, ça me va. Une doc, même minimale est, à mon avis, indispensable. On ne peut pas tout deviner.
                      Je me pose toujours la question de savoir s'il y a une différence entre celle de Synthonia à 79€ et celle de Leadsounds à 89,90€.
                      Les deux sont "Patched by Alex Di Donna (S4K Team)" et contiennent apparemment la même chose.
                      Chez Leadsounds, il est précisé "The user will receive updateds of any changes and any new patches included in the package for an unlimited period".
                      Les 10€ en sus signifient-ils une meilleure finition ou est-ce une commission prise au passage par un vendeur différent ?
                      A part quelques problèmes d'installation, des utilisateurs en semblent contents sur le forum Korg anglophone.
                      Donc, laquelle choisir ?
                      Merci d'avance.
                      Cordialement,
                      Dernière modification par FEB, 22 octobre 2015, 11h43.
                      Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
                      Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
                      Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
                      Basse : Aria A 200
                      Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
                      Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
                      François

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut (Carlosprs) : dans la mesure où on sort des banques qui exploitent au mieux les subtilités de programmation du kronos, le minimum est une explication sur les commandes, sliders, potards, switchs... comment on lance tel son. Je trouve que c'est peu demandé. Et puis cela a un petit aspect tutoriel pour les newbies du kronos ou les gros nullos comme moi en matière de programmation.
                        Notre ami ******** l'a fait fichtrement bien sur sa banque Tantale. Des boites comme celles là devraient à minima pouvoir arriver à en faire autant.
                        Après par rapport aux sonorités, j'ai trouvé les extraits pas mal.
                        Laurent
                        Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                        Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                        TC Electronic Fireworx
                        Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour en ce qui me concerne :
                          Jai acheté la banque de synthonia Endless Floyd Antology a 79€ je ne suis pas mécontent pour la qualité des sons en mode programme, par contre pour l'exploitation en mode combi puis playlist il y a un gros travail à faire, car ce qui est proposé est parfois bâclé et les propositions sont surprenantes voire complètement à côté de ce qu'on devrait entendre, donc il n'y a pas d'autre solution que de tout repatcher.
                          Ce qui permet de continuer son apprentissage des possibilités du Kronos, j'y suis depuis début septembre et je commence à avoir à peine une playlist qui tient la route pour jouer DSOTM.
                          Ce que je déplore, c'est surtout l'absence de notice d'installation et d'utilisation en mode combi pour comprendre ce qu'a voulu faire le programmateur, néanmoins j'aurai gagné du temps pour la programmation des sons et quand je maîtriserai mieux le Kronos j'aurai toujours la possibilité d'améliorer les programmes qui me plaisent moins.
                          Bien à vous Carlos

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,
                            Je vais donc dépenser 79€ et repatcher la chose. Tant que l'on continue à acheter des trucs comme ça, pourquoi s'en faire ... Et s'il n'y avait que dans ce domaine, ce serait un moindre mal !
                            Mais, bon, Pink Floyd, c'est mieux avec un son correct, alors je vais aussi apprendre à utiliser mon Kronos. Je m'en serai bien passé pour cela, mais ça servira par la suite.
                            Merci pour tout.
                            Cordialement,
                            Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
                            Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
                            Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
                            Basse : Aria A 200
                            Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
                            Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
                            François

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,
                              Avant de prendre une décision, je me suis payé le luxe de leur écrire pour leur parler des combis et de la doc.
                              Leur réponse : "... Hi, thanks for contacting us and thanks for your request and suggestions.We are working on the new "the endless floyd anthology REV.B" pack for Korg Kronos.
                              we will fix all the bugs and add new sounds and documents for this pack. ..."
                              Je vais peut-être attendre un peu !
                              Cordialement,
                              Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
                              Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
                              Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
                              Basse : Aria A 200
                              Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
                              Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
                              François

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Takineur,
                                Je salue cette excellente initiative et j'aurai dû y penser moi aussi pour leur signaler tous les bugs que j'ai retrouvé dans leur programmation.
                                Votre message laisser entendre l'espoir d'après leur réponse d'avoir une version plus aboutie, sous quel délai on ne sait pas encore. Je vais essayer d'obtenir des infos complémentaires en leur envoyant à mon tour une demande d'explication parfaitement légitim,e puisque je leur ai déjà payé la version Anthology ainsi qu'une autre PF Cover Pack MKII à suivre donc avec un grand intérêt car je suis grand passionné des Pink Floyd.
                                Bien à vous Carlos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X