Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel arrangeur choisir ?

    Bonjour à tous,
    mes ventes se terminant plus vite que prévu (jd800, d50, pa500 et ms2000 vendus en 1 semaine, il ne me reste plus que la spark et le stand 3 claviers), je vais m'orienter vers un arrangeur

    mon budget est d'environ 1000 euros pour un neuf et 1500-1600 pour une occasion

    que me conseillez vous ?

    j'ai repéré le korg Pa900 ou le yamaha s970 (ma préférence va vers le korg quand même), est ce un bon choix ?

    je recherche un clavier complet et facile d'utilisation

    merci par avance de vos conseils avisés
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Si tu cherche la simplicité le Yamaha et plus simple d utilisation le korg a des possibilité quasi infinit mais il faut rentrer dans la bête
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      J'ai un Korg PA600 et un Yamaha PSR S750 et je ne suis pas d'accord sur le fait que les Yamaha sont plus simple d'utilisation.
      Il faut naviguer dans plusieurs pages si on faire quelques réglages (effets, volume des parties, etc.) sur le Yamaha alors qu'avec le Korg et son écran tactile je trouve que c'est plus intuitif.
      Yamaha lit les fichiers (styles, sons) directement à partir des clés USB. C'est très bien.
      Sur korg, si on cherche un style, une entrée songbook ou un son, il suffit de lancer la recherche à partir du nom.
      Pour ma part je trouve l'organisation des styles, sons et menus plus conviviale sur les Korg.
      Pour ceux qui cherchent beaucoup de styles Yamaha est en tête et de loin.
      Yamaha donne aussi plus de possibilités d'effets avec les nombreux DSP indépendants (right1, right2, left, rythme etc)

      Les deux sont des valeurs sûres mais ma préférence va vers Korg pour l'organisation des menus et la qualités des sons sans parler des possibiltés d'édition très limités chez Yamaha.
      Dernière modification par anthour, 13 juillet 2015, 09h31.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Et le Roland BK9 ? Trop cher ?
        Jean-louis
        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

        Commentaire


        • #5
          Comme tu as déjà eu un PA500, le passage au PA900 ne devrait poser aucun souci en terme de simplicité d'utilisation, meme pour les personnalisations et édition avancée de sons ou de rythmes si tu le souhaites. Le S970 sera plus "fermé" en terme de customisation.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            merci de vos conseils
            roland bk9, connais pas du tout : de plus roland fait très peu d'arrangeur et ça me fait un peu peur ....
            on trouve pas mal de pa900 vers les 1500 - 1700 euros d'occasion encore sous garantie.....
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Je possède aussi un pa600 et j ai eu pas mal de Yamaha ce que je voulais dire anthour c est que Yamaha c est du prêt à jouer Tandis que korg il faut rentrer un peut plus dans la bête pour avoir ce que l on veut je suis d accord que l ecran est un vrai plus mais si l ami avez un pa500 alors la oui je lui conseille le pa900
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                je te conseille le yamaha psr s970
                tu possèdes déjà un pa500
                cela t'ouvriras une autre couleure de son.
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #9
                  En occasion, as tu pensé au Tyros 3 ? Il rentrerait dans ton budget.
                  Même si le PSR S970 semble légèrement supérieur coté sons (effets VCM) et styles (notamment les styles audio), le plaisir de jouer devrait être meilleur avec le Tyros 3, qui a un clavier nettement plus agréable et plus expressif ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par apollo Voir le message
                    merci de vos conseils
                    roland bk9, connais pas du tout : de plus roland fait très peu d'arrangeur et ça me fait un peu peur ....
                    on trouve pas mal de pa900 vers les 1500 - 1700 euros d'occasion encore sous garantie.....
                    Le BK9 a l'air très bien , je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, je pense moi aussi acheter un arrangeur dans peu de temps mais je ne ferais pas de choix hatif sans l'essayer .
                    Pour 1500 euros tu l'as tout neuf avec en plus un grand clavier de 76 N
                    Jean-louis
                    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cet ordre de prix, pour le coté rapide d'utilisation, la facilité d'edition et certaines possibilités de looping, par exemple, pour un engin avec lequel on ne se prend pas la tete, j'opterais pour le BK-9. En plus, un clavier 76 n'est pas negligeable.
                      Roland a fait pas mal d'arrangeurs qui etaient tous de tres bonnes machines. Leur dernier "gros", le G70, que je possede en plus de mon Tyros 5, etait une petite merveille, tant du coté facilité d'utilisation (ecran tactile, posibilité de styles à partir de midi files, et surtout un clavier semi-lourd superbe à jouer) que possibilité d'editing et creation de styles sur mesure. Et je crois que le BK-9 a profité de plein de fonctions venues du G 70. Et question son, ça le fait vraiment aussi.
                      Dommage qu'ils n'aient pas continué dans cette voie pour concurrencer la serie Tyros !
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X