Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM Jarre sort un nouvel album le 16 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Curieux d'entendre ce que va donner ce nouvel album. Je croise les doigts pour retrouver quelques ambiances planantes des premiers albums (le CD Téo&Téa n'est pas trop usé par le lecteur :roll: )
    Allez JMJ, fais nous décoller!
    CVP505, HS80M, PSR270

    Commentaire


    • #17
      J'ai aussi trouvé ça : Il va faire un morceau avec John Carpenter..... Rhaaaa Lovely. Mon réalisateur et Sound designer favori .
      https://www.youtube.com/watch?t=14&v=iPUcfe25rW4

      Puis avec Tangerine Dream
      https://www.youtube.com/watch?v=nO2XRjkr3y4

      Puis avec Gesaffelstein
      https://www.youtube.com/watch?v=jPj7tZ0J4_Q
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #18
        "Zero Gravity" avec Tangerine Dream est pas mal, parfois même limite ébouriffant (j'ai parfois cru à l'écoute cru que Jan Hammer s'était joint à eux ), mais je ressens une certaine frustration... son de l'intro pas au niveau, et malgré un son "énorme" et une vraie atmosphère ensuite, ressenti qu'ils n'ont pas été au bout de leur idée... malgré tout florilège de notes en mode arpeggiato, sons à foison, belle production...
        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
        PrismSound LYRA 2
        Bose LifeStyle 535 Série III
        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
        / UVI Soundbanks

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par misterphilgood Voir le message
          Je pense que ces gars n'ont pas droit de décevoir leur public et ils le savent.
          Ils ont à leur disposition tous les synthés et appareils de production musicale que l'intelligence humaine a conçu.
          Ils ont accès aux meilleurs studios et systèmes de production musicale de la planète.
          Ils ont une expérience du son et une ouverture vers l'univers sonone comme peu peuvent l'avoir.
          Alors cet album doit nous surprendre !
          cela ne veux pas dire pour autant que tu es bon compositeur
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par florent_83 Voir le message
            cela ne veux pas dire pour autant que tu es bon compositeur
            ça, je ne me suis pas permis de le mettre en exergue car JMJ et consort ont quand même un peu fait leurs preuves en la matière !

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              La piste avec John Carpenter a l'air de sonner pas trop mal (j'aime bien ce compositeur aussi, ça doit aider...), curieux d'écouter tout cela finalement...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Le duo avec M83 sonne...comme du M83 !
                Idem pour la song avec Armin Van Bueren.
                Celle avec 3D, c'est du Massive Attack !
                Je ne sais pas ce que donneront les pistes "solos", j'espère qu'elles viendront réhausser le niveau à la juste valeur (passée ?) du compositeur.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Le duo avec M83 sonne...comme du M83 !
                  Idem pour la song avec Armin Van Bueren.
                  Celle avec 3D, c'est du Massive Attack !
                  Je ne sais pas ce que donneront les pistes "solos", j'espère qu'elles viendront réhausser le niveau à la juste valeur (passée ?) du compositeur.
                  Rien à ajouter, tout est dit.
                  Ce dont on est sur, c'est que le track "solos" ne sonneront pas "Geiss" ou "Rimbert".... wait & hear donc..........

                  Commentaire


                  • #24
                    je viens d'écouter cette track avec Armin van Buuren
                    Perso je trouve ça décevant


                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #25
                      En même temps, JMJ est un peu attendu au coin du bois tout comme si les Beatles (toutes proportions gardées) se reformaient et sortaient un album maintenant ! Déjà ce serait avec des instruments et des sons d'aujourd'hui et on attendrait d'eux l'incroyable !
                      Et puis... "c'était mieux avant !" c'est bien connu
                      Moi, je trouve que ça sonne JMJ, intemporel mais avec un souffle nouveau, différent.

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #26
                        on en sait un peu plus today

                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #27
                          L'éclectisme de ce que j'entends et perçois me plaît ! J'attends l'album...

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #28
                            "It's not something artificial, it's not just like featuring different artists just for the sake of it". Yeah, sure.

                            Je reconnais la démarche vertueuse qui est de dégager une sorte d'ADN de la musique électronique... mais pour moi ce trailer annonce surtout un f**toir complètement disparate et particulièrement vain. M83 fait du M83, Moby du Moby, idem pour Schulze, 3-D,Van Buren ou Carpenter, pour ce qu'on peut en entendre. est l'intérêt d'une compilation aussi stérile, avec une fusion aussi peu prononcée des styles des pointures réunies ?!? :?
                            Dernière modification par Daviplane, 29 août 2015, 12h50.
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #29
                              Un peu trop dance pour moi. Et pas assez electro-ambient mystérieux et envoûtant.

                              Mais j'attends quand même le résultat final.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je sens que c'est la fin pour JMJ au niveau artistique.

                                Et pourtant je suis un fan inconditionnel de son oeuvre passée (avec ses très bon et très mauvais )

                                Snif.

                                JMJ si tu m'entends, fais du JMJ pas de la m.....
                                Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X