Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première tablette tactile j'ai besoin de quelques conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma première tablette tactile j'ai besoin de quelques conseil

    Bonjour

    Je viens d'acquérir une tablette samsung sous Android (samsung galaxy s 10.5).

    Voilà je cherche quelques applications (de préférence gratuite, mais pas obtus à payer si sa en vaut le coup). Je vais faire une liste de ce que j'aurais besoin pour être le plus clair possible.

    - un métronome sympat
    - une boîte à rythme (je demande pas forcément d'avoir le son, juste qu'elle soit assez pratique et fonctionnel). C'est deux aplication sont surtout pour bosser la guitare.
    - si certain connaissent des synthétiseur virtuel sympat.
    - un acordeur que je peux utiliser en branchant la guitare dedans.

    J'aurais voulu savoir également comment me servir de la tablette comme écran pc si c'est possible.

    Est ce que certains connaissent lemur? Si j'ai bien compris il s'agit en gros d'une surface de contrôle? Mais comment on fait pour l'utiliser, faut le brancher en usb, sa passe en wifi ou en bluetooth?

    Je sais que pour ipad il existe des carte son dédié et des clavier maitre, est ce que pour Android il existe des produits similaires? Peut on y mettre nos carte son et clavier maitre?

    Desolé pour toute ces question d'un coup. Je suis complètement novice avec les tablette et le play store est blindé...

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Bonjour Mat, ca va ?
    Un petit dossier qui pourra t'interesser :
    Nous vous proposons ce guide complet des meilleures applications pour se lancer dans l'apprentissage de la guitare. Ce guide est surtout conçu pour des débutants, mais des musiciens confirmés pourraient peut-être y trouver une app utile à leur pratique. Nous vous avons sélectionné quatre types d'apps : pour apprendre les bases, pour s'accorder, pour trouver des tablatures, et pour s'accompagner d'un métronome.

    Je regarde pour le reste.....
    ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
    Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
    Facebook
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
    Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
    Le Bass - M-Audio Venom

    Commentaire


    • #3
      Une recherche sur l’app store (ici pour séquenceur) te donnera le panel des applis gratuites que tu peux installer, tester, et désinstaller si elles ne te conviennent pas.


      J’utilise SampleTank sous Ipad, mais je ne l’ai pas trouvé sous Android.

      La tablette comme écran PC : Heu…. l’USB 2.0 compatible MHL te permet d’envoyer le display vers un écran HDMI (TV ou écran PC) mais l’inverse je ne l’ai pas vu.
      Même si les caractéristiques techniques indiquent : Micro-USB 2.0 (host et client) compatible MHL, rien ne dit que cette tablette peut servir de display d’un ordi.
      De toute manière, il te faudra un adaptateur USB/HDMI.

      Plutôt que d’envisager un test (tablette en écran PC) qui pourrait endommager ta tablette, tu peux utiliser un Remote Desktop pour ouvrir une session de ton système


      Pour lemur , si l’interface Jazzmutant existe toujours, elle est chère.
      Pour l’application et je suppose que c’est ce qui t’intéresse : liine lemur app.
      Appli payante. Il te faudra ajouter l’adaptateur midi/USB. Le midi over wifi est géré, mais il faut que ton hôte le gère également.

      Aux dernières nouvelles officielles, android ne supportait pas l’audio (en entrée) jusqu’à la version 5. c’est technique, mais il faut que tu appréhende la chose :


      L’iRig UA d’IK multimédia par exemple est compatible mais ne fait que de l’audio.
      Il y a bien audiofuse chez arturia, mais cher et je ne suis pas sûr que ça fonctionne. A vérifier…..

      Voilà Mat, avec une seule prise USB, tu ne peux tout faire et il va falloir faire un choix d’utilisation.
      En tous cas, félicitations pour ton acquisition.

      Bien sûr, je ne connais pas tout d'android; j'espère que d'autres AKiens vont se manifester et t'apporter d'autres éléments de réponse.
      ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
      Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
      Facebook
      https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
      Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
      Le Bass - M-Audio Venom

      Commentaire


      • #4
        Merci kurzi pour les liens et toute ces explications.

        Disons que le choix premier de ma tablette est de pouvoir transporter une petite boîte à rythme partout.

        Après si je peux m'en servir en tant que surface de contrôle et comme un deuxième écran tactile pour mon pc se seras un plus.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Le MHL ne fonctionne qu'en sortie de signal. Il faut un adaptateur avec réplication de l'alimentation (sinon ça ne fonctionne pas).

          @+
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Merci
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire

            Chargement...
            X