Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour sonorisation de claviers - Pianos - Orgue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour sonorisation de claviers - Pianos - Orgue

    Bonjour.

    Je cherche des conseils pour amplifier (dignement - çàd avoir un son le plus réaliste possible) :
    - un Nord Stage 2
    - et/ou un Hammond XK3c (juste la simulation Leslie interne ou avec Neo Ventilator 2)
    - et/ou un Yamaha S90
    Pour la maison, les répétitions, de petits concerts dans une petite salle (50-100 personnes).
    Pour pas trop cher (maximum 1200 €), et pas trop lourd/encombrant.

    D'après ce que j'ai lu un peu partout (je ne suis pas pro, mais amateur) :
    Il faut la stéréo (pour certains sons de piano, pour l'effet Leslie), les amplis clavier combo stéréo ne sont pas trop recommandés.

    D'après mes recherches, j'arrive aux possibilités suivantes :
    HK Audio Lucas Nano 600
    Yamaha Stagepas 600i
    Eventuellement Motion Sound KP-500SN , Traynor K4, Line6 L3m... ?
    Ou éventuellement d'autres solutions non citées ?

    En fonction de votre expérience, de vos connaissances, quels seraient vos conseils (éventuellement un classement de ces solutions) ?

    D'avance merci.

    André

  • #2
    Salut André !

    Et tout d'abord bienvenue sur AK. Je vois que tu y es inscrit depuis pratiquement 7 ans, mais c'est ton premier post. C'est volontiers que je vais te partager mes expériences dans le domaine. Mais le reste de la communauté AK serait content si tu passes une fois dans la rubrique présentation...

    Nous possédons tous deux des instruments qui se ressemblent...j'ai également un Nord Stage 2, je joue un Hammond SK1 (pratiquement la même chose que le XK3c au niveau sonore...je ne parle pas de l'emballage, le SK1 étant plus métal/plastique que bois/métal) avec un Neo Instrument Ventilator (mk1).