Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut!

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum, je me soumets donc à l'exercice de présentation d'usage... J'ai 35 ans. J'ai étudié le piano classique au conservatoire pendant 18 ans. Je ne joue (quasiment) plus que du Jazz: des morceaux que je retrouve, pour la plupart, à l'oreille. J'ai également fait un peu de Saxophone mais je n'ai plus vraiment le temps pour jouer dans un groupe... et le saxophone tout seul c'est quand même moins bien que le piano!

    J'ai acheté un Yamaha Clavinova CLP-230 il y a un peu moins de 10 ans. J'aurais préféré un piano acoustique mais je me suis orienté vers ce choix pour des raisons financières. Aujourd'hui, ayant des enfants en bas age, je peux profiter du piano avec mes écouteurs lorsqu'ils dorment le soir.

    La principale raison qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum, c'est que mon Clavinova est à moité en panne. Je dis à moitié car je peux toujours jouer du piano, mais aucune des commandes du tableau ne fonctionne. Seuls les boutons volume et power fonctionnent. Je me demandais si quelqu'un avait eu le même problème... Bref, je m'égare, je vais aller poser ma question sur le sujet adéquat.

    Chabs

  • #2
    Bienvenue sur AK.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys ...
      Personnellement, je dispose d'un Clavinova âgé de plus de vingt ans et pas de problème ... je l'utilise pratiquement tous les jours ... Pose la question sur le forum ... Il y a des pointures !!!
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Je te souhaite la bienvenue :welcomeak

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez nous Chabs !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Sois le bienvenu!
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AudioKeys !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à Toi Chabs !

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur AK.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur Audiokeys.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue parmi nous !!!
                      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                      http://www.transformiste.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue a toi chabs.
                        Et un passionné de jazz en plus!!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X