Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérer les différentes alimentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérer les différentes alimentation

    Bonjour tout le monde,

    Une question qui me traverse l'esprit.
    Y'a t'il des solutions pour gérer les différentes alimentations des rack d'effets, instruments, et autres trucs qui encombrent :oups:roll:

    J'imagine que non vu que chaque adaptateur a ses propres spécificités, mais j'imagine qu'il y a bien des solutions pour nos amis guitareux (ne me dites pas que les fabricants ont eu l'intelligence de tous se mettre d'accord sur des alimentations électriques standardisées, ça me foutrait un coup au moral !!!)

    Un truc dans le goût du Cioks Ciokolate par exemple...

    Comment gérez-vous de votre côté ?
    Parce qu'une dizaine d'adaptateur sur des multiprises en série, c'est quand même pas ce qui se fait de meiux....surtout si t'as le malheur de mettre le pied sur l'interrupteur :oups

  • #2
    Pour les pédale d'effet il existe des "guilande" une alimentaire qui alimente plusieurs pédale qui on les même alimentation. Il y à aussi des transfo qui peuvent alimenter un grand nombre de pédale.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Ouep Mat, j'ai oublié d'évoquer ces guirlandes dans mon post. Je connaissais mais ça tourne souvent autour du 9V si j'ai bien suivi.
      Pour les synthés c'est l'enfer je trouve. Y'a jamais rien de pareil.

      Commentaire


      • #4
        Tu as des alims pour pedalboards avec bien sûr des sorties 9V et aussi une (ou plusieurs) en 12V
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ThierryParis Voir le message
          Ouep Mat, j'ai oublié d'évoquer ces guirlandes dans mon post. Je connaissais mais ça tourne souvent autour du 9V si j'ai bien suivi.
          Pour les synthés c'est l'enfer je trouve. Y'a jamais rien de pareil.
          Certaine sont en 9v et d'autre en 12v ... il faut les que les pédales soit du même voltage. Sinon ce que te parle pianovélo c'est ce que je te parlais peux alimenter différent courant.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi envisagé également de remplacer les différentes alimentations et autres adaptateurs secteur de certains synthés Motif Rack XS, Kurzweil PC2R, Yamaha VL-70m mais j'ai renoncé toutes ces alimentations ont des caractéristiques différentes et surtout elles nécessitent un voltage et surtout un ampérage important.
            il existe des alim à découpage mais il faut en trouver qui font 9, 12, 16, 18v
            Après il faut faire l'intégration et surtout trouver une alim bien filtrée et absente de parasite.
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars.
              J'en reviens pas qu'il y ait autant d'alim différentes, j'abandonne l'idée et continuerai à me battre avec les fils et les "noooon, débranche pas ça !!!!" :oups

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ThierryParis Voir le message
                Parce qu'une dizaine d'adaptateur sur des multiprises en série, c'est quand même pas ce qui se fait de meiux....surtout si t'as le malheur de mettre le pied sur l'interrupteur
                Perso, c'est ce que je fais.:oups
                Quand j'allume la multi prise qui gère le PC, mes enceintes M-Audio s'allume en même temps(pour pouvoir écouter de la musique par exemple).

                Et si je veux jouer sur mes synthés, j'enclenche une seule multi-prise et tout le reste démarre (synthés, multi-effets, table de mixage, enceintes monitoring etc etc.......).

                Commentaire

                Chargement...
                X