Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est arrivé ! [Minimoog RME]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est arrivé ! [Minimoog RME]

    Mon nouveau jouet est arrivé, le Moog Minimoog Voyager RME, et je l'adore déjà

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, c'est simplement la version rack du Voyager, avec quelques connectiques en moins, pas de pad, et bien sûr pas de clavier.
    (pour la connectique j'achêterai peut-être un boitier VX-352 pour pouvoir ajouter de la modulation en CV/GATE, à voir, pour l'instant la connexion midi peut suffire)

    Je rédécouvre le son du Minimoog que j'avais pu tester chez Yocks, c'est superbe, c'est vraiment ça qu'il me faut, ce synthé a vraiment un truc spécial ! Je tords le son dans tous les sens, la machine répond toujours présent, avec parfois même des résultats étonnants, voire psychédéliques (j'aime bien :oups).
    A titre de comparaison avec le Phatty, je trouve le son plus doux, plus chaud, et plus complexe, moins agressif que le Phatty (qui lui peut obtenir des sons plus saturés).

    Je ne l'ai pas encore testé avec ma Moog ring modulator, il y a déjà de quoi faire en modulations, et la possibilité de FM entre les OSC 1 et 3 est vraiment un plus pour obtenir des sons originaux. L'ergonomie est parfaite, c'est un vrai plaisir de triturer les potards, j'en ai pour des heures de plaisir à dresser la bête...
    Bref, je suis très satisfait de mon acquisition :content


    (dédicace à Sanrek pour la transaction )



    Dernière modification par regg, 22 juillet 2015, 00h56.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars



  • #2
    :super
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Belle bête pour tâter de l'analo !!! :super

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Félicitations Regg !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Felicitations:
          Une piece de bois et de metal bien impressionnante
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Du soooooon !!!!
            On veut du Sooooonnnnn !!!

            Commentaire


            • #7
              T'avais pas déjà un voyager? :mefie
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                ah non, j'avais, et j'ai toujours, un Slim Phatty
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  :super
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Une piece de bois et de metal bien impressionnante
                    Les flancs bois sont optionnels, sinon le RME est également "rackable".
                    Visuellement il est très massif : c'est un "bloc" qui inspire la solidité, mais la version clavier est esthétiquement plus équilibrée.
                    Le RME est assez compact, il fait 47 cms de large : à titre de comparaison, le Minibrute que j'utilise pour l'instant en guise de clavier midi fait 39 cm (soit 8 cm de moins)
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations !!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        voici le module VX 352 que l'on peut ajouter au RME pour les entrées en CV (un peu cher, mais intéressant, surtout si on a du modulaire, ou d'autres pédales en CV). L'équivalent existe en sortie (VX 351).

                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #13
                          Une magnifique bête au son réellement envoutant et différent du Slim Phatty. Pas que ce dernier sonne moins bien, juste différemment, plus moderne. Le Minimoog Voyager, c'est de conception plus ancienne déjà, autant au niveau des circuits, du concept global. Et surtout...tu as 3 VCO sur le Voyager !

                          Bien du plaisir avec ce synthé monophonique.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Regg - Seras-tu des nôtres au RAKAL2016 pour nous montrer la bête ?

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouah, félicitations regg, très beau synthé !
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X