Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système son line6 série L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hihi, sur 2 dates ça va être bien utile.
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

    Commentaire


    • #32
      Hello,

      Alors Eric as tu reçu ta commande ?

      De mon côté la presta de ce dimanche 9/8 fut une réussite total côté sono Je suis de plus en plus convaincu et satisfais de ce système Line6 qui offre réellement une qualité de son exceptionnel ainsi qu'une très bonne puissance même les gains en négatifs. Pour la petite anecdote juste après nous passait un groupe rock de 6 musicos et ils avait installé leur sono (FULL EV) avant que j'arrive j'ai donc placer mes Line6 à côté de leur EV et puis commencé mes balances avec l'iPad tout ok en 2,3 cuillères à pot l'ingé du son est resté scotché et est venu voir le système. Pendant notre prestation il est venu me trouver plusieurs fois pour me dire "Punaise ca donne ta sono" quand je lui ai montré que tous les gains aussi bien à la table que sur les HP était en négatif, il est resté la bouche ouverte. Fin de notre presta on démonte vite fais les instruments sur scène pour leur laisser le temps de se mettre en place et nous pendant ce temps nous allons nous restaurer. 50 Minutes plus tard ils était en train de faire les balance avec de l'Arsène à qui mieux mieux il m'aperçoit et me demande avec un grand sourire, vous devez absolument démonter tout maintenant, on ne peu pas simplement se brancher sur votre sono ?

      Allez mise à part ca, je te met une petite Photo de ce dimanche

      Saint Hadelin 09082015.jpg
      Dernière modification par Danyjo, 13 août 2015, 08h05.
      Dany Jo
      _______

      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

      Commentaire


      • #33
        Système que je ne connaissais pas. Le concept table de mix hp appairés est sympa. Pour le transport les l3t longilignes ça doit être un plus. Et si ça sonne, alors que du bonheur.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #34
          Salut, je la reçoit début septembre vu avec mon revendeur
          sur la photo vous êtes en configuration 2 l3t et un l3s ?
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par joche Voir le message
            Système que je ne connaissais pas. Le concept table de mix hp appairés est sympa. Pour le transport les l3t longilignes ça doit être un plus. Et si ça sonne, alors que du bonheur.
            Ha je confirme que du bonheur
            Dany Jo
            _______

            KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par laitroc Voir le message
              Salut, je la reçoit début septembre vu avec mon revendeur

              Ho encore quelques semaines de patience alors

              sur la photo vous êtes en configuration 2 l3t et un l3s ?
              Oui comme déjà dis dans les posts précédents, la config actuel est la M20D 2x L3T 1X L3S et 3 retours en RCF ART

              J'ai acheté un petit fly-case pour la M20D non celui d'origine mais un universel Th.... qui lui va comme un gant pour presque la moitié du prix que celui d'origine. Voici quelques photos

              1.JPG

              2.JPG

              3.JPG
              Dany Jo
              _______

              KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

              Commentaire


              • #37
                Joli le flight, tu dois sortir la table pour le branchement?
                et je vais craquer je vais commander un autre l3s
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #38
                  Oui ce fly-case est juste prévu pour le transport ! Sauf je ne me trompe celui d'origine ne permet pas non plus d'utiliser la console dans le fly.


                  Je serai toi, je ferai toujours l'essai avec un seul L3S car ce dimanche j'ai été obligé de descendre le bouton volume du L3S à 11H.. alors que sur la table tous les gains était déjà en négatif avec +-150/ 200 pers. pratiquement en extérieur.
                  Dany Jo
                  _______

                  KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                  Commentaire


                  • #39
                    pour le flight idem il faut sortir la table, et je vais attendre et faire un essai avec 1 seul
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Danyjo, (questions plus basiques que les précédentes ...)

                      Ton post #32 était très sympa, marrant, et instructif...... au moins pour un petit amateur comme moi.... Merci.


                      Le système Line6 a l'air de te convenir parfaitement !! et c'est tant mieux !


                      Cependant d'après tes remarques d'utilisateur, je vois que que tu es toujours en "sous-puissance" (ou sous-régime LOL) pour 150/200 personnes, y compris en quasi-extérieur ... ...

                      (j'ai vu les caractéristiques et les prix, les deux sont "conséquents" pour moi ....)

                      Question de néophyte: est ce que ça ne veut pas dire que tu as sur-dimensionné ta sono ??? (par rapport à ton utilisation) ... donc plus de poids et plus de sous pour peu d'utilisation supplémentaire ... ??? Ce n'est qu'une question ....

                      Attention: c'est juste une question de néophyte en la matière, qui essaie d'éclaircir ses idées .... en demandant à des gens bien plus expérimentés ....

                      Je comprend que tu aies envisagé des situations plus exigeantes qu'actuellement, où as tu mis le "curseur" au moment de ton choix .... ????

                      Est ce que les systèmes Line-Array (type Bose) ne t'ont pas convaincu ??? (poids-puissance-fidélité-rapidité d'installation, semblent assez intéressants aussi ...)

                      Désolé si je ne peux pas m'empêcher de "délayer" mes questions ...

                      Bien musicalement,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Hello Alain, le mot de la fin je le place ici < Bonne lecture >

                        Pour répondre à tes questions,

                        1) Oui certainement que ce système est un peu surdimensionné par rapport à l'usage pour lequel il est destiné généralement en ce qui me concerne c'est uniquement pour mon PA3X et un micro dans une pièce de 13M² et maintenant deux à trois prestations l'année seul ou à trois.

                        Mais si tu me suis un peu tu comprendra vite que ma devise dans tout les cas en ce qui concerne mon seul et unique hobby qui est la musique et que je pratique en pure amateur autodidacte est "ce qui peux le plus peu le moins "
                        Je recherche avant tout une qualité d'audition avant le reste et ce système me convient parfaitement et répond réellement à mes attentes ! J'ai essayé pas mal de système en passant par différentes marques comme les EV ZXA1 complet, Mackie TH et SRM, même différents Behringer. Malheureusement mise à part avoir des $ à ne plus savoir quoi en faire, il est impossible d'essayer tout ce qu'il y a sur le marché.
                        Tous ces systèmes vont parfaitement bien, mais il me manquait un petit truc que j'ai difficile à exprimer avec des mots, soit un son trops boum boum, ou criard ou encore percutant carton type DJ ou tout simplement difficile à avoir une bonne balance musique et voix.

                        2) Le son des Line6 me convient car il donne un peu comme une qualité HiFi mais percutant sans devoir passer des heures à trouver un réglage adéquat !
                        Le plus pour moi c'est également quasiment l'absence d'effet arsene dans ma petite pièce car mon micro est situé à moins de 2 mètres face aux HP tout en gardant une bonne égalisation pour ma texture de voix et une bonne pèche vocale.

                        En ce qui concerne les Bose L1, j'ai eu la possibilité de tester ce systèmes quelques heures rien à redire côté qualité sonore et imbattable côté pratique pour la mise en place et certainement imbattable côté transport. Mais j'avais à ce moment là une console Behr... X32 et ai quand même galéré pour trouver un bon compromis entre une bonne égalisation instrument et voix, ceci dit encore une fois dans mes 13m²
                        et j'ai trouvé que ce système arrivait vite à saturation quand tu le pousse un peu même si ca sonne déjà fort à un volume raisonnable.

                        2) Pour revenir aux système Line6 je trouve que ce système donne quasiment la même qualité à bas volume qu'à haut et la puissance est réellement là. Ce dimanche on a commencer avec le SUB L3S ouvert à 14H et les L3T sur 12H et sur 0DB au générale de la console, on m'a directement demandé de diminuer " les gens ne voyait ce qu'ils disaient " j'ai diminué à 11H sur le sub et également au générale sur la console à +- -10dB et ca percutais toujours mais plus agréable pour l'audition du public surtout pour les premières tables. Ce qui est aussi incroyable c'est la portée du son en restant dans l'axe de la façade car j'ai remarqué aussi ce dimanche que dès que tu te déporte hors de l'axe d'une dizaine de mètre comme avec la majorité des système c'est déjà moins percutant !

                        Voilà j'espère avoir répondu clairement à tes questions et désolé peut être un peu long Mais je pense que le son c'est comme les couleurs c'est un peu chacun ses goûts; Je peux ici exprimer tous les ressentis que je veux rien ne pourra jamais te donner une idée réel tel que tes oreilles peuvent l'entendre. Le seul et unique moyen c'est de les écouter pour les apprécier ou non !

                        Idem pour les réglages, il se peut très bien que dans un autre endroit, dans d'autres conditions et même avec la moitié de gens dans le public cela donne beaucoup moins bien ou que je soit obligé de pousser les volumes un peu plus haut pour que ca sorte. Tellement de paramètres rentre en ligne de compte en sonorisation que c'est toujours du cas par cas !

                        Je vais même pousser mes ressentis plus loins, j'ai l'impression et suis persuadé que ce n'est pas qu'une impression, même chez moi dans ce que j'appel mon studio sans rien changer ni à la disposition ni aux réglages, le son diffère d'un moment ou des jours par rapport à d'autres, différence atmosphérique ou je ne sais quoi ou encore est ce que c'est ce que je perçois dans mes oreille quand elles sont propres ou non mais je perçois très souvent des différences de son et ca sur sue les mêmes musiques jouées. Heureusement c'est pas tous les jours le cas, mais c'est des fois très flagrant !

                        Bon allez j'arrête là car je vais ré-écrire la Bible

                        Aux plaisirs de vous lires
                        Dany Jo
                        _______

                        KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Dany Jo de ta réponse très complète.

                          Musicalement,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #43
                            salut, et Dany jo j'ai craqué j'ai commander un L3s de plus, j'ai eu l'occasion de voir ce systeme en action (2l3t et 2 l3s) environ 400 personnes et c'est une tuerie par la qualité du son et du rendu "c'est sur ce n'est pas du Meyer" mais rapport qualité prix, je vais vendre mes 2 caissons basses sw540 montarbo et je garde mes tetes pour les retours.
                            eric
                            Dernière modification par laitroc, 19 août 2015, 21h21.
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #44
                              Ben voilà

                              Très heureux que tu ais eu l'occasion d'écouter ca en live

                              C'est certain que avec 2 L3T et 2 L3S ca va sonner grave ! Félicitation pour ton achat. Fais moi signe quand tu les recevras !

                              Bon weekend pour celui qui arrive
                              Dany Jo
                              _______

                              KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                              Commentaire


                              • #45
                                merci
                                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X