Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système son line6 série L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système son line6 série L

    salut tout le monde, je vais certainement changer ma sono Montarbo et je suis bien intéressé par les systeme Line6
    pour les têtes les séries L3T ou L2T et caisson basses L3s.
    j'aimerai un retour d'informations concernant ce système par les possesseur ou connaisseurs de ce dernier

    merci Eric
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    Déjà testé ce système c'est pas mal, mixette intégrée avec effets, c'est pas mal, je ne sais pas ce que ça donne dans le temps, mais ça sonne très bien, superbe aussi avec la table Line 6 pour relier le tout.

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part je n'ai jamais entendu ces Line 6. Je préfère donc ne pas me prononcer sur le sujet.

      Commentaire


      • #4
        j'ai deja la table qui est une petite bombe, c'est un systeme asser interessant par sont format et sa puissance et pas specialement tres lourde.
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          Salut Laitroc,

          Je viens de faire l'acquisition d'une sono set complet de chez Line6 soit la console Stagescape M20D avec 2 Stagesource L3T et un sub L3S ainsi que 3 câbles XLR AES 110 Ohms de 10 M pour utiliser le système L6 Link.

          Ce matos est en remplacement de mon ancien matos composé d'une console Behringer X32 et 2 Mackie TH-15 + 2 Mackie SRM350v2 + 1 Sub Mackie SWA1501.

          Pour info c'est en majeur partie simplement pour sonoriser mon PA3X + 1 micro dans un home studio de 13M²
          Et quelques petites prestations l'année avec un second claviériste + 1 chanteuse pour environ 2 à 300 personnes sale et extérieur.

          Voilà un résumé pour faire court car il y a de quoi épiloguer

          Dans un premier temps, j'ai reçu la M20D et les 2 L3T, déjà à la première écoute coté son, plus rien à voir avec ce que j'ai connu jusqu'à présent La console d'une simplicité d'utilisation déconcertante que je nome la console digital pour les nulls. Mais comme l'endroit ou est situé mon matos n'est pas des plus adéquat pour obtenir une qualité sonore " Endroit petit, non aménagé mur, sol et plafond à brut bêton avec beaucoup de bric à brac sur étagères en bois tout le long des deux murs principaux) je n'ai pas besoin de te faire un dessin de ce que cela peu donner comme résultat de son dans cette situation. Et bien malgré ca les L3T s'en sorte pas mal du tout, mais ils m'était difficile d'obtenir un son homogène dans ces conditions environnementales. J'ai donc décider d'aller essayer ma sono tout simplement en extérieur et ai installé pour quelques heures le tout sur ma terrasse et là EUREKA un son limpide avec une clarté et cela à tous les niveaux de puissance même les basses en mode PA dans le choix du DSP des L3T ne faisait pas défaut. Question puissance le gain générale des L3t sur Midi et à 0 DB sur la console demande à mes voisin ils s'en souviennent

          Mais ca c'est rien le meilleur reste à venir.

          J'ai reçu le SUB L3S ce mercredi et là ! plus rien à voir de chez plus rien à voir

          Je suis reparti avec tout à zéro au niveau de la console et là ou il m'avait fallu deux semaines pour trouver un semblant de bon réglage avec les deux L3T seul, il a fallu moins de 10 minutes pour obtenir un son de très bonne qualité à tous les niveaux, même dans mon environnement médiocre ! tout est beaucoup et de très loin plus clair et limpide aussi bien côté instrument que côté voix et beaucoup plus percutant avec moins de volume ! Le Sub apporte beaucoup plus que de booster les basses fréquences il assure un super filtre et une très bonne répartition entre les fréquences medium et haute qui rendent super bien sur les L3T et s'occupe des basses à la perfection avec un superbe rendu très propre des basses fréquences sans bavures ni de rendu carton. En résumé un son percutant qualité studio de haute puissance.

          Je dirai pour résumer le système Line6 Stage qu'il peut être utilisé à toutes les sauces sans se prendre la tête, c'est un peu le couteau suisse de la petite sono, aussi bien pour une petite formation que pour un guitariste soliste avec toutes les possibilités d'entrée et de réglage sans devoir déplacer une semi remorque de matos ou comme pour moi un claviériste ou tout simplement trouvé ca place en studio ou Home studio.
          Il peut aussi très certainement couvrir avec une très haute qualité d'écoute des petits concerts en extérieur ou en sale de quelques centaines de personnes sans soucis grâce à leur puissance et leur portabilité du son bien étudiée, à mon avis car au fond de mon jardin à 50 mètres de la source sans sub dans les conditions de gain énumérées plus haut, le son est presque identique que à 10 M de distance c'est un peu comme du Bose L1 en deux à trois fois plus puissant.

          Je dirai aussi que l'ensemble du set complet est vraiment bien étudier et que la qualité optimum est réellement obtenue avec tout l'ensemble. Et suis convaincu qu'un set de 2 L3T avec 2 Sub L3S peux rivaliser aussi bien côté puissance et qualité du rendu avec de grosse sono bien plus onéreuses !

          Je me réjouis d'être une semaine plus vieux pour tester tout cela en Live avec trois musiciens et une chanteuse lors d'une prestation le 01/08 sous petit chapiteaux pour +- 200 Pers. Mais n'émet aucun doute sur un résultat plus que positif.

          Question fiabilité et longévité, ben ca l'avenir me le dira, mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents site, ceux qui les utilise depuis plusieurs mois dans des conditions presque extrême, disent que le système est à l'épreuve des balles, donc commençons par dormir sur nos deux oreilles pour ce côté obscure de la chose


          Désolé pour le petit roman mais l'expression du ressenti en valait la peine.

          Je reste à ton entière disposition pour d'autre info plus en détail sur certain point ou question que tu te pose.
          Dany Jo
          _______

          KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

          Commentaire


          • #6
            Au contraire merci de ton temoignage d'utilisateur danyjo.

            C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup de ces systeme line 6.
            Mais je crois que c'est un certain prix tout de meme,c'est peut etre ce qui rebute je ne sais pas.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Côté prix on est un peu au dessus de la gamme des DXR12/15 avec un système complet d'équalisation inclus sur les Line 6, le suppresseur de Larsen et une belle puissance en réserve, de ce côté là, je dirai n'y plus ni moins que ce qui se fait en équivalemment qualité/puissance dans les autres marques.

              Je ne les ai pas testées ni entendues.

              Par contre la M20d, je confirme c'est une petite bombe atomique de simplicité et de possibilités.
              Certes elle peut être utilisée en mode "j'ai du mal avec les réglages et je ne veux pas me prendre la tête" (Quick Tweak), mais il a aussi le mode Deep Tweak (Réglages approfondies) où là dès qu'on connait un peu ça devient très puissant, moi je me régale.
              J'ai encore pas mal de boulot avant de sortir la vidéo tour d'horizon, mais ça va venir
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toutes ces precisions.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  merci de ces précisions, je vais m'en servir pour les bals et concerts aussi bien en intérieur quand extérieur, j'ai déjà la table de mixage qui est très bien (comme dirait Papaphoenix une petite bombe atomique) et simple en utilisation et sonne très bien, on ve certainement me prêter une sonos avec 2 tètes L2T et un sub L3S je pourrais déjà me faire un idée.
                  Eric
                  Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                  Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                  Commentaire


                  • #10
                    et Danyjo, pas trop lourd ?
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben pour le poids là évidement c'est pas du Bose L1 ... Les L3T font un bon 26 Kg et 11 de plus pour le sub mais très facile à manipuler grâce à la poignée bien placées rabattable qui sert aussi de pieds en cas d'utilisation en retour bain de pied horizontale . Maintenant c'est peut être là leur point négatifs mais il n'y pas de miracle se sont des 3 voix avec caisson bois + la mixette intégrée et la triple amplification même si c'est du classe D l'ensemble fait son poids. Le sub est très maniable grâce également aux poignées bien placées et aux deux roulettes pour le déplacer comme un caddy. Mais le plaisir d'écoute qu'ils procurent une fois qu'ils sont en place, te fait vite oublier leur poids
                      Dernière modification par Danyjo, 26 juillet 2015, 20h13.
                      Dany Jo
                      _______

                      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        et ben un grand merci pour tout
                        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui encore merci danyjo:
                          Ces temoignages "a l'usage"sont tres importants et utiles pour nous tous!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            ben je crois que je vais craquer :super
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Danyjo, tu as pu faire ton essai en situation ?
                              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X