Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 ou 2 EX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 2 ou 2 EX

    bonjour tout le monde,

    Je me pose une question, et je n'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes !

    Je rentre bientôt dans un groupe de bal et je dois changer de clavier. j'hésite entre le nord Stage 2 88 touches et le Stage 2EX
    J'ai du mal à saisir la différence entre les deux, j' ai comprendre que le EX avait plus de mémoire mais à part ça... est ce vraiment nécessaire pour faire de la scène dans un orchestre ?

    Merci à vous `
    Julien

  • #2
    Un bon nord stage 2 88 d'occasion fera l'affaire largement si tu ne veux pas exploser ton budget.
    Mais il ne sera pas aussi complet qu'un motif xf ou Jupiter 80 dans la polyvalence des sons, tout dépend de tes besoins.

    Commentaire


    • #3
      merci du conseil Renald

      j'ai également un korg krome en complément. j'espère pouvoir assurer avec les deux.

      Commentaire


      • #4
        Salut julîen:
        En gros le Ex a une memoire ameliorée pour mettre plus de piano,et une legere amelioration de la partie orgue(je sais plus si c'est la leslie ou autre chose)
        Pour le reste,c'est exactement le meme instrument.

        Nous sommes nombreux a ne pas avoir envie de changer le modele normal pour le nouveau qui n'apporte rien.
        Le conseil de reynald est judicieux.

        Maintenant en pratique:
        Pour ton groupe de bal,le fait que tu puisses charger 6 pianos sur le ex plutot que 3 ou 4 ne va pas changer grand chose a ta presta.
        On a pas besoin de 15 pianos acoustiques differents pour faire un bon concert.
        (je parle des samples,pas du fait que tu peux avoir des reglages differents sur un seul piano ou tu vas pouvoir memoriser sans probleme tes presets)
        Alors oui le ex a plus,mais bon..
        Voila:
        Au dela des caracteristiques le ex ne t'apporteras pas tant qu'il te coutera.
        Quand un rendu sonore,c'est le meme!(sauf pour les orgues comme ils le pretendent mais le public ne verra aucune difference)
        Ca c'est le coté pragmatique.
        Apres il y a le budget:
        -si tu peux te payer le ex tout neuf tant mieux,mais le bon plan reste de trouver un stage 2 d'occaz qui te fait economiser un peu pour 98 pour cent de la meme chose a l'usage.
        Donc c'est ton porte monnaie qui voit.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lekanut. Je pensais qu'avec une telle différence de prix: 2750 pour le NS2 et à peu près 3500 pour Le NS 2EX la différence était plus importante.

          Mon porte monnaie va choisir le NS 2 je pense

          Commentaire


          • #6
            De rien.
            Tu peux voir des occaz aussi et economiser encore plus si jamais tu as envie.
            Tu sais bien que les nords vieillissent bien,et si t'en chope un en bon etat t'as de quoi etre tranquille pour un bon bout de temps.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              tu as raison, je vais regarde de ce coté.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec vos analyses.
                On peut même trouver des Nord Stage 2 en destockage, vu la différence de prix de près de 800 euros, le Nord Stage 2 normal vaut vraiment plus le coup surtout que l'update de la mémoire n'est pas non plus indispensable si on n'a pas besoin de mettre 15 pianos...

                Commentaire


                • #9
                  Super si tu as le krome tu peux trouver un ns2 d'occasion à 2400€ c'est le prix que j'ai vendu le mien donc si tu veux économiser choisis cette formule

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par renald.h Voir le message
                    Super si tu as le krome tu peux trouver un ns2 d'occasion à 2400€ c'est le prix que j'ai vendu le mien donc si tu veux économiser choisis cette formule
                    Oui enfin pour 350e de différence (selon le prix annoncé par poivre0), autant partir sur un neuf ...
                    Après s'il y a une marge plus importante, oui l'occasion peut être très intéressant.
                    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                    Commentaire


                    • #11
                      oui vu la différence je pense m'orienter vers un neuf avec garantie ! à moins que je trouve un bon plan d'occase autour de 2000, on sait jamais. En tout cas, merci pour vos conseils. ça m'aura bien aidé dans mon choix

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour l'orgue,je ne sais pas si ils ont suivi le même chemin du Nord electro 5 (pas encore essayer ce nouveau ns2ex)
                        La différence devrait être marquée (un peu sur la Leslie) mais surtout sur l'overdrive (si elle est là meme que le ne5)qui est enfin crédible!
                        Le ns2 ne m'avait jamais conquis à ce niveau!(seul point négatif je dirais) mais lâ Leslie est kifkif pour moi ou vraiment à peine distinguable.
                        Le reste est pareil,sauf la mémoire des samples piano bien entendu,comme cité plus haut.
                        Moi franchement à ce niveau ,même juste 256 Mb m'est amplement suffisant!
                        J'ai trouvé mon piano XL et je ne le changerai pas!
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello poivre0, effectivement, un Stage 2 d'occasion qui n'a pas pris trop de coups sur les côtés (c'est LA faiblesse du Stage) vaut vraiment le coup et je rectifie légèrement le tir concernant les plus du EX: il y a seulement plus de mémoire pour les pianos et l'orgue n'a pas été amélioré...la différence de prix est donc très importante. Je jongle moi-même entre les répertoires et une fois que tu as 2 pianos efficaces qui te plaisent, pas vraiment besoin de plus de mémoire il me semble...
                          En espérant t'avoir aidé.

                          Commentaire


                          • #14
                            hello !

                            je reprends ce thread car je suis confronté au même choix, je vais revendre mon NE3 pour passer au Nord Stage, et j'hésite entre les deux versions.

                            pour ce qui est de l'orgue, pouvez-vous me confirmer qu'il y a une modification entre le 2 et le 2EX ?

                            notamment, une amélioration de l'OD (telle qu'évoquée plus haut dans ce sujet) serait un vrai plus pour moi, sauriez-vous me confirmer si c'est bien le cas ?

                            au delà du choix du modèle, je me dis également qu'il serait peut être judicieux d'attendre un peu, car le prochain salon verra peut être arriver un nouveau modèle de stage qui pourrait être intéressant, ou tout du moins bousculer un peu les prix des modèles précédents ? qu'en pensez vous ?
                            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              Il n'y a aucune modification de l'orgue entre le NS2 et le NS2EX, qui partagent d'ailleurs désormais la même version d'OS. Les modifs portent surtout sur la mémoire dévolue aux pianos et la possibilité de charger des samples "V2.0", qui prennent moins de place (et le NS2 classic en bénéficie aussi).

                              Pour l'orgue, j'ai fini par investir dans un Neo Ventilator 2, ça apporte une petite touche d'authenticité en plus, le son de base étant déjà très bien (c'est la Leslie qui laisse un peu à désirer).
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X