Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA REFACE CP : comparaison wurly/rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Regarde ma signature, Reface DX pour moi
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Ce que tu proposes est bien évident Lekanut.
      Aussi je pense que si Yamaha avait proposé cette nouvelle gamme Reface en format rack ou boitier avec les même contrôleurs pour un peu moins cher, sans doute qu'elle aurait été d'emblé mieux perçue !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Regarde ma signature, Reface DX pour moi
        Ha oui c'est vrai

        Ce que tu proposes est bien évident Lekanut.
        Aussi je pense que si Yamaha avait proposé cette nouvelle gamme Reface en format rack ou boitier avec les même contrôleurs pour un peu moins cher, sans doute qu'elle aurait été d'emblé mieux perçue !
        Oui sans doute,mais tout en ayant le meme sentiment que toi,les constructeurs nous disent que les expandeurs ne se vendent plus..
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Les expandeurs format rack oui, mais pour des expandeurs format boitier avec contrôleurs, je pense qu'il y a du potentiel! Comme pour les pédales d'effets.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Envoyé par papaphoenix Voir le message
            Bonsoir, pour ma part je ne commente plus tout ce qui concerne les jugements personnels et les préjugés.
            Je les ai eux en main tous les quatre, j'en ai un sous les yeux et moi je me régale avec, c'est du solide, le son est excellent, l'édition est facile, ça me va très bien.
            Dis-nous Papaphoenix, qu'est-ce qui t'as décidé de choisir le Reface DX par rapport aux autres modèles ?

            Commentaire


            • #21
              Bonjour, tu as lu mon banc d'essai sur Moessieurs ?
              Tout est dedans
              J'ai eux un DX100 que j'ai donné à notre Manu National parce que les boutons ne marchaient plus, l'alim avait des soucis, les jack de sortie audio aussi, il est toujours resté à la maison mais l'usure du temps à fait son oeuvre.
              C'est bien pour cela que je n'ai pas pris de TX ou de DX d'occasion, histoire de ne pas subir les mêmes soucis avec le temps.
              J'ai eux la plg DX sur le Motif Es alors naturellement le Reface Dx m'a tapé dans l'oeil.

              Le gros coup de cœur côté son c'est le Reface CP, seulement je ne joue pas assez d'EP pour en justifier l'achat, ça serai un peu dommage[mode hors sujet] c'est pour cela que je vend le Kronos, superbe machine que je n'utilise que comme boite à son et pas toujours, je vais plus naturellement sur le XF, l'Integra ou le mininova qui me correspondent mieux en terme d'édition, je n'ai donc pas souhaité faire la même chose avec le Reface CP, l'avoir et n'en jouer que très peu[/mode hors sujet].
              Le YC, même idée, je ne suis pas un joueur d'orgue.
              Le CS j'ai le Mininova et la SN-S de L'integra pour du VA, donc pas utile pour moi dans mon set.

              Juste pour le côté "expandeur" souhaité par certains au lieu des mini touches, hier soir par exemple alors que j'uploadais la mise à jour Moessieurs, j'ai allumé le Reface Dx avec ses haut parleurs et j'ai passé presque une heure à jouer avec depuis son clavier sur ses haut parleurs et à éditer.
              Pas besoin d'allumer le XF et l'UM 550 pour le contrôler, pas besoin d'allumer la M20d pour le son, il était minuit, j'ai pu en profiter directement, éditer des sons, faire des essais .....
              Ca avec un boitier rack uniquement, on ne peut pas le faire et j'ai bien apprécié de pouvoir le faire, il n'y a pas que le côté nomade, à la maison c'est pratique aussi, une idée, un essai, hop tout est là et l'écran/les pages sont très bien pensés ainsi que le pavé tactile, c'est un régal.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Je ne trouve pas les vidéos très utiles, du moins pour le DX : on compare des pommes et des poires au niveau son, il aurait été plus intéressant de montrer des patches identiques.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Pour le dx ce n' est pas pareil que pour les cp,puisque qu'on essaie evidemment de recreer des patchs typés des synthés FM.
                  Pour le refaçe CP,la comparaisson se fait forcement a partir des samples d'origine en comparant a un wurlitzer ou rhodes original.
                  Il n'y a pas de "presets"dans l'absolu sur un rhodes ou un wurlitzer,les presets de nos synthés sont des recreations de reglages liés a des effets(pedales etc etc)

                  Le CP a l'air d'avoir des bons sons de base,les effets vcm font le reste..
                  A chacun de se faire ses reglages ensuite.

                  C'est sur,les videos sont ce qu'elles sont,mais elles temoignent quand meme sonorement parlant de quelque chose de positif je trouve:super
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Bonjour, tu as lu mon banc d'essai sur Moessieurs ?
                    Tout est dedans
                    J'ai eux un DX100 que j'ai donné à notre Manu National parce que les boutons ne marchaient plus, l'alim avait des soucis, les jack de sortie audio aussi, il est toujours resté à la maison mais l'usure du temps à fait son oeuvre.
                    C'est bien pour cela que je n'ai pas pris de TX ou de DX d'occasion, histoire de ne pas subir les mêmes soucis avec le temps.
                    J'ai eux la plg DX sur le Motif Es alors naturellement le Reface Dx m'a tapé dans l'oeil.

                    Le gros coup de cœur côté son c'est le Reface CP, seulement je ne joue pas assez d'EP pour en justifier l'achat, ça serai un peu dommage[mode hors sujet] c'est pour cela que je vend le Kronos, superbe machine que je n'utilise que comme boite à son et pas toujours, je vais plus naturellement sur le XF, l'Integra ou le mininova qui me correspondent mieux en terme d'édition, je n'ai donc pas souhaité faire la même chose avec le Reface CP, l'avoir et n'en jouer que très peu[/mode hors sujet].
                    Le YC, même idée, je ne suis pas un joueur d'orgue.
                    Le CS j'ai le Mininova et la SN-S de L'integra pour du VA, donc pas utile pour moi dans mon set.

                    Juste pour le côté "expandeur" souhaité par certains au lieu des mini touches, hier soir par exemple alors que j'uploadais la mise à jour Moessieurs, j'ai allumé le Reface Dx avec ses haut parleurs et j'ai passé presque une heure à jouer avec depuis son clavier sur ses haut parleurs et à éditer.
                    Pas besoin d'allumer le XF et l'UM 550 pour le contrôler, pas besoin d'allumer la M20d pour le son, il était minuit, j'ai pu en profiter directement, éditer des sons, faire des essais .....
                    Ca avec un boitier rack uniquement, on ne peut pas le faire et j'ai bien apprécié de pouvoir le faire, il n'y a pas que le côté nomade, à la maison c'est pratique aussi, une idée, un essai, hop tout est là et l'écran/les pages sont très bien pensés ainsi que le pavé tactile, c'est un régal.
                    Oui, j'avais lu ton compte rendu en effet. Merci en tout cas, je vais m'orienter vers le Reface DX car il me semble plus polyvalent que les 3 autres et c'est le seul qui a des presets, ce qui est vraiment un plus. J'hésite quand même un peu avec le CP car j'aime beaucoup le son de Rhodes mais j'ai un peu peur de m'en lasser car les autres sons du CP ne m'intéressent pas plus que ça (je pense que dans ce Reface CP, il aurait dû mettre en plus un vrai son de piano acoustique, cela aurait été génial avec les effets VCM et pas incohérent pour une machine avec l'appellation "CP", vraiment dommage).
                    Aussi, je voulais une machine qui me propose des sons de nappes, et dans la gamme Reface seuls les DX et CS peuvent le faire (même si on n'a quasiment aucune démo des possibilités sonores dans ce domaine là pour le CS). Personnellement, que penses-tu des nappes proposées par le DX, cela rends bien à travers les haut-parleurs ? Tu arrives à vraiment bien prendre du plaisir en jouant avec uniquement les haut-parleurs, le rendu du son n'est pas trop dégradé ? Merci.
                    Dernière modification par Invité, 27 juillet 2015, 10h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je dispose d'un Rhodes, d'un DX7 II FD et d'un KB Duo MK III sur Leslie 3300 ... pour répondre à notre ami lekanut et en toute honnêteté : " je suis bluffé ". Le son est là !
                      Ensuite, pour ce qui est de la politique commerciale de Yamaha ... , je pense que la firme est en pleine recherche et qu'il y aura d'autres surprises dans un avenir proche.
                      Pour ce qui est de la question des petites touches ... à chacun sa sensibilité ... Ce sont des machines qui peuvent suivre facilement le musicien dans ses phases de recherche et de composition.
                      Mais franchement, pour ce qui est du son, c'est très bon.
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #26
                        Aussi, je voulais une machine qui me propose des sons de nappes, et dans la gamme Reface seuls les DX et CS peuvent le faire (même si on n'a quasiment aucune démo des possibilités sonores dans ce domaine là pour le CS). Personnellement, que penses-tu des nappes proposées par le DX, cela rends bien à travers les haut-parleurs ? Tu arrives à vraiment bien prendre du plaisir en jouant avec uniquement les haut-parleurs, le rendu du son n'est pas trop dégradé ? Merci.
                        Il y a quelques démos de pad pour le CS ici sur le player audio si tu les avais raté :

                        4 claviers sérieux dans des boîtiers malins pour les musiciens, les producteurs et les sound designers : gros son et interface dédiée pour chacun des modèles !


                        Je ferai une démo des pad du Reface DX si j'ai le temps cet après-midi.
                        Ce sont des pad / nappes FM, ça apporte justement une diversité à ce que j'ai déjà dans mon set.
                        Le rendu est bon à travers les HP, pour faire des essais, de l'édition de son ça suffit largement, bien évidement ça prend largement plus d'ampleur sur les DXR quand je joue en le contrôlant depuis le XF8

                        Je suis assez d'accord avec Alchemist pour la vidéo DX; on ne peut pas vraiment comparer les sons du Reface DX avec le DX7.
                        Le DX7 à six opérateurs, le Reface DX en a 4 et moins d'algorithmes.
                        Le reface DX dispose en plus du réglage de feedback pour chaque opérateur ce qui permet de sortir des ondes soient en dent de scie (saw) soit en carré (square) et les deux effets.
                        Pour bien comparer il faudrait prendre un DX100 et mettre les effets à plat sur le Reface, limiter ce qui est feedback du Reface pour essayer de retrouver le même feedback que sur le DX100. et comme depuis les composants ont changé, il y aura toujours une petite différence, mais ça serai déjà plus comparable.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Il y a quelques démos de pad pour le CS ici sur le player audio si tu les avais raté :

                          4 claviers sérieux dans des boîtiers malins pour les musiciens, les producteurs et les sound designers : gros son et interface dédiée pour chacun des modèles !


                          Je ferai une démo des pad du Reface DX si j'ai le temps cet après-midi.
                          Ce sont des pad / nappes FM, ça apporte justement une diversité à ce que j'ai déjà dans mon set.
                          Le rendu est bon à travers les HP, pour faire des essais, de l'édition de son ça suffit largement, bien évidement ça prend largement plus d'ampleur sur les DXR quand je joue en le contrôlant depuis le XF8
                          Tu es super sympa de faire des démos des nappes, merci beaucoup !!!
                          Par contre, je ne trouve pas le player audio sur la page du Reface CS que tu m'as donné, je ne trouve que la courte démo video de Bert où il n'y a aucun son de nappe...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            (...)
                            Le DX7 à six opérateurs, le Reface DX en a 4 et moins d'algorithmes.
                            (...)
                            Pour bien comparer il faudrait prendre un DX100 et mettre les effets à plat sur le Reface, limiter ce qui est feedback du Reface pour essayer de retrouver le même feedback que sur le DX100. et comme depuis les composants ont changé, il y aura toujours une petite différence, mais ça serai déjà plus comparable.
                            J'ai eu un DX21 (4 operateurs) comme premier synthé et pendant très longtemps. J'ai toujours galéré à le programmer même si Yamaha avait eu la gentillesse de me fournir gratuitement le livre de John Chowning, concepteur de cette synthèse FM. Maintenant, j'ai une carte PLG150 DX dans mon Motif.
                            Papaphoenix, penses-tu que c'est plus facile de programmer le Reface DX qu'un DX100, un DX21 ou la carte PLG?
                            Dernière modification par Phil61, 27 juillet 2015, 13h28.

                            https://soundcloud.com/sunonair
                            La musique, c'est du bruit qui pense.
                            V. Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              Tu es super sympa de faire des démos des nappes, merci beaucoup !!!
                              Par contre, je ne trouve pas le player audio sur la page du Reface CS que tu m'as donné, je ne trouve que la courte démo video de Bert où il n'y a aucun son de nappe...
                              clique sur l'onglet "Audio & Vidéo"
                              Dernière modification par misterphilgood, 27 juillet 2015, 13h30.

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • #30
                                Le player audio est en dessous de la vidéo de Bert, merci pour la capture misterphilgood.

                                Pour les démos, ça vient ça vient, mais priorité oblige ça sera posté en premier sur le Facebook Moessieurs
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X