Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA REFACE CP : comparaison wurly/rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Papaphoenix, penses-tu que c'est plus facile de programmer le Reface DX qu'un DX100, un DX21 ou la carte PLG?
    Alors là, comment dire, je ne sais pas euhhhhh comment le dire, c'est d'une facilité déconcertante
    L'écran est tout petit mais l’association pavé tactile/écran est toppissime.
    si tu ne l'as pas fait lis la page généralité du Reface Dx que je viens de publier sur Moessieurs.
    Une fois que tu as lu, tu va vite comprendre :



    Après les commandes sont très simples, il est très facile de comprendre ce que fais, chaque fonction, après obtenir ce que tu souhaite pile poil, c'est de la FM et pas un rompleur, il faut jouer sur les fréquences, les algo ....

    Mais c'est sans photo finish par rapport à l'editeur plg Dx ou le Dx100, le Reface DX est très facile à comprendre.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #32
      Les présentations audio sont sur le Facebook Moessieurs :

      Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


      Pour chacune des 5 voices présentées vous avez :

      - La voice d'origine.
      - La voice édité au niveau du feedback de chaque opérateur et des level de chaque opérateur.
      - Puis édition fréquence + feedback+ level.
      - Pour finir changement algorithme avec édition feedback+ level +fréquence.

      En gros ça respecte cet ordre d'édition, le seul ou j'ai modifié un effet est le FM Brass pour la dernière présentation.
      Je n'ai aucunement touché les enveloppes et le LFO c'est le feedback de chaque opérateur qui couplé à certain algorithmes produit un release prononcé selon les cas.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Alors là, comment dire, je ne sais pas euhhhhh comment le dire, c'est d'une facilité déconcertante
        L'écran est tout petit mais l’association pavé tactile/écran est toppissime.
        si tu ne l'as pas fait lis la page généralité du Reface Dx que je viens de publier sur Moessieurs.
        (...)
        Mais c'est sans photo finish par rapport à l'editeur plg Dx ou le Dx100, le Reface DX est très facile à comprendre.
        merci beaucoup pour ton avis éclairé, je vais consulter la page en question!
        Phil

        https://soundcloud.com/sunonair
        La musique, c'est du bruit qui pense.
        V. Hugo

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par misterphilgood Voir le message
          clique sur l'onglet "Audio & Vidéo"
          [ATTACH=CONFIG]14836[/ATTACH]
          En fait, c'est mon navigateur qui n'affichait pas la partie audio.
          C'est bon avec un autre, je peux accéder à ces extraits sonores. Merci pour les captures d'écran.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Archimède 59 Voir le message
            Je dispose d'un Rhodes, d'un DX7 II FD et d'un KB Duo MK III sur Leslie 3300 ... pour répondre à notre ami lekanut et en toute honnêteté : " je suis bluffé ". Le son est là !
            Ensuite, pour ce qui est de la politique commerciale de Yamaha ... , je pense que la firme est en pleine recherche et qu'il y aura d'autres surprises dans un avenir proche.
            Pour ce qui est de la question des petites touches ... à chacun sa sensibilité ... Ce sont des machines qui peuvent suivre facilement le musicien dans ses phases de recherche et de composition.
            Mais franchement, pour ce qui est du son, c'est très bon.
            Merci archimede pour ton sentiment.
            Ca confirme le sentiment general sur le son tout de meme.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
              En fait, c'est mon navigateur qui n'affichait pas la partie audio.
              C'est bon avec un autre, je peux accéder à ces extraits sonores. Merci pour les captures d'écran.
              Le lecteur audio est en Flash.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                Juste pour dire que j'ai finalement craqué et pris un petit reface CP.
                Sur les sons de rhodes c'est top,je m'y retrouve vraiment.
                Plus je le joue et plus j'aprecie son coté direct samples/effets vcm.
                Ce qui est clair c'est que meme si on peut lui reprocher des trucs comme ses mini touches et ses manques de memoires preset,sur le son il est tout de meme vraiment bluffant et au top toutes machines confondues.
                Bien plus gros que mes nord stage 2 la dessus par exemple.
                Et comme l'avait souligné joel,la qualité produit est la!
                J'espere l'utiliser sur scene pour ses rhodes que j'adore(en midi sur un toucher lourd bien sur)
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Félicitation, je ne peux qu'être d'accord avec toi, à l'occasion essaye le CP avec le wah et le delay, moi je ne m'en lasse pas
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #39
                    Ha mais comment que c'est deja fait

                    Ce qui est marrant c'est que je me suis fait la reflexion sur les cotés directs des potards:

                    Comme j'ai eu le CP4,qui avait d'un point de vue sonore le meme esprit(tu ne me contrediras pas sur la filliation je pense,on sent bien l'esprit des sons des pianos de scene CP dans le reface) je me disais que c'etait beaucoup plus organique a l'usage de tourner les potards d'un reface que des cp,meme si sur les cp tu programmes plus de choses.

                    Jouer et sentir le son comme ca,il n'y a pas mieux.
                    C'est pour ca que les nord stage ont un succes important,parce que tout les effets sont generés par des manips temps reel.
                    Sur le reface,aucune programmation poussée,mais tu prends un rhodes,tu tournes un peu les effets et "whaouw" ca sonne juste organique comme il faut!
                    Ca le fait!
                    Comme le sv1!
                    C'est la que tu vois pour moi la direction que doit prendre yamaha sur l'ergonomie selon moi.
                    Ha si seulement il y avait eu quelques memoires de preset pour eviter de brancher son iphone ou autre chose..
                    Quel dommage.
                    Je l'ai dit ca au concepteur du reface tu sais pourquoi
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Je l'ai assez bien aimé ce CP, mais je pense que yamaha aurait dû aller plus loin dans le concept.
                      La très grosse erreur de Yamaha selon moi est de ne pas proposer un enregistrement des presets directement dans la machine sans devoir passer par un appareil IOS.
                      Je pense que je l'aurais gardé si on avait pu avoir 16/32 presets enregistrables.
                      Autre chose, j'aurais aimé une puissance des enceintes un peu plus élevé car en jeu solo à la maison c'est niquel mais dès que l'on joue un peu en groupe dans une petite pièce avec d'autres instruments acoustiques, ça ne le fait plus. C'est franchement dommage...
                      Enfin, une octave de plus pour le clavier aurait vraiment été appréciable, surtout pour le modèle CP qui est assez frustrant pour un jeu à deux mains.
                      Par contre au niveau sonore, c'est vraiment très bon. Je trouve toutefois que le toy piano est inutile et qu'il aurait dû y mettre à la place un vrai piano acoustique.
                      Un Reface CP avec 4 octaves, une puissance sonore décuplée, 16/32 presets internes, et un piano acoustique et cela aurait été une véritable tuerie. J'ai dû le remplacer par un Roland Bk3/Korg Kross.
                      Concept vraiment novateur mais avec des gros manques, trop dommage.

                      Commentaire


                      • #41
                        Entierement d'accord avec toi sur les presets.
                        D'ailleurs si tu as 2 reface sur scene comment tu fais pour gerer les presets avec un seul appareil ios?(joel?)

                        Pour les enceintes oui plus puissant c'est mieux,une octave aussi c'est mieux..mais apres le produit finit par ressembler a tout les autres claviers!
                        Le principe des reface est d'etre justement plus compact et vraiment different.

                        Je l'ai pris aussi pour une utilisation avec l'ordi portable afin de jouer mes plugs et sequencer.
                        Le truc qu'il a en plus c'est qu'il est vraiment de meilleure qualité en terme de clavier que tout les sempiternels controlleurs plastoc a tout va du marché.
                        Le toucher est vraiment qualité motif malgré les petites touches.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait, le Reface CP m'a fais une grosse impression quand je l'ai eu car le concept est vraiment excellent avec l'accès direct et le gros son mais après, les trop gros défauts font que l'enthousiasme du début retombe et la machine frustre (je l'ai vécu ainsi).
                          Pour le format, je pense qu'en réduisant les bords qui sont assez larges, le rajout d'une octave ne serait pas trop préjudiciable. Et avec 2/3 centimètres en plus de profondeur, on pourrait avoir une amplification plus balaise avec des HP un peu plus gros.
                          Je pense que l'on peut conserver globalement le concept en effaçant les défauts.
                          D'ailleurs, un Korg Kross avec des enceintes embarquées m'aurait hautement comblé.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je vois bien ce que tu dit,ce n'est pas inninterressant c'est vrai
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Je vois bien ce que tu dit,ce n'est pas inninterressant c'est vrai
                              Merci, je donne mon avis sur ce Reface CP car j'en ai beaucoup attendu et c'est vrai que globalement, j'ai été frustré.
                              Aussi, pour les Rhodes, le Reface à un son moins tripant que celui de mon ex GEM RP-X, il a moins de "coffre", après c'est une affaire de goût.
                              Aussi, le son du CP80 est aussi inférieur à celui que l'on retrouve sur le GEM RP-X qui a plus de dynamique, c'est étonnant sachant que le CP80 est une machine Yamaha au départ.

                              A l'époque, je possédais le Gem RP-X et c'est vrai que le Reface CP me semblait moins bien sonner, sauf pour la section d'effet qui est globalement excellente surtout avec les deux moteurs de délais, très musicaux, mais le GEM avait des qualités que n'a pas le Reface CP, c'est dommage pour une machine de 2015 face à une autre datant de 10 ans comme le GEM RP-X.

                              Autre chose, ce qui serait cool pour les effets, je verrais bien l'adjonction d'un effet de shimmer ce qui permettrait de "simuler" un son de nappe ce qui serait un bon plus sur cette bécane monotimbrale et aussi en même temps élargir encore les possibilités sonores.
                              Dernière modification par Invité, 23 juin 2016, 10h32.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour le Reface Dx comme il a des mémoires, pas de soucis, il est piloté par le mode master et le CP par Ios, si tu as un CS et un YC là effectivement pas facile.
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X