Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA REFACE CP : comparaison wurly/rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu ne seras pas déçu!
    Je m'en sers tout le temps il me suit partout et si c'était à refaire je le rachèterai mille fois!!!
    éclates-toi bien
    Métro, boulot, piano !!!

    Commentaire


    • Félicitations tu va te régaler.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • Envoyé par jmfr Voir le message
        je viens de l’acheter ce reface CP
        Hello,

        Ben je viens de m'acheter un Genos et j'ai un CP depuis quelques années.... Et bien je préfère toujours les sons du CP à ceux du Genos. C'est la première chose qui m'a choqué en essayant le Genos en magasin, ses sons de pianos électriques sont vraiment moyens. J'ai eu d'autres déceptions avec lui, mais c'est un autre débat.

        A+

        Pfeuh
        Dernière modification par pfeuh, 28 novembre 2018, 17h35.

        Commentaire


        • Envoyé par pfeuh Voir le message

          Hello,

          Ben je viens de m'acheter un Genos et j'ai un CP depuis quelques années.... Et bien je préfère toujours les sons du CP à ceux du Genos. C'est la première chose qui m'a choqué en essayant le Genos en magasin, ses sons de pianos électriques sont vraiment moyens. J'ai eu d'autres déceptions avec lui, mais c'est un autre débat.

          A+

          Pfeuh
          Les sons de pianos électriques du Genos moyens… euh tu n'exagères pas un peu là ?? moi je les trouves très réalistes ! :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • Envoyé par fredshep Voir le message

            Les sons de pianos électriques du Genos moyens… euh tu n'exagères pas un peu là ?? moi je les trouves très réalistes ! :smile
            Ben non... Mais je pense que je vais très prochainement comparer les deux côte à côte, dès que j'ai le temps.

            A+

            Pfeuh

            Commentaire


            • J’ai essayé de tirer la sève du reface CP en jeu live et via fichiers midi pour comparatifs : assez déçu

              - le son Rd1 pour lequel j’ai acheté ce clavier s’avere Fluet par rapport à un Rhodes de M3 et un Rhodes de MODX, à la fois en volume ( si envoi vol 127 en cc => saturation confirmée sans relever la présence) et même en présence ou épaisseur presque « absente » dans les notes graves sur des fichiers midi qui sortent amplement par ailleurs et en jeu live ou l’ensemble de la tessiture basse a du mal à s’affirmer comparativement (certaines notes graves sont totalement inaudible sur certains midi qui sortent bien sûr MODX et M3)

              - j’ai eu beau bidouiller les réglages accessibles avec des cc (volume et expression) rien n’y fait, le son est maigre comparativement, c’est vrai aussi sur les autres sons qui manquent cruellement de présence dans les notes graves

              - même avec compensation à la table sur les graves ce n’est pas ça

              il y a une ruse à connaître ou mon clavier a une problème?

              Du coup j’ai redécouvert les Rhodes de mon M3 qui son bons et confirmé que les Rhodes du MODX le sont aussi, avec richesse ampleur et jouabilité sur toute la tessiture

              jm
              Dernière modification par jmfr, 01 janvier 2019, 21h07.
              Tyros 2 / korg M3 + soft karma M3 / motif Rack XS / MODX6 / Mackie 802 VLZ3 & 1202 VLZ4 / Prodipe pro8 / Variax 600 line 6 / Ibanez SR300 / Pod XT live & Pod HD 500 line 6 / Yamaha MFC10 / Edirol UA-25EX / Korg Taktile

              Commentaire

              Chargement...
              X