Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA REFACE CP : comparaison wurly/rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ca y est, j'ai reçu mon Reface CP ! Je l'ai repris alors que je m'en étais séparé il y a plus de deux ans...
    Je suis finalement bien content, c'est quand même un très bonne machine, surtout que le piano acoustique caché sonne vraiment, bien ! C'est pas du gadget, on a à faire à un vrai son de piano pro surtout qu'il n'existe rien dans un format aussi petit et qui propose cette qualité en neuf. Houa, même le Rhodes sonne bien finalement, je n'ai plus le GEM RP-X pour comparer et c'est finalement pas plus mal...

    Commentaire


    • #77
      Moi je ne me lasse pas du miens
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par alain Voir le message
        Bonsoir , comment peut-on jouer sur ces mini claviers !!!!!
        Pour moi se sont des jouets et encore.......
        ALAIN
        Comme ça Alain par exemple
        Métro, boulot, piano !!!

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Moi je ne me lasse pas du miens
          Idem mon traveler bloc note!!!
          Métro, boulot, piano !!!

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message

            Quand j'évoque une utilisation en live, je pense principalement en utilisation "expandeur" du Reface, c'est à dire contrôlé avec un autre clavier. Et donc, le problème du manque de presets demeure, car comment passer d'un réglage à un autre sans iphone/ipod ?
            De plus, Yamaha a "oublié" d'inclure un réglage de vélocité sur l'entrée midi et donc, selon les claviers maîtres, on peut avoir de mauvaise surprise. Par exemple mon Korg Wavestation avait du mal a exploiter les dynamiques les plus hautes du Reface CP. A côté, mon GEM RP-X qui a cette possibilité de réglage de vélocité, proposait un rendu nettement supérieur en terme de dynamique (et même du son car le Rhodes du RP-X est supérieur à celui du Reface CP). D'ailleurs, j'étais vraiment dégouté du rendu sonore de du Reface CP par rapport au GEM-RPX (nottament sur le Rhodes et le CP80 qui là aussi a une bien meilleur dynamique sur le GEM RP-X) et j'ai sur le coup décidé de mettre en vente le Reface CP.

            Concernant l'utilisation de touches taille réel qui augmenterait l'encombrement, mais pas tant que ça finalement. On a 4/5 centimètres de plus en profondeur, c'est pas non plus un scandale je trouve.

            Concernant les Roland boutique, pour moi c'est des expandeurs-pupitres dont le clavier est optionnel, le concept est sensiblement différent du Reface et nettement plus cohérent selon moi.
            Perso je ne l'utilise jamais en live, c'est un clavier que j'emmène partout et c'est un vrai bloc notes portable

            Je joue bcp à la plage, j'habite en Charente maritime et l'air marin, le soleil et l'horizon me donne bcp d'inspiration pour composer facilement
            J'aime aussi le brancher en mini jack dans la voiture et j'ai l'impression d'avoir un studio roulant
            Dernière modification par riddim91, 30 octobre 2018, 13h56.
            Métro, boulot, piano !!!

            Commentaire


            • #81
              Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'écris avec mon portable sur ce site il n'y a rien à faire je perds toujours la moitié de mon texte
              il y en a marre
              Métro, boulot, piano !!!

              Commentaire


              • #82
                On peut mettre maximum combien de caractères sur audiokeys les mecs???
                Métro, boulot, piano !!!

                Commentaire


                • #83
                  Le seul bémol c'est le manque de puissance des enceintes sauf pour le piano hidden qui sonne fort avec une belle clarté
                  Perso quand je sors avec, je l'utilise avec une enceinte bluetooth ou un casque, elle rentre parfaitement dans la superbe housse Yamaha reface
                  Nb: 1 octave en plus aurait été la cerise sur le gâteau!
                  Métro, boulot, piano !!!

                  Commentaire


                  • #84
                    Oui, il faudrait plus de puissance pour les enceintes, la possibilité d'enregistrer des presets car c'est vraiment frustrant et une octave de plus, avec tout ça il serait complètement génial...

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour les preset ça me dérange pas du tout sachant que j'arrive à créer mes sons en une seconde
                      et surtout je ne l'utilise pas en live
                      Métro, boulot, piano !!!

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par riddim91 Voir le message
                        Pour les preset ça me dérange pas du tout sachant que j'arrive à créer mes sons en une seconde
                        et surtout je ne l'utilise pas en live
                        Oui, c'est vrai que l'ergonomie ultra direct permet de vite paramétrer son son, mais quand tu vois la quantité de super presets partagés en ligne c'est vraiment super frustrant de pas pouvoir en enregistrer une bonne cinquantaine en mémoire.

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour, je l'utilise en live sans soucis pour le clavier, je joue plusieurs morceaux avec, il n'y en a que deux ou je le contrôle depuis le XF ou le Montage, je change mes sons avec un ipod touch depuis ma setlist intégrée sans aucun soucis.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #88
                            Qui utilise le reface cp avec une enceinte bluetooth ?
                            quelle enceinte?
                            latence?
                            comment sont les basses du rhodes et wurli?
                            merci
                            Métro, boulot, piano !!!

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai une Beolit 17 de B&O comme enceinte mobile. Enfin mobile...c'est plus de 2.5 kg pour cette enceinte bluetooth. Mais elle possède encore une entrée mini-jack 3.5 ce qui est bien pratique pour y brancher des lecteurs ou instruments qui ne possèdent pas de bluetooth. Donc, aucune latence...et les basses sont excellentes, sur le Wurli elles sont un peu moins prononcées sur le Rhodes. Mais comme l'enceinte descend sans trop de problèmes jusqu'à 40 Hz, les fréquences basses sont bien présentes.

                              Commentaire


                              • #90
                                Ah ouai j'ai regardé c'est un parpaing lol
                                Je cherche une petite enceinte qui sonne propre et qui rentre dans la housse du cp
                                T'as une idée?
                                Les enceintes intégrées sature rapidement avec les basses du rhodes1
                                Dernière modification par riddim91, 06 novembre 2018, 07h56.
                                Métro, boulot, piano !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X