Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai vpc 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J ai pu le tester est il est vraiment parfait niveau toucher et une superbe geule .
    bon je crois que je vais me le prendre avec ivory 2
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Non ce n'est pas indiscret:
      J'ai plusieurs claviers,mais la place chez moi est restreinte.
      J'avais acheté le kawai parce que je voulais le meilleur toucher du marché.
      J'ai un endroit chez moi ou je met un piano de scene en bas et un arrangeur en haut.

      Je bosse tout le temp la.
      Alors j'avais mis le kawai sous mon pa3x.
      C'etait le bonheur a bosser mais du coup j'avais repoussé le rd 800 ailleurs qui prenait beaucoup de place.
      Il y a 3 mois j'ai eu un bébé(une petite fille)
      J'ai compris que c'etait galere de garder 2 gros touchers lourds comme ca.
      Le truc c'est que le mp11(comme le vpc1)est un gros bestiau qui pese 33 kg,qui est plus profond qu'un piano de scene traditionnel.

      Je pouvais pas l'emmener sur mes concerts(j'habite au 4eme sans ascenceur),et de plus je me rendais compte qu'a part quand je jouais live je n'avais meme plus les moyens de jouer de mon rd800 posé dans un coin.
      Je me suis dit que c'etait un luxe de sortir un rd800 juste pour les concerts(meme si je joue regulierement)alors que c'est un clavier genial,et de le laisser dans un coin tout le temps sinon.
      De plus en terme de feeling je bossais plus du tout les morceaux dessus,et c'est plus fin de bosser sur le clavier que tu prends en live.

      Comme le rd800 est mon piano de scene(traditionnel)préféré(pour moi le meilleur tout simplement),hors de question de m'en separer.
      Je me suis donc resolu a me separer du mp11,et me remettre a jouer plus du rd800 en dehors des concerts.

      Mais je n'ai rien a lui reprocher a ce mp11,le toucher est genial,le son tres bien(meme si au final le roland me plait plus sur les eps..et pour tout le reste est plus puissant!)
      Merci pour cette réponse détaillée. Je comprends mieux: il faut en effet savoir où placer ses priorités et faire des choix à certains moments. Ayant un MP-11, je craignais en fait que tu avais peut-être rencontré certains problèmes techniques. Cela ne m'aurait pas réellement rassuré. POUr ma part je suis ravi avec ce MP-11...et j'ai longtemps hésité avec le RD800, mais je ne suis pas confronté au même problème que toi. Le MP-11 reste bien au chaud dans son studio :-)!
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        De rien wollito.
        Tu n'as pas a t'inquieter a priori de ton MP11.
        On est d'accord sur le toucher il est au dessus des autres.
        Le plaisir pianistique est a son maximum dans sa catégorie.

        Ces dernieres années j'ai eu l'obsession de prendre les meilleurs pianos de scène du marché,j'ai donc eu les principales marques et standards du marché(kawai mp11/rd700nx/rd800/nord stage/nord piano 1et 2/yamaha cp4/korg sv1)sans compter les fantom/motif xf/moxf/roland fa etc
        Je n'ai été decu que par le kronos1 et les sv1 a cause de problemes de fiabilité(bon j'ai eu une touche cassée sur un CP4).

        A part ca,si on considere le son aucun n'est un mauvais choix en soi...meme si avec le recul je trouve le rd 800 le meilleur compromis de tout.
        Certains ont des avantages particuliers,notamment pour la qualité du toucher.
        Les kawai mp10/mp11/vpc1 sont incontestablement les meilleurs pour ça!
        C'est un fait.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Ce qui me gêne le plus sur ce clavier c'est qu'ont ne peut piloter que des pianos virtuels
          l'absence de molettes de pitch et de modulation interdit presque toute autre utilisation
          avec un tel clavier il auraient au moins pu faire un ensemble molette et pédales d,expression en option.
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #20
            Oui c'est vrai.
            Mais prendre un vpc1,c'est rentrer dans une démarche pianistique un peu exclusive.
            L'avantage est clair:
            Le plaisir organique du bois et d'une belle mecanique!

            Si tu cherches un contrôleur plus technique,il y en a d'autres en 88 notes aussi,mais moins organiques en terme de toucher.
            Voila le marché actuellement,c'est comme ca et a chacun de definir ses priorités par rapport a l'offre actuelle
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Possédant le MP10 j'allais te préconiser d'en acheter un d'occase, d'autant plus si c'est la même mécanique, tu bénéficierais de sons en interne mais je viens de voir que le VPC1 ce négocie dans les 1300/1400€ soit le même prix, donc à moins de tomber sur une bonne occase (j'ai trouvé le mien à 1100€, peu joué en plus) va donc pour le VPC1.

              Par contre je suis plus circonspect pour le Synthogy, comme souligné plus haut Pianoteq se comporte super bien avec ce touché mais les pianos ViLabs méritent eux aussi le détour (je dis ça mais en même temps je n'ai jamais été fan des Synthogy, ça reste bien).
              Il est à noté que ce clavier permet de faire sonner quasi n'importe quel son de piano, j'ai redécouvert les pianos Sampletekk qui ne me satisfaisaient pas auparavant car manifestement ils supportent mal les courbes de vélocité peu précise.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Je relance un peu la conversation, mais ce vpc 1 me fait aussi de l’œil. En comparaison je n'ai pas trouvé grand chose, après j'ai repéré d'autres clavier avec un toucher fatar TP/40 GH ou version Wood (genre le studiologic SL88 GRAND, 500€ moins cher, ou encore le
                Doepfer PK88 GH). Bref un avis sur ce clavier fatar par rapport au clavier du VPC 1 ? J'ai cru comprendre que le toucher du kawai était au dessus, mais pour 500 à 600€ de moins on a des claviers avec un fatar TP40 GH qui se tient apparemment. En clair, est-ce que la différence de prix se justifie ? Merci
                Chaine youtube : https://www.youtube.com/user/robbeguillaume

                Commentaire

                Chargement...
                X