Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai vpc 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai vpc 1

    Salut à tous j aimerai savoir si quelqu un aurait testé ce clavier ?
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Je ne connaissais pas mais en tout cas, il m'a l'air bien solide et semble disposer d'un super toucher !

    En revanche, ce n'est qu'un contrôleur MIDI & USB, il ne permet aucun réglage et ne dispose d'aucun son puisque tout passe par soft branché à un ordi.
    L'accent semble avoir été mis sur un toucher exceptionnel.
    Kawai va donc bien lancer un contrôleur MIDI et USB pour pianos virtuels, sous la forme d'un vrai piano, le VPC 1.
    Dernière modification par misterphilgood, 28 juillet 2015, 17h23.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Comme j'aî eu le mp11 de kawai il y a peu,et que le toucher de celui ci est la generation juste avant..
      Je peux te dire que ces touchers sont les meilleurs touchers du marchê d'un point de vue pianistique dans ces gammes.
      C'est la principale raison pour laquelle on prend ce controlleur:
      Parce qu'on desire le meilleur toucher possible grace a une belle mecanique!
      Maintenant,si on cherche un controlleur le plus performant possible,il y a mieux comme l'a suggeré phil!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Ben l avantage c est que j ai déjà le komplete kontrol s61 donc plus le vpc1 sa peux êtres pas mal
        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

        Commentaire


        • #5
          Ca se tient!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Il m'a fait beaucoup de l'oeil ce VPC-1, il est unique en son genre. Si j'avais les fonds (et oui, souvent le problème, c'est ça), ma config serait partie sur le VPC-1 + Nord Stage 2 73 (toucher orgue) au dessus. Sachant que les paramètres de courbes de vélocité sont réglables très finement sur le Kawaï, il peut vraiment s'adapter à tout. J'ai ouïe dire (pas testé perso) que ce clavier + Pianoteq étaient un combo redoutable (je crois que concernant le toucher, on est tous à peu près d'accord, c'est un des tout meilleur du marché !).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Tu le situes au dessus du Kronos 88 au niveau toucher ?
              Dernière modification par misterphilgood, 29 juillet 2015, 23h04.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Il semble que l'utilisation du Kawai VPC1 avec les pianos virtuels de VI Labs (True Keys), et plus particulièrement le Ravencroft 275 est tout simplement MAGNIFIQUE!!!!

                Voici une petite vidéo:
                Watch Ruslan Sirota play the new Ravenscroft 275 Virtual Instrument by VI Labs at Winter NAMM '14. Learn more information about the Ravenscroft 275 by visiti...
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  ça a effectivement l'air ravageur !!!

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par misterphilgood Voir le message
                    Tu le situe au dessus du Kronos 88 au niveau toucher ?
                    Malheureusement, ne connaissant pas le Kronos (ou très peu), je vais avoir du mal à répondre, j'aurais tendance à dire oui, car Kawaï est (de manière générale) en haut du panier, mais faut tester pour se faire une idée plus précise.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par misterphilgood Voir le message
                      Tu le situe au dessus du Kronos 88 au niveau toucher ?
                      Oui.
                      Le kronos fait partie des tres bons touchers lourds du marché,mais le kawai est au dessus de tous.
                      C'est une histoire de mecanique:
                      -une bonne part de mecanique qui se rapproche plus d'un vrai acoustique que les autres.

                      Rien que la longueur des touches avec le lestage donne une sensation plus organique.
                      Apres,c'est l'essai perso qui fait foi c'est sur.
                      Mais j'ai passé des heures a bosser sur mon ex-mp11,et c'etait vraiment cool a tel point que je vivais moins bien mon rd 800(qui pourtant est un des tenors du marché)
                      Apres le toucher ne fait pas tout non plus.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        @lekanut: si ce n'est pas indiscret, pourquoi t'es tu débarrassé de ton MP-11? Des problèmes particuliers?
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ce n'est pas indiscret:
                          J'ai plusieurs claviers,mais la place chez moi est restreinte.
                          J'avais acheté le kawai parce que je voulais le meilleur toucher du marché.
                          J'ai un endroit chez moi ou je met un piano de scene en bas et un arrangeur en haut.

                          Je bosse tout le temp la.
                          Alors j'avais mis le kawai sous mon pa3x.
                          C'etait le bonheur a bosser mais du coup j'avais repoussé le rd 800 ailleurs qui prenait beaucoup de place.
                          Il y a 3 mois j'ai eu un bébé(une petite fille)
                          J'ai compris que c'etait galere de garder 2 gros touchers lourds comme ca.
                          Le truc c'est que le mp11(comme le vpc1)est un gros bestiau qui pese 33 kg,qui est plus profond qu'un piano de scene traditionnel.

                          Je pouvais pas l'emmener sur mes concerts(j'habite au 4eme sans ascenceur),et de plus je me rendais compte qu'a part quand je jouais live je n'avais meme plus les moyens de jouer de mon rd800 posé dans un coin.
                          Je me suis dit que c'etait un luxe de sortir un rd800 juste pour les concerts(meme si je joue regulierement)alors que c'est un clavier genial,et de le laisser dans un coin tout le temps sinon.
                          De plus en terme de feeling je bossais plus du tout les morceaux dessus,et c'est plus fin de bosser sur le clavier que tu prends en live.

                          Comme le rd800 est mon piano de scene(traditionnel)préféré(pour moi le meilleur tout simplement),hors de question de m'en separer.
                          Je me suis donc resolu a me separer du mp11,et me remettre a jouer plus du rd800 en dehors des concerts.

                          Mais je n'ai rien a lui reprocher a ce mp11,le toucher est genial,le son tres bien(meme si au final le roland me plait plus sur les eps..et pour tout le reste est plus puissant!)
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            On ne laisse pas bébé (RD800) dans un coin ( dirting dancing ) Lol
                            Alain ....


                            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca c'est clair
                              Mon rd800 il est intouchable pour le moment!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X